Mission 5

Avatar de l’utilisateur
JG13-hawax270
Leutnant
Messages : 148
Âge : 20

Mission 5

Message par JG13-hawax270 »

Mission 5
Adlertag 13 Août 1940
II.JG52


Image
Base aérienne de Berk sur Mer, 13 Août 1940 / 14h00 : 
Bonjour messieurs, j’espère que vous avez bien dormi car cette journée va être très longue. Comme vous le savez le "jour de l'Aigle" est arrivé. Depuis ce matin les Luftflotte 2 et 3, ont commencées leur attaques sur le territoire britannique, avec pour objectif l'anéantissement de le RAF au sol et en vol. Cette après-midi nous avons reçu l'ordre d'ouvrir la voie aux bombardiers Do17z du KG2 pour l'attaque du terrain de Manston(AD24 trap9).

Le principe est très simple, nous savons que les bombardiers en volant à 600m seront détectés par les stations radars Anglaise encore en état, ou les observateurs au sol. Nous supposons donc que si les Anglais décident de les attaquer, ils sortiront leurs chasseurs des hangars pour les envoyer au combat. Nous devrons donc arriver quelques minutes avant les bombardiers afin de staffer leurs chasseurs au sol avant qu'ils ne décollent. Une fois votre attaque effectuez ne laisser aucun chasseur Anglais approcher de Manston jusqu'au départ des bombardiers.
Le KG2 vous informera à la radio de son passage au dessus de Calais à 14h40.

N'oubliez pas, vous n'êtes pas l'escorte du KG2, vous leur ouvrez juste la voie.

Voici le plan de vol du KG2 :
Image

modif : c'est pas 14h21 mais 14h31

Info II.JG52: 
Avion : Bf109E-3 

Activité aérienne dans le secteur :
Aujourd'hui l'activité sur le territoire britannique sera très dense. 

- de 14h à 17h dans le secteur 1, 2 et 3 : un grand nombre de chasseurs BF109 et BF110 seront présent dans le secteur, pour maintenir la supériorité aérienne.

- à 14h52 : Un groupe d'une trentaine de Bombardiers Do17z du KG2 , escorté par 16x BF109 du JG27 vont attaquer l'aérodrome de Manston

- à 14h59 : Un groupe de Ju88 du LG-1 escorté par BF109 du JG-2, vont attaquer l'aérodrome de Andover.

- à 14h59 : Un groupe de Ju88 du LG-1 escorté par BF109 du JG-2, vont attaquer l'aérodrome de Hawkinge ou Boscombe.

- à 15h19 : Un groupe de Stuka du StG-2 escorté par BF109 du JG-3, vont attaquer l'aérodrome de Detling.

- à 15h19 : Un groupe de Stuka du StG-2 escorté par BF109 du JG-3, vont attaquer l'aérodrome de Rochester.

- à 15h30 : Un groupe de Stuka du StG-1 escorté par BF109 du JG-2, vont attaquer l'aérodrome de Warmwell.

- à 15h30 : Un groupe de Stuka du StG-1 escorté par BF109 du JG-2, vont attaquer l'aérodrome de Yeovil.

Infos utiles : 
De lourdes positions de DCA sont disposées près de : Calais/Boulogne et Le Touquet


Météo :

Heure arrivée cockpit : 14h00
Temps : Mauvaise
Nuages : couvert 8/10
Plafond : 1000m
Vent :  21 km/h, vecteur 125°.
Mer : faiblement agitée
Visibilité : Moyenne
Température : 19°
Image
Avatar de l’utilisateur
JG27_Catsy
Major
Messages : 187
Localisation : Île-de-France
Âge : 27

Re: Mission 5

Message par JG27_Catsy »

  • Le KG2 vol à 600 m ?
  • On doit attaquer à quelle heure du coup ? C'est pas clair...
  • "Secteur 1, 2 et 3" ???
  • Les heures de passage de bombardiers, je suppose que c'est toujours au niveau de la côte française ? Ce serait plus logique ici d'avoir leur heure estimée d'attaque comme on ne sait même pas d'où ils viennent...
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-hawax270
Leutnant
Messages : 148
Âge : 20

Re: Mission 5

Message par JG13-hawax270 »

  • Le KG2 vol à 600 m ? / Oui effectivement le KG2 vol à 600m
  • On doit attaquer à quelle heure du coup ? C'est pas clair... / Les bombardiers arriveront sur le terrain de Manston à 14h52 sauf imprévu, donc nous devons arriver quelques minutes avant eux ( entre 2 et 4 min, liberté au leader de décidé)
  • "Secteur 1, 2 et 3" ??? / Pardon cela na rien n'a voir avec votre missions ne tenez pas compte des secteurs.
  • Les heures de passage de bombardiers, je suppose que c'est toujours au niveau de la côte française ? Ce serait plus logique ici d'avoir leur heure estimée d'attaque comme on ne sait même pas d'où ils viennent... / effectivement cela sera modifier sur le briefing
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Wulf
Major
Messages : 578
Localisation : Belgique, Liège.
Âge : 25

Re: Mission 5

Message par JG13-Wulf »

Mission : Bataille d'Angleterre mission 5
-------------
Débriefing : JG13~Wulf, Bruno leader
Objectif : Attaque au sol
Dispositif :
7 x Messerschmitt Bf 109E3 (3 / 4)
Schwarm Bruno : Wulf, Orville, Roll et Balto.

Armement : 1x Sc 250 (Bruno seulement)

14h10 : Décollage.
14h26 : Arrivée sur Calais (attente)
14h40 : Quitte Calais devant les bombardiers.
Bruno 3 et 4 problème technique RTB (officieusement gamecrash)

14h45 : 3 groupes de 3 chasseurs en altitude face à nous (surement en route vers les bomber), nous repère et nous engage.
- Anton engage
- Bruno continue pour tenter de larguer les bombes (on est proche de la cible).
Pas de chance, l'ennemis décolle.
Ordre de faire d'abandon. On largue nos bombes et on fait demi-tour.

Je vois Bruno 2 derrière, je tourne la tête pour prendre visuel vers les Anton. Et quand je regarde à nouveaux derrière, je vois une silhouette juste derrière. Je crois que c'est Orville. Mais non, a la radio j'entend un cris ... la silhouette était un Spit qui arrivait sur Bruno 2. En un instant, son avions en flamme tombait vers le sol. Il s'écrase sur la plage ...

Consolation, le Spit s'écrase tout seul ...

Je remonte et je me met en sécurité tant que personne ne m'attaque. J’aperçois un Spitfire accessible et je le coupe en deux.

Une masse d'appareil se trouve juste en dessous de moi. Uniquement des anglais ... Et un Bf 109 !
Trop tard ... il est en tonneau lent et se dirige vers la mer. Le pilote à l'air inconscient ou mort. L'avion s'écrase. Encore une fois pas de Parachute. La Sitac m'apprend que c'est Anton 2. Le seul du groupe qui ne répond plus ...

Anton leader et 3 sont en difficulté. Je cherche à les retrouver. Je vois de nombreuse traçante devant et je me glisse derrière le groupe. Et puis je vois également de nombreuses traçantes derrière ...

Gravement blessé, je plonge au ras des vagues. Mon appareil va étonnamment bien. Mes armes sont désormais muettes. Mais le moteur tourne rond et le réservoir ne semble pas atteint ... MIRACLE !

Le Spitfire effectue une manœuvre. Trop concentré sur moi, il se fait peur avec la mer et casse sa vitesse en redressant. Je profite pour partir à toute vitesse vers la France.

Je n'ose pas regarder derrière ! De toute façon je ne fois plus rien ... Je ne sais pas quelle miracle je me retrouve à la hauteur des deux Anton restant. Le leader m'indique un Spit derrière. Mais celui-ci semble uniquement s'intéresser à Catsy. On s'écarte l'un de l'autre et je passe derrière le Spit qui prend peur et qui fait demi-tour.

On atteint Calais et je me pose. L'ambulance vient me chercher et n’emmène voir les jolies infirmières.

Fin de mission. 

Rapports précis concernant les cibles :
1 Spitfire descendu (coupé en deux mais non confirmé).

Rapports de dégâts et de pertes :
Bruno leader gravement blessé.
Anton 3 Blessé.
Bruno 2 abattu.
Anton 2 abattu.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Répondre