Doc perfos A-8

Avatar de l’utilisateur
JG27_Belly
Feldwebel
Messages : 246

Re: Doc perfos A-8

Message par JG27_Belly »

Helix,

Qu'est ce que tu entends par "gros veau" ?
Image
JG13-Helix
Flieger
Messages : 47
Âge : 56

Re: Doc perfos A-8

Message par JG13-Helix »

La perte de puissance lors d’évolutions et la difficulté à reprendre de la vitesse.
J'ai certainement pris de mauvaises habitudes avec les jets!  :D

http://forums.eagle.ru:8080/showthread.php?t=242721
 
Image
Avatar de l’utilisateur
JG27_Belly
Feldwebel
Messages : 246

Re: Doc perfos A-8

Message par JG27_Belly »

Voici quelques extraits de comparatifs "ressentis" (d'un pilote d'essai Anglais) entre le Fw190 et le Spitfire IX faits par les Anglais sur des appareils "prise de guerre":

* Les performances du Fw190 étaient identiques, au kilomètre par heure et au mètre près, à celles du Spitfire Mk. IX. Nous étions donc apparemment en présence de deux appareils virtuellement identiques que seule la valeur de leur pilote respectif pouvait départager. Toutefois, l'adresse en combat aérien se mesure à la capacité à pousser son avion jusqu'à ses limites extrêmes et, quand les performances de votre ennemi sont égales aux vôtres, seule la manoeuvrabilité peut faire la différence. Le Focke-Wulf avait un avantage énorme sur le Spitfire Mk. IX : un taux de roulis exceptionnellement élevé.

*
La comparaison entre le Fw 190 et le Spitfire Mk. IX avait montré qu'en vitesse pure les deux avions étaient très proches l'un de l'autre, chacun prenant tour à tour l'avantage de quelques kilomètres par heure en fonction de l'altitude mais pas de manière significative. De même, la différence en vitesse ascensionnelle restait faible jusqu'à
7 000 m, mais à partir de cette hauteur le Spitfire prenait un avantage qui allait croissant. En piqué, le Fw 190 laissait sur place le Spitfire Mk. IX et, sans contradiction possible, le Fw 190 était de loin le plus maniable, sauf en virage serré. Le Spitfire ne pouvait pas suivre un virage aux ailerons ni un renversement à haute vitesse et les pires altitudes pour engager le combat avec un Fw 190 étaient entre 5 500 et 6 700 m et en dessous de 900 m.

* Le Fw 190 possédait une accélération terrible en piqué, mais il devenait très vulnérable au moment de la ressource, car celle-ci devait être progressive afin de ne pas perdre brutalement de la vitesse.

--------

Et puis, de nombreuses lectures de pilotes indiquèrent que en fonction du théâtre / contexte ... certains appareils étaient à bout de souffle. Les vitesses pouvaient être bien loin de celles initiales.
Image
JG13-Helix
Flieger
Messages : 47
Âge : 56

Re: Doc perfos A-8

Message par JG13-Helix »

Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
OBT~Mikmak
Messages : 8

Re: Doc perfos A-8

Message par OBT~Mikmak »

Salut à tous les pilotes du GTAC.

J'ai l'impression que depuis une mise à jour récente, la vitesse max du FW 190 A8 sur DCS a été fortement réduite...
Je ne dépasse pas les 535 Km/h en palier au niveau de la mer (plein gaz, bille centrée, configuration lisse, 100% de carburant, map Normandie).
Le A8 n'était-il pas plus rapide que ça ?
Les quelques données que j'ai trouvées sur le Web donne en moyenne 565 Km/h au niveau de la mer.

Arrivez-vous à faire mieux que 535 Km/h au niveau de la mer ?
Avatar de l’utilisateur
JG13-Hawax270
Oberleutnant
Messages : 239
Âge : 23

Re: Doc perfos A-8

Message par JG13-Hawax270 »

Salut Mikmak, j'ai fait quelques recherches et je pense que les perfs du A8 au niveau de la mer sont correctes :

Image

comme tu peux le voir, ici ont peut observer que la vitesse max du A8 ( le 1) est à peut près de 550 km/h, j'ai fait des tests après un décollage config lisse (donc démarrage, préchauffe, roulage, décollage) et j'ai obtenu une vitesse max de 540 Km/h au niveau de la mer. C'est assez proche des résultats que tu peux observer sur ce document donc à mon avis il n'y a pas de soucis de puissance ;) .

Il y a une petite différence entre l'anémomètre et

ImageImage 
Image
Avatar de l’utilisateur
OBT~Mikmak
Messages : 8

Re: Doc perfos A-8

Message par OBT~Mikmak »

Ok, donc ce n'est pas moi qui fait pas bien...
Je comprends mieux pourquoi on arrive pas à déposer un Spit qui fait du 530 Km/h au nivau de la mer...
Il va falloir qu'ils revoient leur copie chez ED...

D'après les données que j'ai trouvées ci dessous, les tests de l'époque donnent en moyenne 565 Km/h = 350 Mph (ce qui est, je pense, plus proche de la réalité).
Source : http://www.wwiiaircraftperformance.org/ ... 190a8.html

Image
Répondre