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Un 7 juin 44 en Normandie coté LW

Publié : 12 juil. 2019, 18:50
par JG27_Belly
Hello Tous,

Avec l’arrivée sur DCS, enfin, d’un appareil LW de la campagne de Normandie, il y a aujourd’hui de quoi faire quelque chose coté LW.

 
J’ai commencé à fouiner et je m’oriente sur les premières actions de la LW le 7 juin :
  • Le contexte côté Allemand est intéressant ; la confusion, la propagande, les espoirs et déceptions peuvent donner un environnement un peu décalé de la finalité de la campagne de Normandie
  • Les actions sur le secteur de Sword, permet de ne pas survoler les nombreuses ALG présentes sur la carte du jeu (pour un 7 juin).
  • La météo était mauvaise, limitant la visu sur ces nombreuses ALG pour un 7 juin.
Je ne sais pas encore à quoi cela va aboutir avec précision, mais aujourd’hui j’ai commencé :
  • à bosser sur le sujet (contexte principalement, et … il y aura des bombes à larguer sur les navires de débarquement Alliés ;) )
  • à découvrir le Fw190A8
Voili voilou ...

A bientôt 
:)

Belly

Re: Un 7 juin 44 en Normandie coté LW

Publié : 12 juil. 2019, 20:54
par JG13-Flag'
Momentanément dans la peau de Josef Priller 😀

Re: Un 7 juin 44 en Normandie coté LW

Publié : 13 juil. 2019, 12:03
par JG13-Helix
Salut,

Une petite recherche a donne cela a propos du JG2:
Page 108 et ensuite.
https://drive.google.com/file/d/1VTJz2Z ... sp=sharing

Wiki (en Allemand, la page en Francais est quasiment vide):
https://de.wikipedia.org/wiki/Jagdgesch ... n%E2%80%9C

Paragraphe 16:
https://www.history.navy.mil/research/l ... mandy.html

Bonne lecture.

Re: Un 7 juin 44 en Normandie coté LW

Publié : 13 juil. 2019, 16:32
par JG27_Belly
Merci bcp Helix, c'est sympa ;)

Re: Un 7 juin 44 en Normandie coté LW

Publié : 17 juil. 2019, 19:11
par JG27_Belly
Voici un petit texte sur le contexte en ce 7 juin 44. J’ai choisi le gruppe III/JG3 car il est dans l’esprit de ce que la majeure partie des unités ont vécu. L’aérodrome où il était stationné en Normandie était proche d’Evreux. Les missions sur zone de débarquement seront dans le secteur de Caen. Je vais faire un écart sur le type d’appareil, ce Gruppe était équipé de Bf109G-6, appareil que nous n’avons pas dans DCS  :mrgreen:


Image


Depuis Septembre 43, le III/JG3, intégré au dispositif de la défense aérienne du Reich, opèrent depuis des bases Allemandes contre les incursions des quadrimoteurs Alliés.
Comme sur bien des bases Allemandes, au matin du 6 Juin 44, à 5h30 l’histoire s’accélère sur le terrain de Ansbach (à 200km à l’Est de l’Alsace) où le III/JG3 stationne depuis de longues semaines. Téléphone, télex, messages radio, tout est mis à contribution pour obtenir des renseignements nécessaires confirmant le débarquement Allié annoncé par la phrase code ‘’ Drohende Gefahr West’’. Nous savons juste que ; Le débarquement Alliés est en Normandie avec une forte concentration de navires aux larges des côtes.
Logiquement, un second message doit entrainer le transfert immédiat de la plupart des groupes de chasse stationnés sur le territoire du Reich vers le front qui vient de s’ouvrir. Lorsque l’annonce ‘’Doctor Gustav’’ parvient au groupe, nous savons tous, dès lors à quoi s’attendre. Les préparatifs pour le transfert vont bon train …

A 8h30, l’ordre de transfert est annoncé avec le 2e message, suivit 15 min plus tard par les premières instructions : tout doit être préparé en 2 heures. 8 Ju52 sont mis à disposition du groupe pour assurer le transport des premiers Kommandos, 2 schwarme fournis par le 7.Staffel et 2 autres par les 8. et 9. Staffeln, devant assurer leur escorte lors du vol vers la France. Peu avant 11h, tout est prêt, lorsque l’état-major précise que le III/JG3 sera engagé comme groupe de chasse et non en appuis sol ; de plus un nouveau terrain est annoncé, ce sera Saint André de l’Eure et non Conches comme cela avait été initialement prévu.
A 14h, les premiers véhicules de service du groupe démarrent et prennent la direction de l’Ouest … (ils mettront 3 jours et 3 nuits pour arriver).
A 16h40, ce sont les le Ju52 qui décollent à leur tour, lourdement chargés des équipements indispensables, le mauvais temps empêchant l’escorte de les accompagner : ils se poseront à Saint André vers 23h.
Enfin, à 18h20, le groupe peut s’élancer : 45 chasseurs prennent aussitôt cap à l’Ouest. Après un atterrissage intermédiaire à Nancy, seuls quelques appareils, dont le plein de carburant a pu être refait, peuvent redécoller vers leur destination finale pour se poser peu après le coucher du soleil à Saint André.
Le reste du groupe suit le lendemain matin.


Entre temps de nombreuses informations nous parviennent. Des journaux tel que le ‘’Völkischer Beobachter’’ annoncent que les pertes chez les assaillants seraient très lourdes, des photos de barges de débarquement échouées à l’Est de l’Orne sont montrées comme preuve que l’assaut a pu être repoussé sur certains secteurs. Les échos de l’actualité Allemande font vite du chemin, ‘’Eisenhower n’a pas surpris les Allemands’’, ‘’la Luftwaffe et la RAF s’affrontent dans un duel sans merci’’, ‘’on revendique la destruction de 1300 planeurs’’.

En fin de matinée, nous avons un briefing de la situation. Le commandant du Gruppe accompagné de l’officier renseignement nous informent, face à une carte rapidement annotée :
Situation ce matin 7 juin ; L’ennemi a établi 4 têtes de pont : A l’ouest de la Vire, dans le Bessin, autour de de Courseulles et de part de d’autre de l’Orne. Il faut toutes les résorber au plus vite et empêcher la constitution d’une unique tête de pont qui serait trop difficile à anéantir. Nous devons faire face à diverses et réelles menaces dans tous les secteurs du front : à l’Est de l’Orne où sont établis les aéroportés Britanniques, devant Caen qui monopolise toutes les attentions avec sa position stratégique, son port et l’ouverture vers la plaine menant sur Paris … . Puis dans le secteur Tilly/Bayeux, entre cette dernière et Isigny où les restes de la 352e DI sont seuls à affronter un ennemi considérablement supérieur en nombre et en matériel. A Carentan enfin, où les paras Allemands s’efforcent d’empêcher l’unification des têtes de pont Américaines et un peu plus au Nord dans le Cotentin où l’armée Allemande s’acharne à bloquer l’adversaire dans sa progression vers Cherbourg et son port.
Situation dans les airs ; le ciel est saturé d’appareils ennemis. Mais la mauvaise météo leur donne actuellement un handicap.

Comme vous l’avez noté, un des secteurs clef est Caen.

Sur ce secteur ;
hier une unité de la 21.Panzer a réussi à progresser via Douvres-la-Délivrande pour atteindre la plage à Luc-sur-Mer à 8 km à l’ouest de Ouistreham. Depuis, elle s’est repliée au Nord de Caen. Nous rassemblons des unités blindées pour lancer une opération de plus grande envergure et rejeter les Alliés à la mer.
 

‘’L’ambiance est plombée, la situation est bien loin des nouvelles que nous avions. Malgré tout nous restons confiants en l’avenir, et la plupart de mes camarades avec moi, car nous espérons encore du développement et l’entrée en action de nouveaux systèmes d’armes.’’


La suite viendra, les briefings des missions ...
;)

A bientôt

Re: Un 7 juin 44 en Normandie coté LW

Publié : 21 juil. 2019, 11:29
par JG27_Belly
Hello Tous :) ,

Les travaux progressent doucement ... voici le briefing de la première mission, sa réalisation dans l'éditeur est en cours.

 == Ordre de mission ==
Information :
Dans le cadre de la réduction de la tête de pont Anglo-Canadienne proche de l’estuaire de l’Orne, la Luftwaffe est appelée à mener des actions Jabo contre les débarquements de matériels et d’hommes sur les plages.
La 9/JG3 doit mener une mission Jabo sur cette tête de pont avec un dispositif de 2 schwarm

Situation ennemie :
A l’Ouest de l’Orne, la tête de pont Alliée s’enfonce sur 5 à 6 km. A l’Est de l’Orne, derrière notre ligne de défense côtière, des parachutistes Britanniques protègent leur flan Est.

Situation Allemande :
Au Nord de Caen, nous avons une forte ligne de défense principalement composée d’unité de la 21.PanzerDivision. Actuellement nous rassemblons des PanzerDivisionen pour une action de grande envergure dans la zone Nord de Caen ou à l’Est de l’Orne.

Conditions :
Evreux - Piste 35 en service
Pluie, vent au 080, plafond 1000m épaisseur 10/10 de 1000m, visibilité 2km, très légère brume au sol, température 22°C
 
Objectifs :
Les 2 Schwarm se suivront pour mener une attaque Jabo sur les plages de la tête de pont Alliée à l’Ouest de l’Orne ;
Objectif principal : Navires de transport de troupe ou de matériel

Objectif secondaire : Straffing de véhicules ou d’hommes
 
Les navires Alliés sont très bien équipés en pièces anti-aérienne, leur survol devra être limité. Au-dessus des terres, sur les têtes de pont, il est fort probable que les moyens de défense anti-aérienne Alliés soient encore faibles. Cette dernière zone devra être privilégiée pour sortir du secteur.
Hier, l’aviation Alliée avait mis en place une importante couverture aérienne. Fort probablement, aujourd’hui il en sera de même. Cependant la mauvaise météo va les handicaper.

Le survol de nos défenses côtières est risqué, les servants de Flak doivent être très tendus avec les actions qu’ils subissent depuis hier matin.
Le Havre bien équipé en Flak peut être un refuge en cas de besoin. Il y a aussi la 711.InfanterieDivision à l’Est de l’Orne qui est équipée de quelques pièces de Flak, mais il est difficile de fournir des secteurs précis. De plus Caen est aussi bien équipé en Flak mais cette ville étant un objectif Allié, de nombreuses actions ennemies sont à craindre rendant le secteur dangereux.
Aujourd’hui d’autres Staffeln ont réalisé le même type de mission, de nombreux Schwarm n’ont pu atteindre la zone de l’objectif en devant larguer leur emport pour se défendre.
Sur ce même secteur, d’autres unités de la Luftwaffe opèrent à partir du Sud de Caen.
 
Emports :
1 SC250

Routes :
A 14h50 décollage de Evreux – Vektor 360 jusqu’à la Seine – Vektor 290 jusqu’à l’estuaire de la Seine – Vektor 240 jusqu’à objectif à l’Ouest de l’Orne – Retour sur route identique

Voir cartes fournies


A bientôt
;)

Re: Un 7 juin 44 en Normandie coté LW

Publié : 30 oct. 2019, 12:59
par JG27_Belly
Hello,
 
Cette construction de mission poursuit son petit bonhomme de chemin.
Le contexte/briefing, à très peu de chose près, est bien celui présenté (précédemment) et les kneeboard sont quasi finis.
 
Le plus chaud est de trouver un compris « respectable » entre un environnement fourni pour être en phase avec le contexte et la jouabilité (fps) :?
A titre de comparaison lors de mes premiers tests (offline) sur la zone de débarquement les fps arrivaient à chuter vers 6 brusquement !!!  :evil:   Actuellement dans cette même zone je suis remonté vers 22 en mini brusquement. Ça accroche un peu, mais je pense laisser la zone ainsi (à vrai dire je ne sais plus trop vers quoi travailler pour remonter encore les fps)
Il y a une zone de combat aérien, je suis parvenu à remonter les fps de 16 mini vers 33 min brusquement et pouvant monter vers 45/55 (en fonction de là où l’on regarde).
Un autre chiffre, en jouant la mission avec un environnement mini (pas de fenêtre IE ou autre tâches inutiles); Windows10, TrackIr, DCS, j’ai 12.9 Go de mémoire utilisée.
 
Je vais poursuivre avec l’ajout de messages radio (je pense en mettre 4 voire 5 ?), je n’ai pas encore fait de tests sur l’impact des fps, wait & see.
 
Bref, joli sujet :)

A+ ;)

Re: Un 7 juin 44 en Normandie coté LW

Publié : 30 oct. 2019, 14:01
par JG13-Hawax270
Salut belly, pour les messages radio dans DCS il ne provoque qu’un simple lag, cependant je te conseille de choisir un format audio de qualités minimum, j’ai essayé cela ne change pas grand chose au niveau de l’audio, mais en terme de poids de mission cela permet de petites économies...

Re: Un 7 juin 44 en Normandie coté LW

Publié : 30 oct. 2019, 18:07
par JG27_Belly
Merci Hawax,
En effet un test avec 2 messages, je n'ai pas vu de différence notable sur les fps.
Bonne nouvelle

A+ ;)

Re: Un 7 juin 44 en Normandie coté LW

Publié : 09 nov. 2019, 08:48
par JG27_Belly
Salut Tous :) ,

Cette mission sera proposée à la communauté en ''Simple Player'', une autre version sera prête en COOP contre l'AI.
Je l'ai joué hier soir (en SP version anglaise), heu ...  :mrgreen:   ... j'ai la combinaison qui n'est pas encore sèche, mais je suis rentré :D et content.

J'espère finir la version Française ce weekend.

A+
Belly