Mission 11 Septembre 1944

Modérateur : JG27_Belly

Avatar de l’utilisateur
JG27_Belly
Feldwebel
Messages : 181

Mission 11 Septembre 1944

Message par JG27_Belly » 02 nov. 2018, 09:15

L'ordre de mission vient de tomber :


Date : 11 Septembre 1944
Heure : 11 :25
Météo : Brumeuse
Lieu : Bzhozuv

Les 1er et 2e groupes d’Armée Ukrainien continuent à combattre depuis l’été, depuis la fin Aout elles sont en manques d’effectifs et de matériels, épuisées et faibles moralement. Les hommes ont besoin de repos. Cependant le développement rapide de la situation en Slovaquie demande une action immédiate, et la Stavka est implacable.

Les 1ere et 4e Armée finissent leurs plans pour la première semaine de Septembre. Le 1er groupe d’Armée Ukrainien devra percer à partir de Krosno avec force composée de la 38e Armée, du 25e corps blindé, du 1er corps de cavalerie de la garde et du 1er corps d’Armée Tchèque ainsi que d’unités du génie et d’artillerie. Cette offensive devra se concentrer sur une largeur de 8km.

La 38e Armée devra progresser sur la route de Krosno – Duklia qui est la route pavée la plus courte pour la Slovaquie. L’opération est planifiée pour durer 5 jours et avancer de 90 à 95km. Le 3e jour la progression des 1ere et 2e division des corps Slovaques de l’Est lanceront leur offensive vers la 38e Armée et ont pour objectif de se rejoindre au 5e jour.

Le commandant du 4e groupe d’Armée Ukrainien, le général Petrov, ordonne à la 1ere Armée de la garde de lancer une offensive sur 4km proche de Sanok et de poursuivre sa progression vers Komancha.

Briefing : Le 4e groupe d’Armée a lancé son offensive le 9 Septembre. Les 2 premier jours, la météo fut mauvaise laissant nos Sturmoviks collés au sol. Seulement depuis ce matin, le ciel commence à s’éclaircir et les régiments de Sturmoviks prennent finalement l’air. Le 525e ShAP a reçu l’ordre de supporter la progression de la 1ere Armée de la garde dans le secteur Sanok. Les combats les plus lourds sont actuellement proches du village de Dluge.

Nos unités d’infanterie viennent juste de subir une contre-attaque de blindés proche de Dluge. L’infanterie a été forcée de se replier sur la rive gauche de la rivière Dluge. Des T34-85 ne sont pas disponibles pour les aider car ils ont besoin de traverser un pont pour les rejoindre qui est directement sur la ligne de tir de l’artillerie ennemie. L’offensive est temporairement stoppée tant cette artillerie est menaçante. Plusieurs sorties du 525e ont déjà opéré sur ce secteur.

Notre objectif : L’artillerie ennemie de Dulge (D11) à l’Est et Sud-Est du village, couvrant le pont. Emport au choix du leader. Décollage à 11 :25, piste Sud-Est.

Les conditions proches de Dluge sont difficiles avec des turbulences et du brouillard. Les positions d’artillerie connues sont indiquées sur vos cartes. Si vous parvenez à atteindre votre objectif, épuiserez toutes vos munitions sur les défenses et véhicules ennemis, voire dans Dulge même. Ne revenez pas avec des munitions.

L’espace aérien est pleinement contrôlé par les chasseurs du 10e IAD. Ils vous porteront assistance en cas de rencontre malheureusement avec l’ennemi. Plus spécifiquement quelques La-5FN du 113e GvIAP seront avec vous en escorte rapprochée.

Votre zone d’action sera couverte par nos radars. Indicatif de la station Grom1, indicatif de votre formation Lev6.



Le commandant Bellinov est joignable.
Image
Répondre