Mission Jabo 5 - 3 ponts

Avatar de l’utilisateur
JG27_Catsy
Major
Messages : 403
Localisation : Île-de-France
Âge : 31

Mission Jabo 5 - 3 ponts

Message par JG27_Catsy »

Mission 5 - Les 3 ponts

Le StaffelKäpitan vient de recevoir l’ordre de mission suivant :

Information :
La 10.(Jabo)/JG2 devra attaquer des objectifs terrestres proche du littoral de Brighton pour harceler les forces ennemies dans le but de lui mobiliser des moyens.

Date et heure :
8 Février 1943
Démarrage des moteurs à 15.30

Météo :
La météo est bonne avec quelques nuages de traîne sur toute la manche. Pas d’évolution dans la journée.
Plafond de 2/10 Hanni 03, vent presque nul. Température 1°C, mer calme. Prévision identique sur le littoral Britannique.

Route :
Aérodrome de Octeville.
Faire un plan de vol.

Charge de bombes et retard :
A la discrétion du StaffelKäpitan.

Procédure d’attaque :

Objectif principal :
Les 3 ponts du fleuve à partir de l’estuaire en sektor 2 Julius25 jusqu’à Steyning en sektor 4 Julius26.
Intention :
Détruire les ponts.
Méthode :
Les appareils devront attaquer à basse altitude.
Horaire : -

Soutien de chasse :
Fourni par la 1./JG2 décollant aussi de Octeville.
Ce soutien peut éventuellement effectuer une passe en straffing sur des objectifs d’opportunité.
Les Jabo comptent sur ce soutien en cas de mauvaise rencontre.

Général :
Brighton en proximité Est des objectifs est fortement équipé en défense anti-aérienne.
Aérodromes RAF en sektor 1 Heinrich25 et sektor 3 Martha24.
Soyez rapide, ne vous fixer pas, et quittez vite le secteur. Votre présence détectée va vite attirer les chasseurs ennemis. Sur le littoral, quelques pièces anti-aériennes et ballons ont déjà été signalés.
Soyez le plus discret possible, pas de vol dans la zone de détection radar ennemie.
Gardez en mémoire que si vous voyez les cotes ennemies ou l’ennemi, l’ennemi peut vous avoir vu et vous avoir signalé.
Les vols autres que ceux inhérents aux aérodromes doivent impérativement se faire sous la couverture radar ennemie. Le silence radio absolue doit être respecté durant l’approche de l’objectif. Les communications radio doivent être réduite au strict minimum, ne jamais fournir d’indication en clair de position ou de vektor.
Après l’attaque, les Schwarm et Rotte doivent faire un effort pour se regrouper aussitôt que possible.
Si vous ne pouvez pas rentrer, en aucun cas vous ne devez vous poser sur le ventre sur le sol Britannique.
Service aérien de sauvetage en mer sur la fréquence Luft 3 see.
Aérodrome de secours : St Gatien, sektor 2 Ludwig9, piste 13/31.



Le StaffelKäpitan se prépare à nous faire son briefing ...
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Wulf
Major
Messages : 816
Localisation : Belgique, Liège.
Âge : 29

Re: Mission Jabo 5 - 3 ponts

Message par JG13-Wulf »

Je rappel que j'ai déjà fais cette mission et je m'en rappel assez bien.
J'ai été leader en 2015 et du coup je préfèrerais ne pas être le leader cette fois.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Wulf
Major
Messages : 816
Localisation : Belgique, Liège.
Âge : 29

Re: Mission Jabo 5 - 3 ponts

Message par JG13-Wulf »

Matt ou Zvesdoy pour la stratégie.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Hawax270
Oberleutnant
Messages : 239
Âge : 23

Re: Mission Jabo 5 - 3 ponts

Message par JG13-Hawax270 »

Stratégie proposée par le commandement :

départ du havre Octeville, Navigation jusqu'à l'objectif à la discrétion du leader de dispositif, cependant l'arrivée sur l'objectif se fera obligatoirement par le nord à basse altitude,  vous suivrez ensuite la rivière afin de rencontrer les trois ponts, soyez attentif car les deux premiers ponts (Sektor 2 Julius25) sont à proximité des côtes. 
après l'attaque du troisième pont (Sektor 4 Julius26) afin d'éviter Brighton qui est fortement équipée en DCA, vous devrez rapidement faire un demi-tour par la gauche et prendre un cap Sud pour quitter la zone. 

Ne trainez pas car plusieurs terrains d'aviation ennemie sont à proximité du secteur d'opération. 

Interdiction formelle de réitérer les attaques sur les objectifs 


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Zvezdoy
Unterfeldwebel
Messages : 187
Localisation : Aulnay sous bois
Âge : 64

Re: Mission Jabo 5 - 3 ponts

Message par JG13-Zvezdoy »

Je propose ceci : cap 35° pour 165 km 22 minutes, entrée par Worthing passage côte,  virage droite par pair dans l'axe des ponts. cap retour 212°
Image
Image
Répondre