Stuka sur Kronstadt

Avatar de l’utilisateur
JG27_Catsy
Major
Messages : 177
Localisation : Île-de-France
Âge : 27

Stuka sur Kronstadt

Message par JG27_Catsy »

Le 22 Septembre 1941 - Siverskaya - III/StG2 / Secteur de Léningrad

Hier, la Luftwaffe a lancé 5 vagues de bombardement sur le port de Kronstadt. Notre premier raid à 11h45 sur Kronstadt a permis de placer une bombe de 500kg en plein sur le Marat (probablement) et 3 bombes sur un contre-torpilleur qui a fini par sombrer.

Notre raid fut suivi par 15 Ju88. Puis 3 autres raids furent conduits sur le port de Kronstadt du milieu à la fin de l’après midi totalisant environ 120 sorties de Ju88. Un dernier raid en fin de journée ne fut pas efficace les pilotes durent larguer à travers les nuages, vu les mauvaises conditions météo.

Il semblerait que la défense Soviétique ait été surprise, car contrairement à nos craintes, la DCA ne fit pas trop de dégâts sur nos bombardiers. Des bombes ont également touché le Kirov probablement, 2 torpilleurs, de plus 3 navires de transport ont coulé. Il a été aussi noté que quelques bâtiments proches du port auraient aussi été touchés.

Nos pertes s’élèvent à seulement 2 chasseurs de la III/JG27 abattus par la DCA, les pilotes qui ont réussi à sauter furent récupérés par des hydravions He59.

Aujourd’hui nous allons poursuivre les raids contre Kronstadt, les vols de reconnaissance de la matinée ne nous ont pas permis de localiser nos principaux objectifs tels le Marat, le Oktyabraskaya Revolustiya ou des croiseurs de la classe Kirov.

En dépit de cette forte déception nous allons participer à un raid cette après midi en coordination avec 2 Staffel de Ju88.

Décollage à 1420, notre Staffel sera la seule de notre Sturzkampfgruppe à participer à cette mission. Nous devons être sur Kronstadt pour un bombardement à 14h40. Les Ju88 qui approcheront par la même zone que nous Hanni supérieur à 3000m via Strelna (30.4°E/59.85°N), auront le même horaire que nous, dans la mesure où leur attaque se déroulerait exactement en même temps que la notre, les Ju88 seront prioritaires, nous sommes plus maniables. Nous devons être ponctuel, notre artillerie fera feux durant nos bombardements avec seulement une plage de 5 min pour nous laisser la voie.

Pour notre retour devront prendre un CAP vers l’Est et franchir le littoral suivant un CAP Sud à l’Est de Strelna (30.4°E/59.85°N) afin de ne pas être dans la ligne de tir de notre artillerie.
Nos objectifs dans le port restent toujours les navires de guerre majeurs de la flotte Soviétique, tels que les 2 cuirassés de 27 000 tonnes, le Marat et le Oktyabraskaya Revolustiya et les 2 croiseurs, le Maksim Gorki et le Kirov. Cependant s’ils ne sont pas présents votre objectif sera l’arsenal.

2 Staffel de la JG54 patrouilleront entre Leningrad et Kronstadt afin d’interdire l’espace aérien à la chasse de la VVS.

En cas d’intervention de la VVS nous pouvons chercher à nous rassembler sur Strelna (30.4°E/59.85°N) où plusieurs unités de Flak sont présentes.

Aujourd’hui dans l’incertitude de la présence des navires de guerre majeurs de la flotte Soviétique, nous n’avons pas à regretter de ne pas encore avoir reçu nos bombes de 1000kg, nous emporterons une SC500 sous chaque appareil.

Météo très favorable, très bonne visibilité, vent 2 km CAP140. Température au sol 12°C
Base en 30.12°E/59.38°N
Piste 05 en service, altitude 70m.
Avatar de l’utilisateur
JG27_Belly
Feldwebel
Messages : 247

Re: Stuka sur Kronstadt

Message par JG27_Belly »

De passage sur le secteur, je viens d'apprendre que vous avez l'honneur d'avoir une cible emblématique comme objectif.
Tous mes voeux de réussite, que ce Marat face parti de votre tableau de victoires d'unité.
J'espère que vous aurez ce message avant votre départ en mission.
Bellknel Hans
Image
Avatar de l’utilisateur
JG27_Belly
Feldwebel
Messages : 247

Re: Stuka sur Kronstadt

Message par JG27_Belly »

Hello,

Il semble que vous avez fini la paranthèse sur "Kronstadt", voilà ce qu'il devient au Marat durant ces quelques années:

" Le Marat fut durement frappé par la Luftwaffe (Rudel avec une seule bombe de 1000kg) sur, semble-t-il, sa soute à munitions.  Sur le cuirassé, on déplora la mort de 324 personnes. Il commença à couler dans la rade de Kronstadt, sur les des fonds cependant suffisamment hauts pour continuer à servir de batterie flottante contre la Wehrmacht. Il ne fut renfloué qu’après le conflit. "
Image
Avatar de l’utilisateur
JG27_Catsy
Major
Messages : 177
Localisation : Île-de-France
Âge : 27

Re: Stuka sur Kronstadt

Message par JG27_Catsy »

Merci Belly pour le complement (et la mission) ;)
Avatar de l’utilisateur
JG13-Orville
Flieger
Messages : 244
Localisation : Ile-de-France
Âge : 56

Re: Stuka sur Kronstadt

Message par JG13-Orville »

Merci Belly, j'ignorai cette partie historique  ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
JG27_Belly
Feldwebel
Messages : 247

Re: Stuka sur Kronstadt

Message par JG27_Belly »

Pour la partie historique, à l'époque j'avais rassemblé tout un tas chose. Chose incroyable :o , il y a encore des traces  :
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=146840
(Au p****n la qualité graphique des screens de l'époque !!!)
Image
Répondre