Mission 4

Avatar de l’utilisateur
JG13-Hawax270
Oberleutnant
Messages : 239
Âge : 23

Mission 4

Message par JG13-Hawax270 »

Mission 4
Adlertag 12 Août 1940
II.JG52


Image
 
Base aérienne de Berk sur Mer, 12 Août 1940 / 04h45 : 
Messieurs bonjour, en vue de la grande opération planifiée pour demain matin, le commandement a décidé d'attaquer les installations de surveillance de la RAF. Vous le devinez donc, que ce sont les fameuses stations radars communément appelé "Chain Home", qui constitue notre cible aujourd'hui.
À l'origine, la Luftflotte 2 ne devait pas faire décoller d'appareils avant 8h du matin. Mais pour des raisons que j'ignore, l'heure de départ fut rediscutée et finalement fixée à 4h du matin. De plus un des officiers supérieurs de la Luftflotte 2 lors d'une visite de routine au sein de l'unité il y a 2 jours, fut impressionné par la motivation du personnel et des pilotes de notre base, et a donc décidé de nous inclurent dans cette opération, qui je le sais n'est pas adapté à vos appareils. Mais j'ai confiance en mes pilotes...

Votre mission sera donc d'attaquer la station Radar de Rye en (AA20 trap 9), malheureusement nous ne disposons que de 6 portes bombes pour les avions de la base, étant donnés le peu de moyen que nous disposons pour cette attaque, vous devrez donc vous concentrez en priorité sur tout ce qui sert au bon fonctionnement du site (Véhicules d'entretiens, Postes de communication et de contrôle, citernes de carburant)
Lors de votre traversée sur la Manche vous devrez voler en dessous de 200m d'altitude afin d'être un minimum invisible pour les radars ennemis. Plus vous volerez bas mieux cela sera. Sur zone essayer d'être rapide car les bases aériennes de la RAF ne sont pas loin.

Info II.JG52: 
Avion : Bf109E-3 

Activité aérienne dans le secteur :
L'activité sur la manche aujourd'hui sera incertaine...
Voici la liste des vols prévus :

- 4h à 8h : 3x cant Z.506B (avions de secours en Mer) seront en vol ou en stand by dans l'eau.

- 4h30 : décollage de 8x BF110 du Erpr.Gr.210 qui vont attaquer la station radar de Douvres.

- 4h40 : décollage de 8x BF110 du Erpr.Gr.210 qui vont attaquer la station radar de Douvres.

- 4h55 : décollage de 9x Ju87 du StG-2 qui vont attaquer la station radar de Foreness. (Est de Douvres vers Manston)

- 4h55 : décollage de 9x Ju87 du StG-2 qui vont attaquer la station radar de Beachy Head. (Ouest de Dungeness)

- 5h10 : décollage de 8x BF110 du Erpr.Gr.210 qui vont attaquer la station radar de Pevensey. (Ouest de Rye)

- 5h30 : décollage de 8 BF109 du JG52 qui vont attaquer la station radar de Rye. 

- 5h40 : décollage de 9x Ju87 du StG-1 qui vont attaquer la station radar de Rye. 

- 6h00 : décollage de 9x Ju87 du StG-2 qui vont attaquer la station radar de Foreness ou Dunkirk. (nord de Manston)

Infos utiles : 
De lourdes positions de DCA sont disposées près de : Calais/Boulogne et Le Touquet

Pour la zone d'attaque, nous disposons d'une photo prise en 1932, étudier par nos renseignements : 
Image

Voici un plan de vol proposée par le commandement, il n'est pas imposé : 
Image

Météo :

Heure arrivée cockpit : 4h45
Temps : Bon
Nuages : nuages 5/10
Plafond : 600m
Vent : 7 km/h, vecteur 123°.
Mer : Calme
Visibilité : Très bonne
Température : 20°
Image
Avatar de l’utilisateur
JG27_Catsy
Major
Messages : 403
Localisation : Île-de-France
Âge : 31

Re: Mission 4

Message par JG27_Catsy »

Est-il possible d'avoir des informations de reconnaissance de la zone d'attaque ?

Le plan de vol est juste proposé ou imposé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Hawax270
Oberleutnant
Messages : 239
Âge : 23

Re: Mission 4

Message par JG13-Hawax270 »

Pour le plan de vol le commandement ne vous l'impose pas.


 
Image
Avatar de l’utilisateur
JG27_Catsy
Major
Messages : 403
Localisation : Île-de-France
Âge : 31

Re: Mission 4

Message par JG27_Catsy »

Tu peux ajouter l'axe du plan ? Où est le Nord ?
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Hawax270
Oberleutnant
Messages : 239
Âge : 23

Re: Mission 4

Message par JG13-Hawax270 »

c'est fait
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Wulf
Major
Messages : 816
Localisation : Belgique, Liège.
Âge : 29

Re: Mission 4

Message par JG13-Wulf »

Mission : Bataille d'Angleterre mission 4
-------------
Débriefing : JG13~Wulf, Bruno leader
Objectif : Attaque au sol
Dispositif :
8 x Messerschmitt Bf 109E3 (4 / 4)
Schwarm Bruno : Wulf, Orville, Balto et Anatoli.

Armement : 1x Sc 250 (Bruno seulement)

04h45 : Décollage.
05h10: Arrivée sur les côtes anglaises, la brumes masque le sol, mais les tour des radars permettent de repérer la cible.
05h15 : Les Anton mieux placé effectuent une passe de Straffing. Les Bruno suivent et larguent leurs bombes.
- Plusieurs explosions à la suite de l'attaque des Anton.
- Trois bombes atteignent les installations de commandement.
- La dernière bombe (celle d'Anat ?) atteint une réserve de carburant un peu plus loin.

En sortie d'attaque, les Anton virent sur un groupe de Spit trop proche pour permettre de s'échapper.
Les Bruno suivent mais engage un second groupe qui arrive derrière les Spit.

Je descend un Hurricane en face à face (confirmé par Orville) et j’aperçois un troisième groupe en approche. Je signale qu'il est temps de s'échapper. Bruno 4, engagé un instant avant ne donne plus signe de vie.

Un des Hurricane du second groupe me prend en chasse. Anton 1 et 2 le prennent en chasse et me dégage. Je reviens derrière et le descend (confirmé par Catsy).
Orville à disparu. Mais il répond à la radio. Il semble perdu dans la brume. On lui donne pour consigne de suivre le cap est.

Le reste du dispositif se regroupe. Trois contacts suivent derrière. Bruno1, 3 et Anton 3 et 4 ayant encore des canons sont envoyé à leur poursuite (ils font demi-tour en nous voyant revenir vers eux).
Anton 3 et 4 attrape l'un des appareil (Fulmar) qu'ils descendent (je confirme la chute, mais pas les tireurs à ce moment).
Nos deux contacts sont trop loin. Mais un nouveau contact surgit un peu en dessous de nous en direction de la France. On plonge dessus avec Bruno 3. Je reconnais un Bf 109 ... On a retrouvé Orville (Bruno 2) !

05h30 : Arrivée sur les côtes françaises.
05h40 : Posé sur notre aérodrome. Le soleil de face et la brume gênent Bruno 2 qui brise sont trains d'atterrissage. Anton 4, un soucis avec ses freins fait un cheval de bois sur la piste.

Fin de mission. 

Rapports précis concernant les cibles :
2 Hurri descendu.
Cible au sol atteinte (confirme pour l'ensemble des Bruno)

Rapports de dégâts et de pertes :
Bruno 4 abattu.
Bruno 2 et Anton 3 endommagé.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Répondre