Préparation en vu de la mission 1

Modérateur : JG27_Belly

Avatar de l’utilisateur
JG27_Belly
Feldwebel
Messages : 181

Préparation en vu de la mission 1

Message par JG27_Belly » 21 oct. 2018, 05:34

Je vous propose une campagne composée de 10 missions qui se situe dans le secteur de l'armée du 4e Front Ukrainien (voir le contexte sur le forum).
Cette campagne nous fera évoluer du coté VVS en IL2 type3 principalement avec quelques La-5FN (souvent de la dimension d'une paire).
Nous sommes en Septembre 1944. En début d'offensive notre aérodrome est proche de la ligne de front (10/15km) et n'est pas connu des Allemands.

Image


Notre VVS sur ce secteur a des unités équipées d'autres appareils tel que:
La-7, La-5F, Yak-3, Pe-2 en plus des appareils de liaison U2 et de transport Li2
Proche de la ligne de front, nous avons une couverture radar fonctionnelle (et limitée) qui pourra nous avertir si elle détecte des appareils ennemis. A noter que la Luftwaffe a connaissance de celle ci et parfois sait jouer avec elle. La majorité des combats se déroulent à des altitudes inférieures à 3000m.
Sur certaines zones de support direct aux troupes, des observateurs au sol peuvent nous signaler des objectifs prioritaires.

Sur ce secteur la Luftwaffe s'est montrée parfois agressive sur un espace temps assez court.
Les appareils ennemis vont du Bf109G-6, Bf109G-10, Fw190A-7, Fw190A-8, Fw190F-8, Ju87D-5 en plus des appareils de liaison Storch et de transport Ju52.


Une phase d'entrainement est nécessaire pour chercher à maitriser/coordonner nos appareils (et armement si nécessaire), voir les tactiques historiques dans le post spécifique du forum.

Si vous avez des questions ... ne pas hésiter ;)

----------------------------------------------------------------

Voici le contexte de notre mission d'entrainement:

L’opération Lvov-Sandomir a été finalisée cet été 1944. Durant cette dernière, le 1ère groupe d’Armée Ukrainien a vaincu les unités Allemandes en Ukraine et a libéré l’Ouest de l’Ukraine et une partie du Sud de la Pologne. Le 29 Aout, la Stavka a ordonné au 1ère groupe d’Armée Ukrainien de stopper sa progression et de se fixer. Les Allemands ont vu une opportunité pour reprendre du territoire perdu et de commencer un renforcement substantiel derrière cette nouvelle ligne de front.
Un mois plus tôt, en Juillet 1944, la Stavka détacha plusieurs unités du 1ère groupe d’Armée Ukrainien pour créer un nouveau 4e groupe d’Armée Ukrainien. Ce dernier 4e groupe d’Armée eut un nouvel objectif, les Carpates. Durant Aout, le 4e groupe d’Armée Ukrainien engagea de lourds combats, avançant doucement à travers les montagnes. Les fortifications Allemandes étaient bien organisées et ont conduit avec une grande maitrise les opérations défensives leur permettant de transférer rapidement des unités le long de la ligne de front pour contenir l’Armée Rouge. La région des Carpates est une importante forteresse, et ils tiennent à la tenir à tout prix. Cependant, ils sont en nette infériorité numérique. En dépit de leurs efforts, ils sont forcés de poursuivre leur retraite. L’Armée Rouge, affaiblie et usée par les derniers combats, stoppa sur certains secteurs à la mi-Aout et commença à recevoir des renforts en espérant pouvoir reprendre l’offensive sous peu.

Briefing : Notre 525e ShAP, a été repositionné à Bzhozuv la semaine dernière, proche de Krosno. Nous appartenons à la 227e division de Sturmovik, 8e Armée de l’Air.
Les préparations pour une offensive au Sud-Ouest, vers la Tchécoslovaquie, sont en cours. Notre tâche principale et de préparer le terrain pour les opérations en zones montagneuses, et de rassembler des informations sur les positions ennemies.
Ces 4 derniers jours, nous avons enchainé des missions d’entrainement dans les environs de Chudec, attaquant des épaves de véhicules Allemands. Rendant l’entrainement aussi proche que possible de la réalité.

07h30, couverture nuageuse 1/10 altitude 1100m, vent nul
Piste 14 en service

Champ d'entrainement attaque sol:
- Canons et roquettes secteur D15/sud
- Bombes secteur D15/centre

Chasse:
- 2 à 4 appareils ennemis, à basse altitude, en vol retour cap200. Interception sur Lischava-Dol'na (G12)
- Patrouilles ennemies, altitude 2500m, secteur rectangulaire H13-J12. Restez sur vos gardes des experten ont déjà été signalés.

Assaut en zone ennemie:
- 4 tigres sont en position interdiction Nord de Lesko. Ils sont en bordure de village, face à la route desservie par le pont au Nord de la ville. Objectif: Détruire les Tigres.
Attention présence de Flak, faible d'après la dernière reconnaissance.
- La dernière reconnaissance a signalé des mouvements sur les routes dans le secteur G10/G9/H9. Mission de reconnaissance armée, les véhicules blindés sont des objectifs prioritaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Wulf
Major
Messages : 316
Belgique, Liège.
Âge : 24

Re: Préparation en vu de la mission 1

Message par JG13-Wulf » 24 oct. 2018, 14:55

Je pense qu'il est préférable de la reporter à la semaine prochaine vu le nombre d'absent.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Avatar de l’utilisateur
JG27_Belly
Feldwebel
Messages : 181

Re: Préparation en vu de la mission 1

Message par JG27_Belly » 24 oct. 2018, 19:52

Je le pense aussi de plus en plus, je lance une proposition pour Dimanche soir et nous verrons le nombre de présent.
Pour Jeudi soir, je vais modifier la mission d'entrainement pour un entrainement chasse sur La5FN.

Belly ;)
Image
Répondre