Mission n°7 – Le vent tourne - 12 février 1941

Avatar de l’utilisateur
JG27_Catsy
Major
Messages : 403
Localisation : Île-de-France
Âge : 31

Mission n°7 – Le vent tourne - 12 février 1941

Message par JG27_Catsy »

Scénario n°7 – Le vent tourne - 12 février 1941



== Situation stratégique ==


Date : 12 février 1941
La Méditerranée - Secteur de Malte



Depuis la fin du mois de janvier, les raids italo-allemands sur Malte sont menés quotidiennement, gênant toujours l’approvisionnement de l’île, mais les britanniques constatent qu’ils sont toujours de faible envergure, rappelant ainsi le début de la campagne, en août dernier.

L’aviation britannique, bien que toujours réduite en terme d’effectifs, arrive cependant à limiter les dégâts provoqués par ces attaques.

En cette première partie du mois de février, l’offensive de l’Axe semble marquer le pas...



Image



== Conditions de vol ==


Heure arrivée cockpit : 1600
Temps : nuageux
Nuages : 4/8
Plafond : 2 950 ft
Vent : 19 kt de secteur Sud Est de 0 à 2 400 ft, turbulences et rafales présentes.
Mer : agitée
Visibilité : Moyenne
Température : 14°C



== Briefing du squadron 261 ==


Lieu : Ta Kali – Salle de briefing du 261 sqn - 1500


Gentlemen !

Il y a un peu plus de 24 heures, un raid mené par quelques Wellington a frappé Comiso, détruisant plusieurs bombardiers allemands et italiens, et occasionnant des dégâts multiples aux infrastructures.

Il est à craindre des représailles sur Malte, et notamment sur Luqa.

Nous aurons 12 appareils en état de vol aujourd’hui : 10 Hurricane Mk Ia basés ici même, et 2 Sea Gladiator basés à Hal Far. Nos mécaniciens se sont une fois de plus surpassés. Les marins du 806 Sqn sont repartis la veille vers l'Afrique du Nord avec leur 2 Fulmar. Comme il reste encore des pilotes de la Royal Navy sur l'île, les 2 Sea Gladiator du 261 Sqn, réparés, leur ont été transférés... Le 806 Sqn de la Royal Navy, basé à Hal Far, est officiellement rééquipé avec 2 biplans !

Hurrah !

Le Red flight sera composé de 4 Hurricane et assurera une patrouille à moyenne altitude dans le secteur de Luqa.

Le Blue flight sera composé de 6 Hurricane et se mettra en alerte sur le parking Ouest de Takali.

Enfin, le Yellow flight sera composé de 2 Sea Gladiator, et patrouillera entre la baie de Saint Paul et Grand Harbour.

Nous tenons le bon bout : l’offensive de l’Axe semble hésitante ! Ne faiblissons pas ! Continuons à tenir tête courageusement aux chasseurs italiens !

Bonne chance, Gentlemen !


Ordres :


L’effectif sera divisé en 3 Flights :

- Le Red Flight (261 Sqn) : 4 Hurricane Mk Ia disponibles
- Le Blue Flight (261 Sqn) : 6 Hurricane Mk Ia disponibles
- Le Yellow Flight (806 Sqn) : 2 Sea Gladiator disponibles (joueurs : en option)


Red Flight – 261 Sqn – 4 Hurricane Mk Ia disponibles – Ta Kali :
- Arrivée cockpit prévue à 1600 ;
- Décollage, regroupement et cap sur Luqa pour une patrouille de 45 minutes autour de ce secteur ;
- Retour vers Takali (parking Nord) à l’issue de la patrouille ; les pilotes resteront dans leur cockpit en alerte.


Blue Flight – 261 Sqn – 6 Hurricane Mk Ia disponibles – Ta Kali :
- Arrivée cockpit prévue à 1600 ;
- Les pilotes resteront dans leur cockpit, sur le parking Ouest prêts à décoller sur Alerte ;
- Soyez attentif à toute instruction donnée par le contrôle au sol de Malte.


Yellow Flight – 806 Sqn - 2 Sea Gladiator disponibles – Hal Far - En option :
- Arrivée cockpit prévue à 1600 ;
- Décollage, regroupement et cap sur la baie de Saint Paul pour une patrouille de 60 minutes dans un secteur large entre Saint Paul et Grand Harbour ;
- Retour vers Hal Far à l’issue de la patrouille.




== Evénements particuliers ==


- Un avion de reconnaissance ennemi est passé à haute altitude au-dessus de La Valette ce midi. Deux Hurricane ont décollé pour l’intercepter, mais il a pu s’échapper.
- Le radar de Dingi Cliff a fait l’objet d’une révision technique, afin que ne se reproduisent pas les pannes des dernières semaines, notamment celle de début février qui a failli nous coûter cher.


Image
Image
Répondre