Mon HDD est en danger ?

Avatar de l’utilisateur
JG27_Pastor
Unterfeldwebel
Messages : 58
Localisation : Grand Est
Âge : 27

Mon HDD est en danger ?

Message par JG27_Pastor »

Salut,

J'ai eu une notification de Intel sur mon PC portable qui me dit que mon HDD est " En danger ", je ne sait pas quoi faire.
(Notification sur les images ci-dessous).

Dois-je faire rapidement des sauvegardes et anticiper l'achat d'un nouveau HDD ou y a t'il un moyen de remédier à ce problème via Windows ?

Image


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JG27_Catsy
Major
Messages : 403
Localisation : Île-de-France
Âge : 31

Re: Mon HDD est en danger ?

Message par JG27_Catsy »

Salut Pastor,

Il manque des infos pour savoir ce qu'il ce passe vraiment. Dans tout les cas, fait des sauvegardes de tes données importantes.
Je te propose de se retrouver ce soir vers 18h-18h30 pour regarder plus en détail ton problème.

Catsy
Image
Avatar de l’utilisateur
JG27_Pastor
Unterfeldwebel
Messages : 58
Localisation : Grand Est
Âge : 27

Re: Mon HDD est en danger ?

Message par JG27_Pastor »

D’accord, merci Catsy.

J’espère que c’est seulement une erreur logicielle réparable :| .
La navigation sur le disque en question et devenue très lente.
Image
Avatar de l’utilisateur
MaltWhiskey
Kadet
Messages : 48
Localisation : Rennes
Âge : 53

Re: Mon HDD est en danger ?

Message par MaltWhiskey »

La connectique est à vérifier en premier lieu.
Après
Faire un clic droit sur le menu démarrer de Windows 10 puis sélectionnez Gestion du disque.
Dans le gestionnaire de disque de Windows, faire un clic droit sur la partition du disque que tu veux analyser et réparer puis sélectionne Propriétés.
Dans la fenêtres Propriétés, clique sur l'onglet Outils puis dans la section Vérification des erreurs, clique sur le bouton Vérifier.
Dans la nouvelle fenêtre ouverte, clique sur Analysez le lecteur.
Clique sur Réparer le lecteur et laisse Windows effectuer le travail de correction si des erreurs ont été détectées sur ce lecteur.

Si
la méthode expliquée juste précédemment ne fonctionne pas:

Faire un clic droit sur le menu Démarrer de Windows et sélectionner Invite de commandes (admin)
Dans l'invite de commandes, tape chkdsk F: /F /R en faisant attention de remplacer F: par la lettre de la partition du disque dur que tu souhaite réparer puis appuyer sur la touche Entrée.
Le paramètre /F permet de corriger les erreurs détectées alors que /R analyse les secteurs défectueux du disque dur et récupère les informations lisibles.
Il est fort probable que tu es le message suivant : "Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté. LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N)".
Confirme en appuyant sur la touche O du clavier puis redémarre l'ordinateur, l'utilitaire de réparation sera exécuté au démarrage de l'ordinateur.
Si malgré tout ça, le disque dur et l'ordinateur peinent encore, il est peut-être temps de remplacer le disque dur (car un disque dur défectueux physiquement ne peut malheureusement pas se réparer)

courage ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
JG27_Pastor
Unterfeldwebel
Messages : 58
Localisation : Grand Est
Âge : 27

Re: Mon HDD est en danger ?

Message par JG27_Pastor »

Merci Malt.

Il semble que mon HDD soit physiquement défectueux, je l'ai par changé par un nouveau SDD ;) .
Image
Répondre