Hotas Warthog

Avatar de l’utilisateur
JG27_Belly
Feldwebel
Messages : 246

Hotas Warthog

Message par JG27_Belly »

Hello,

J'ai craqué, cela faisait un moment que je souhaitais avoir un hotas warthog de thrustmaster, c'est fait :P ... et youaaa scotché face à l'engin  :shock:  magnifique !!!

Suite aux premiers essais, j'ai trouvé le manche très raide (trop à mon goût).
Du coup, j'ai changé le ressort par un plus souple, le vert dans le lien suivant:
https://warthog-extensions-by-sahaj.com ... y/springs/
(Réception du colis envoyé de Pologne en 5 jours. Changement du ressort très facile et rapide)

Avant de le monter, j'ai comparé leurs raideurs. Le ressort souple (le vert) a 1/3 de raideur en moins que le ressort original.

Maintenant, je le trouve vraiment agréable.

Voili, voilou, un Belly comme un gamin :D
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Orville
Obergefreiter
Messages : 362
Localisation : Ile-de-France
Âge : 59

Re: Hotas Warthog

Message par JG13-Orville »

oui c'est pas l'envie qui me manque non plus, mais bon :lol:
Tu avais quoi comme manche avant :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
JG27_Belly
Feldwebel
Messages : 246

Re: Hotas Warthog

Message par JG27_Belly »

Avant j'avais un X52, il date d'une grosse dizaine d'année. Il a bien tenu. Depuis quelques mois je note des signes de fatigue; support de bouton qui ne tient plus, la surface de contact d'un autre bouton qui bouge vraiment beaucoup.

Ajouté à ça, je me suis plus plongé dans DCS ce qui m'a poussé à plus me pencher sur l'interface cockpit et les différentes et plus nombreuses commandes utiles en vol. Avec ce hotas warthog, je me sens plus en phase avec ce nouvel environnement.

Une promo trouvée sur le net et un bon d'achat à devoir très vite écouler m'ont fait passer le cap de la commande ;)  ... et aujourd'hui un Belly comme un gamin :P  :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Orville
Obergefreiter
Messages : 362
Localisation : Ile-de-France
Âge : 59

Re: Hotas Warthog

Message par JG13-Orville »

Oui pareil pour Moi X52 d'occasion ;)
Pour DCS c'est le hotas qu'il faut, c'est clair.
Profite bien, gamin ;) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Hawax270
Oberleutnant
Messages : 239
Âge : 23

Re: Hotas Warthog

Message par JG13-Hawax270 »

Bah moi perso mon X52 pro je l’aime bien, facile à mettre en œuvre( alors que le warthog avec les profils c’est apparemment compliqué), prix abordable et bien sur fiabilité, 3 ans que je l’ai et pas un seul problème. Après c’est sûr, pour du moderne il manque beaucoup de boutons, mais cela reste suffisant à mon goût.
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Wulf
Major
Messages : 817
Localisation : Belgique, Liège.
Âge : 29

Re: Hotas Warthog

Message par JG13-Wulf »

L'avantage du warthog apres avoir fait les profils (qui permettent de faire bien plus que le X52), c'est que les commandes ne sont pas lié à l'ordre des joystick (seulement les axes). Du coup, en cas de soucis avec windosw, je n'ai jamais a refaire mes commandes complètement sur 1946.

En plus le profil permet de paramétrer ce qu'on veut en détail. Mais ca prend du temps.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Répondre