Maquette FW-190A-8 ''Flag'' 1/48

Avatar de l’utilisateur
JG13-Flag'
Flieger
Messages : 105
Localisation : St Malo
Âge : 42

Re: Maquette FW-190A-8 ''Flag'' 1/48

Message par JG13-Flag' »

Je ne connais pas ces marques de peinture mais c'est bon à savoir. On en apprend tout les jours. Le BF-109E-4 d'Airfix dont tu me parle, ça ne serait pas une version bataille d'Angleterre ? Il me semble que dans ce kit on pouvait réaliser un E-7 sur le front Méditerranéen
''La Légende de l'aigle noir''
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Flag'
Flieger
Messages : 105
Localisation : St Malo
Âge : 42

Re: Maquette FW-190A-8 ''Flag'' 1/48

Message par JG13-Flag' »

J'ai détaché l'hélice et le ventilateur et je les ai collé, le milieu de l'hélice et le ventilateur nécessiteront une deuxième couche de peinture en métal argenté 11 Humbrol plus tard. J'ai également commencé à monter le cockpit et j'ai collé la roulette de queue:

Image

J'ai peint en bleu clair RLM 76 (Humbol 247) les petites parties de l'intrados, trappes de trains, support de réservoir auxiliaire et pods canons:

Image

Pour détacher les pièces des grappes j'utilise une pince coupante ou un cutter puis un cutter et une lime pour éborgné les attaches:

Image
''La Légende de l'aigle noir''
Image
JG13-Helix
Flieger
Messages : 47
Âge : 56

Re: Maquette FW-190A-8 ''Flag'' 1/48

Message par JG13-Helix »

Exact. Cockpit vide, pieces pas trop raccord mais pour 6 roros je ne risquais pas grand chose.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Flag'
Flieger
Messages : 105
Localisation : St Malo
Âge : 42

Re: Maquette FW-190A-8 ''Flag'' 1/48

Message par JG13-Flag' »

Comme j'ai dit plus haut je ne suis pas à fond dans les détails. Effectivement le cockpit est assez simple. Mais rien n'empêche à un féru de détails de se procurer un kit de détails en métal et de peindre au pinceau très fin les boutons des panels de commandes.
La maquette m'a valu 15 euro, c'est honorable pour un modèle à l échelle 1/48.
De plus la marque Otaki n'est pas réputé pour être précise dans les détails et les côtes. Cependant j'accorde une importance minime aux détails.
Ce qui m'importe c'est quand elle sera terminée et exposée parmi ma collection. Entre temps je prend plaisir à la monter pendant mes temps libres, entre travail et obligations.
''La Légende de l'aigle noir''
Image
JG13-Helix
Flieger
Messages : 47
Âge : 56

Re: Maquette FW-190A-8 ''Flag'' 1/48

Message par JG13-Helix »

Entre temps je prend plaisir à la monter pendant mes temps libres, entre travail et obligations.

C'est le but, sinon cela s'appelle de la torture.  :D
 
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Flag'
Flieger
Messages : 105
Localisation : St Malo
Âge : 42

Re: Maquette FW-190A-8 ''Flag'' 1/48

Message par JG13-Flag' »

Il est sûr ! Sinon je me prendrai des avions déjà fait lol mais c'est pas à mon goût
''La Légende de l'aigle noir''
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Flag'
Flieger
Messages : 105
Localisation : St Malo
Âge : 42

Re: Maquette FW-190A-8 ''Flag'' 1/48

Message par JG13-Flag' »

Collage du fuselage, des canons dans les pods et de l'attache réservoir:

Image

Il est conseillé d'essayer les pièces entre elles avant de les coller. Cela afin de les travailler à la lime au cas où.
''La Légende de l'aigle noir''
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Flag'
Flieger
Messages : 105
Localisation : St Malo
Âge : 42

Re: Maquette FW-190A-8 ''Flag'' 1/48

Message par JG13-Flag' »

Deuxième couche de métal argenté sur l'hélice et le ventilateur et montage du support verrière:

Image

Peinture en gris mer mat Humbrol 27 du cockpit et du support verrière:

Image

Collage des ailerons:

Image

Ici j'ai utilisé des pinces à linge que j'ai posé l'une sur l'autre afin de servir de support aux ailerons le temps du séchage de la colle.
''La Légende de l'aigle noir''
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Flag'
Flieger
Messages : 105
Localisation : St Malo
Âge : 42

Re: Maquette FW-190A-8 ''Flag'' 1/48

Message par JG13-Flag' »

Mise en place de l'hélice dans le ''moteur'' et collage des ailes:

Image

L'hélice n'est pas à coller dans le ''moteur'', elle doit juste être bloquée par la pièce prévue pour cela. Une foi la colle sèche, au souffle sur l"hélice, cette dernière tourne. Je considère qu'un des facteurs d'une maquette réussie c'est l'hélice qui tourne au souffle.

En ce qui concerne le fuselage et les ailes, j'ai utilisé des élastiques pour le maintien des pièces pendant que la colle sèche.
''La Légende de l'aigle noir''
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Flag'
Flieger
Messages : 105
Localisation : St Malo
Âge : 42

Re: Maquette FW-190A-8 ''Flag'' 1/48

Message par JG13-Flag' »

Mise en place du ''moteur'' dans l'avion:

Image

Collage de la verrière, c'est une étape très délicate, il faut faire attention à la colle car on peut abimer les parties transparentes:

Image

Image

Sur ce modèle, je peux aussi bien représenter l'avion avec verrière ouverte ou fermée:

Image

Image
''La Légende de l'aigle noir''
Image
Répondre