Contexte

Avatar de l’utilisateur
JG13-Wulf
Major
Messages : 592
Localisation : Belgique, Liège.
Âge : 25

Contexte

Message par JG13-Wulf »

Mars 1943

"Bienvenue sur les Russell, un petit chapelet d'îles à l'ouest de Guadalcanal ! Sur cette île paradisiaque convoité pour les bols de riz, vous retrouverez crocodiles, crabes, moustiques donnant la malaria et requins. Faites donc bien attention où vous mettez les pieds et vérifiez bien vos moustiquaires tous les soirs ! L'ennemi ici, ce n'est pas le japon ... C'est l'île sur laquelle vous êtes !

Pas la peine d'essayer de vous battre contre ces bestioles. Nous n'aurons jamais assez de pilotes et de marines pour les éliminer ... Par contre, si ca peut vous motiver, vous pouvez vous venger sur les japs ! C'est quand même à cause d'eux qu'on est là !

Vous faites partie du tout premier escadron de straffer/bomber déployé sur ce front. Vous avez été déployé ici, car la situation est actuellement bloquée. L'ennemi possède une base aéronavale extrêmement forte à quelques centaines de miles vers l'ouest. Cette base est la clé de la stratégie japonaise. Elle permet de lancer des raids rapide de destroyer sur nos convois et de protéger et de ravitailler les navires de ligne plus imposants.

La récente campagne de bombardement mené par l'aviation ennemie ne nous à pas causé de dommages trop important. Mais les raids quotidiens de leur marine sont terriblement efficaces. Il faut que cela cesse !

Les bombardements successifs de la base navale n'ont pas permis de mettre hors de combat la flotte ennemie. Mais c'est là que vous entrez en action avec vos avions de chasse anti-navire. Votre rôle est de chasser et détruire les navires ennemis, de détruire les deux cuirassés présents dans le secteur et donc de permettre à notre flotte de reprendre le dessus.

Sans la maîtrise des mers, il est impossible de poursuivre notre offensive vers Bougainville !"

Lancement prévu de la campagne : Février  2021 (estimation)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Répondre