Nouveau casque

Avatar de l’utilisateur
Louisa von Dart
Messages : 19
Bruxelles

Re: Nouveau casque

Message par Louisa von Dart » 25 nov. 2019, 09:09

Mais oui. J'ai crée un petit jeux pour moi meme hier pour faire decollage et atterisage en boucle. Aprés une heure j'ai faites les grands avances avec un Gustav. Je continue un peu aujourdhui avec un Dora pour voir le difference. A bientot...
Avatar de l’utilisateur
JG13-Wulf
Major
Messages : 465
Belgique, Liège.
Âge : 24

Re: Nouveau casque

Message par JG13-Wulf » 10 janv. 2020, 16:37

Suite pour les intéressés ... Il est en panne ^^
Mais je suppose un défaut de conception.

Hier, le son s'est coupé d'un coup dans l'écouteur gauche. En bougeant ma tête, le son partait et revenait mais c'était pas terrible de regarder l'écran avec cette inclinaison. Au bout de 20 minutes inconfortables, le son s'est coupé dans les deux écouteurs et plus moyen d'avoir quoi que ce soit.

A mon avis, le cable principal s'est déconnecté des écouteurs. Mais vu qu'il n'a que 5 mois, je ne touche à rien et j'attend la réponse de TM pour la garantie. Mais à première vue, le cable semble avoir du jeu. On peut le rentrer et le sortir (jusqu'à une certaine limite). Pourtant la jonction cable / casque est complètement intacte. Le casque parait encore comme neuf dans l'ensemble. Juste un peu d'usure sur les coussinets des écouteurs. Du coup je penche pour un défaut de construction.

En attendant, j'ai commandé son remplaçant. Sans casque pas de son et vos voix me manqueraient trop ! 
Ce qui est chouette dans cette histoire c'est que j'ai trouvé le même casque en promo à 55€ sur Amazon. Vous allez me dire que c'est con de payer 55€ un casque alors que je vais surement récupéré le même casque (réparé) dans quelques temps. Mais près de chez moi, un magasin qui vend ce même casque à 100€ rachète les occasion à 58€. 
Du coup si la garantie fonctionne et que je récupère le casque en panne gratuitement ... j'aurais gagné 3 euros :)

En attendant, ca reste un bon casque ! Très agréable à porter. Le son est top. Juste ce petit défaut ^^
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Wulf
Major
Messages : 465
Belgique, Liège.
Âge : 24

Re: Nouveau casque

Message par JG13-Wulf » 14 janv. 2020, 12:04

Première réponse de la part de TM.
Ce type de casque n'est pas réparable. Il sera donc échangé si la garantie fonctionne. Mais pour cela, je dois attendre la réponse du site où je l'ai acheté pour les modalités de retour (site partenaire de TM donc ils m'ont dit de joindre les infos du ticket que je leur ai envoyé à ma demande sur le site).

Reste encore a attendre pour le renvois du coup.

Par contre, je trouve dommage que ce casque ne soit pas réparable. Qu'une panne implique de le jeter.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Orville
Flieger
Messages : 199
Ile-de-France
Âge : 55

Re: Nouveau casque

Message par JG13-Orville » 14 janv. 2020, 17:53

Bienvenu dans la société de consommation ;)
Image
Répondre