Page 1 sur 2

Mission - Fin novembre prélude

Publié : 11 mars 2019, 19:58
par JG27_Belly
Voici l'ordre de mission

************
Vers la ligne de front
3/JG51: Bf109F-2
IV./K.Gr.z.b.V. 1: He111 H-2
************

 
Image

Notre matériel s’use. Nos approvisionnements peinent à répondre à notre besoin. Le froid s’intensifie, la fatigue gagne les plus aguerris. Moscou n’est plus très loin. Sur la ligne de front, tous espèrent du repos lorsque nous aurons conquis la capitale.
Le thermomètre est passé sous les -20°C.

Information :
Notre approvisionnement, vital pour nos unités, dépend grandement des voies ferrées. Loin de la ligne de front, les partisans Soviétiques sabotent régulièrement ces lignes et plus proche de la ligne de front la VVS fait parfois des apparitions.
Avec le gel, les routes boueuses sont redevenues praticables, mais depuis peu les températures très basses deviennent problématiques pour les moteurs.
Nos troupes avec difficultés poursuivent leur progression même si cette dernière est bien ralentie.
 
Heure :
Démarrage des moteurs à 10.15.

Météo :
La météo est mauvaise – Ciel voilé - Couche à 500m - Visibilité 5km – Température -21°C – Vent du Nord 15 km/h

Route :
Aérodrome Smolensk sektorAE12 – Vyazma sektorAS17 – Mozhaisk sektorBD20 – Aérodrome Vatulino sektorBE21-22.

Emport :
3/JG51 : Carburant 100%
IV./K.Gr.z.b.V. 1 : Carburant 100% (+ 8 SC250 pour ajouter la masse équivalente du fret)

Indicatifs radio :
Kondor

Objectifs :
2 He111 du IV./K.Gr.z.b.V. 1 se joindront à la formation de la 3/JG51. Ils transporteront des pièces de rechanges pour les Bf109.

Objectif principal :
3/JG51 : Ramener des Bf109 sortant de l’échelon mécanique supérieur suite à un changement de cellule. En plus de protéger les He111 durant le vol, survoler nos vois d’approvisionnement et les protéger des actions potentielles de la VVS.
IV./K.Gr.z.b.V. 1 : Transporter les pièces de rechange au profit de la 3/JG51.
 
Général :
Aérodrome Smolensk, piste 14/32, altitude 70m
Aérodrome Vatulino, piste 14/32, altitude 100m.
En cas d’avarie majeure vous forçant à vous poser sur le ventre, privilégiez les secteurs routiers actifs. Les températures sévères pourraient vous être fatales.
Au cas où vous devriez évacuer votre appareil solliciter nos unités. Des exécutions nous ont été rapportées.


*************************
Carte "Battle of Moscow-winter"

N'hésitez pas à contacter l'officier des opérations si besoin
;)

Re: Mission - Fin novembre prélude

Publié : 14 mars 2019, 10:50
par JG27_Catsy
@Matt
Vu que l'on est les 2 leaders volontaires pour cette mission et que tu as le mois d'expérience en lead, je te laisse choisir le groupe que tu veux leader (109 ou 111).

Il faudrait qu'on se voit avant la mission pour mettre au point la nav.

@Les autres : Ce serait bien de trancher qui accompagne le leader 111 histoire de s'entraîner un peu sur cet avion avant la mission !

Re: Mission - Fin novembre prélude

Publié : 14 mars 2019, 16:08
par JG13-Matt
@catsy
Peut m'importe 109 ou 111 disons celui qui en a le moins a faire...
en revanche je ne pourrais me connecter que dimanche a peu près 20h

Re: Mission - Fin novembre prélude

Publié : 14 mars 2019, 18:44
par JG27_Catsy
Ok, je te laisse les 111 et je proposerai une nav d'ici dimanche.

Peut-on me donner la vitesse de croisière des 111 chargés ?

Re: Mission - Fin novembre prélude

Publié : 14 mars 2019, 19:20
par JG13-Orville
La vitesse maximale est de 425/435 km à 6000m, pas de vitesse de croisière indiquée.
Pour l'avoir pratiqué en Norvège, voilà mon retour d'expérience.
Le décollage demande de prendre de la vitesse pieds sur freins et de l'élan pour décoller.
Trim à cabrer nécessaire.
J'ai tout particulièrement un coup de cœur pour ce transporteur, bombardier, et torpilleur ;)

Re: Mission - Fin novembre prélude

Publié : 14 mars 2019, 20:05
par JG27_Belly
Certes, je ne serai pas le leader, mais en He 111 H-2 dans la situation suivante:
- Altitude 500m (hypothèse de voler sous la couche nuageuse afin de conserver un contact visuel sur le réseau routier-ferroviaire / de pouvoir se réfugier dans la couche nuageuse en cas de mauvaise rencontre / de limiter d'être vu de loin au-dessus de la couche ...)
- Régime 1.3 Ata & 2300tr/min (régime croisière maxi ??? je me suis basé sur les régimes des Bf109)
- Chargement (8xSC250)

Vitesse indiquée #350km/h
Merci au leader de confirmer/affirmer la vitesse & altitude.

Bonne préparation Catsy ;) , stp, pourrais-tu nous partager ta NAV.

Merci
 

Re: Mission - Fin novembre prélude

Publié : 15 mars 2019, 08:32
par JG27_Catsy
Merci à vous deux,

Je posterai ici le détail de la nav d'ici demain. Sinon, on volera effectivement juste sous la couche. Je prends donc comme référence 350 km/h pour les 111.

Re: Mission - Fin novembre prélude

Publié : 16 mars 2019, 00:25
par JG27_Catsy
Voici la nav :

N°   Nom         Position    Distance    Cap    Temps
0    Smolensk    AE12
1    2 Ponts     AF15        25 km       30°     4 min 30s
2    Yartsevo    AI15        25 km       85°     4 min 30s
3    2 Ponts     AN16        52 km       70°     9 min 20s
4    Vyazma      AS17        55 km       90°     9 min 50s
5    Gzhatsh     AX20        60 km       50°    10 min 45s
6    Mozhaish    BD20        60 km       95°    10 min 45s
7    Vatulino    BE22        20 km       25°     3 min 30s

Re: Mission - Fin novembre prélude

Publié : 16 mars 2019, 08:27
par JG27_Belly
Merci Catsy pour la préparation :)

Re: Mission - Fin novembre prélude

Publié : 16 mars 2019, 11:40
par JG13-Orville
Infos de navigation lisibles et précises, ça c'est de la préparation.
Super Catsy ;)