Présentation - SCG_Meka

Avatar de l’utilisateur
Meka
Messages : 4
Localisation : Ringgold, GA, USA
Âge : 36

Présentation - SCG_Meka

Message par Meka »

Bonjour à tous !
Je me présente: Antoine, 32 ans, je vis aux US depuis 11 ans maintenant et ex-ingénieur aéronautique chez Textron Aviation (Cessna).
Je fais actuellement partie d'un groupe qui vole exclusivement sur IL-2 BoS nommé Simulated Combat Group (SCG).
Je vole uniquement et exclusivement en VR sur un sim-pit que j'ai homebuilt.
Niveau équipement je suis sur un joystick VKB GunFighter Mk.III, Throttle Virpil MongoosT-50CM2, 2 banque de throttle Saitek, 2 panneaux MFD Cougar, et palonnier Trustmaster TPR.

J'ai pas mal volé sur DCS sur jets avant de partir sur IL-2 BoS, puis finalement de revenir m'intéresser au coté Warbirds de DCS.
J'ai des idées sur la création de campagnes sur DCS et je possède mon propre serveur dédié DCS, et j'aimerai beaucoup pouvoir proposer ici des campagnes et les partager avec des passionnés !

Au plaisir de voler avec vous !
Avatar de l’utilisateur
JG13-Wulf
Major
Messages : 816
Localisation : Belgique, Liège.
Âge : 29

Re: Présentation - SCG_Meka

Message par JG13-Wulf »

Hello,

Je pense que tu trouveras ici un bon petit groupe de passionné pour partager campagnes et missions sous DCS.
Si tu as vu sur le discord, on a également un serveur sur lequel on fait tourner un Teamspeak. Discord ne sert que de plateforme de contact rapide. Je t'envois un message privé avec les infos pour que tu puisses le rejoindre.

Avec le décalage horaire, je ne sais pas quelle heure ca fait en Amérique. Mais nous serons sur TS vers 21h (heure française) pour un vol d'exercice sur l'ancien IL2 (1946). On a pas trop accroché à BoS.
J'imagine que tu nous a trouvé vu les messages que j'ai mis pour la mission de jeudi. Si dispo ce soir, je te les passerais en direct sur TS. Sinon, je ferais un MP dans la soirée. La je vais devoir m'absenter pendant je ne sais pas combien de temps.

A bientôt ! :)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Avatar de l’utilisateur
Meka
Messages : 4
Localisation : Ringgold, GA, USA
Âge : 36

Re: Présentation - SCG_Meka

Message par Meka »

Oui effectivement durant la semaine c'est pratiquement impossible de voler avec des Français, mais de toutes façons je ne vole plus sur 1946 depuis un moment vu que la VR n'est pas supportée. :/

Et je vous ai trouvé sur le groupe facebook DCS France où quelqu'un demandait s'il y avait des groupes qui volaient sur warbirds.
Je vous ai rejoins pour DCS et partager des campagnes en fait (durant les weekends), donc j'espère que ça pourra le faire!
Avatar de l’utilisateur
JG13-Wulf
Major
Messages : 816
Localisation : Belgique, Liège.
Âge : 29

Re: Présentation - SCG_Meka

Message par JG13-Wulf »

Oui sans problème ^^
C'est juste pour prévenir qu'on est là ce soir mais surement pas sur DCS ^^

En fait voila comment on fonctionne :
Mardi et jeudi sont des jours réservés à l'entrainement / missions test / vol un peu moins organisés.
Dimanche est réservé aux missions et campagnes.
(parfois on fait des échanges si il y a la demande).

Tous les autres jours sont libres. En général, certains jouent à Arma vendredi et samedi (mais pas tous le monde). Il est donc possible de proposer des vols.

Pour des campagnes, en général, on essaye de s'arranger pour les disposer sur l'année. Le but étant de trouver une période suffisamment grande ou on a un nombre suffisant de pilote pour la jouer correctement. Pour le moment, on est sur une campagne sur IL2 1946 pour 2 mois. Ensuite on enchaine sur DCS.

Ce qui m'inquiète le plus ici, c'est la connexion  :?
Mais il faudra tester ce que ca donne !  :D
Si ca te tente, on peut envisager un petit quelque chose pour samedi ?
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Avatar de l’utilisateur
Meka
Messages : 4
Localisation : Ringgold, GA, USA
Âge : 36

Re: Présentation - SCG_Meka

Message par Meka »

La connexion généralement n'est pas un problème parce que je suis sur la côte Est (En Géorgie, à côté d'Atlanta) et en fibre optique. En général en me connectant en Europe je suis entre 80 et 100ms de ping.
D'ailleurs j'ai hosté pas mal de missions DCS il y a 2 ans de ça avec quelques Français qui y participaient et il n'y a pas eu de soucis.
L'idéal ce serait de proposer cette campagne le Samedi ou Dimanche quand ca sera prêt :) On en reparle d'ici là!
Et d'accord pour Samedi si tu veux discuter ou voler un peu.
Avatar de l’utilisateur
JG13-Wulf
Major
Messages : 816
Localisation : Belgique, Liège.
Âge : 29

Re: Présentation - SCG_Meka

Message par JG13-Wulf »

Parfait alors !

A mon avis je relancerais le test de jeudi le samedi (en fonction des résultats de jeudi je ferais quelques modification).

Ok pour voir quand tu auras quelque chose de près !  ;)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Avatar de l’utilisateur
Meka
Messages : 4
Localisation : Ringgold, GA, USA
Âge : 36

Re: Présentation - SCG_Meka

Message par Meka »

Et question par pure curiosité  ;), quels mods utilisez vous pour vos missions/campagnes sur 1946?
Avatar de l’utilisateur
JG13-Orville
Obergefreiter
Messages : 362
Localisation : Ile-de-France
Âge : 59

Re: Présentation - SCG_Meka

Message par JG13-Orville »

Soit le bienvenu Meka ;)
Image
Répondre