Manuel de pilotage pour les blondes :)

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JG13-Wulf
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Manuel de pilotage pour les blondes :)

Message par JG13-Wulf »

1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire.
Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites,
égal au nombre de décollages.

2. Si vous poussez le manche à balai par en avant, les maisons
deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai, elles
deviennent plus petites. Une seule exception: si vous continuez de
toujours tirer le manche à balai vers l'arrière, les maisons
recommencent à devenir grosses.

3. Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.

4. Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut
que d'être en haut et souhaiter être en bas.

5. Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'avion est
en feu.

6. L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le
pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud
Il est donc important de le faire fonctionner en tout temps durant le
vol.

7. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion
n'est jamais entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant
déjà entrés en collision avec le sol.

8. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez
sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent
atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.

9. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez
longtemps pour toutes les faire vous-même.

10. Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer
jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublié de sortir le train
d'atterrissage.

11. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement
proportionnelles à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage
est élevé, moins grandes sont les chances d'y survivre, et vice versa.

12. Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets argentés qu'on voit
dans les nuages peuvent être d'autres avions. Les montagnes sont aussi
réputées pour se cacher dans les nuages.

13. Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs
centaines de kilomètres à l'heure et le sol qui est immobile, aucun cas
n'a été rapporté où le sol a perdu.

14. Règle générale, afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant
de l'avion dans la direction où on veut aller.

15. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant,
il n'y a pas de vieux pilotes audacieux.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
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JG13-Zvezdoy
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Re: Manuel de pilotage pour les blondes :)

Message par JG13-Zvezdoy »

16. Il existe trois règles simples pour effectuer un atterrissage en douceur: Malheureusement, personne ne sait ce qu'elles sont.

17. La seule chose pire qu'un capitaine qui n'a jamais volé en tant que copilote est un copilote qui était autrefois capitaine.

18. Choses qui ne vous servent à rien dans l'aviation: l'altitude au dessus de vous, la piste derrière vous, le carburant dans le camion, il y a une demi-seconde, les plaques d'approche dans la voiture, la vitesse que vous n'avez pas.

19. Rappelez-vous toujours que vous pilotez un avion avec votre tête, pas avec vos mains. Ne laissez jamais un avion vous emmener dans un endroit où votre cerveau n'est pas arrivé cinq minutes plus tôt.

20. Vitesse, altitude et cerveaux… Deux sont toujours nécessaires pour réussir un vol.

21. Si vous m'entendez crier «Éject ! Éject ! Éject !», les deux derniers seront des échos. Si vous vous arrêtez pour demander «Pourquoi», vous vous parlerez tout seul.

22. Vous commencez avec un sac plein de chance et un sac d'expérience vide. L'astuce consiste à remplir le sac d'expérience avant de vider le sac de chance.

23. Un bon jugement vient de l'expérience. Malheureusement, l'expérience vient généralement d'un mauvais jugement.

24. N'oubliez pas que la gravité n'est pas seulement une bonne idée. C'est une loi. Et elle n'est pas sujette à abrogation.

25. En tant que pilote, seules deux mauvaises choses peuvent vous arriver… et finalement l'une d'elles arrivera.
Un jour, vous partirez vers votre avion en sachant que c'est votre dernier vol.
Un jour, vous partirez vers votre avion sans savoir que c'est votre dernier vol.
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JG13-Orville
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Re: Manuel de pilotage pour les blondes :)

Message par JG13-Orville »

Deux philosophes au GTAC :mrgreen:
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Gibe
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Re: Manuel de pilotage pour les blondes :)

Message par Gibe »

  • Une suite... :roll:
  • la piste il vaut mieux l’avoir devant que derrière.
  • la vitesse c’est la vie
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JG13-Zvezdoy
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Re: Manuel de pilotage pour les blondes :)

Message par JG13-Zvezdoy »

Oui, c'est dans le précepte n°18
Sinon, il y a plutôt la version Karadoc : Le gras c'est la vie ! parce que bon, en piqué vertical dans un Me 109 à 100 m du sol à 700 km/h ...
Pis surtout, on ne dit pas : Immatriculé, mais : il m'a sodomisé trois fois !


 
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Tigrou
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Re: Manuel de pilotage pour les blondes :)

Message par Tigrou »

et pour terminer dans la sobriete, mieux vaut un pilote plein* qu'un reservoir vide...

*L'abus d'aclool est dangereux pour la sante 
 
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