Présentation de Titus

Avatar de l’utilisateur
Titus
Messages : 3
Contact :

Présentation de Titus

Message par Titus »

Prénom: William

Pseudo: Titus

Escadrille: JG13

Pays: Begique

Région: Brabant flamand (Vlaams Brabant, quoi!)

Disponibilités (21h00): Variable (précisez en commentaire)

Motivation: Fan de simulation récent (DCS)

Expérience: Pas terrible!

Matériel: Manche, Manette des gaz, Palonnier, Casque VR/Track IR/Équivalent

Jeux: DCS

Module (DCS): Fw 190 D9, Bf 109K4, Spitfire LF MkIXc, P51D Mustang, Asset Pack, Normandy

Règlement: Lu et approuvé !

Commentaire: Avant de pouvoir participer aux missions, il faudrait d'abord que je maîtrise correctement un avion. C'est une question de gout, mais l'ayant testé, IL2 ne me plait pas,je trouve DCS plus détaillé. Pour la disponibilité, ça varie (pour le moment, les lundi, mardi et jeudi semblent convenir)

A+
 Image
Ma configuration est ici.
Avatar de l’utilisateur
Titus
Messages : 3
Contact :

Titus vous salue

Message par Titus »

Bonjour,

Mon pseudo est Titus, j'ai 59 ans et habite en Belgique (près de Bruxelles).

Je ne suis pas en très bonne santé et je ne vois plus trop bien (les privilèges de l'âge ...).

Je suis un grand fan de simulation et j'ai découvert DCS sur le tard, ce qui ne m'a pas empêché d'acheter tous les modules dispo. Pour le moment, le F-18 reste mon favori, en attendant le Tomcat, les warbirds me conviennent aussi (bien que je n'aie pas beaucoup d'expérience de vol) ...
J'ai les deux versions de DCS, mais je ne vois aune différence entre l'Open Beta et l'autre.

L'informatique est mon autre dada, et je suis même modo d'un site informatique français mais je ne participe plus beaucoup, je n'ai plus le "feu sacré".

Comme matos, je me suis offert une machine de guerre : un processeur à 16 cœurs (32 avec ht), et une 1070Ti comme carte graphique, le tout watercoolé, un joystick et throttle Warthog, un palonnier TFFRP et un Track IR 5.

Malgré tout, je ne suis qu'un amateur de simu, et il me manque encore beaucoup avant d'être pilote confirmé et valable (la faute aux manuels dont la plupart sont en anglais, qui n'est pas ma langue favorite même si je me débrouille).

 
A+
 Image
Ma configuration est ici.
Avatar de l’utilisateur
JG13-Wulf
Major
Messages : 816
Localisation : Belgique, Liège.
Âge : 29

Re: Présentation de Titus

Message par JG13-Wulf »

Salut Titus !

Ca fait plaisir de te revoir, mais je risque de te décevoir :s
On vol toujours sous IL2 1946.

DCS on y est aussi mais c'est environ 20 % des vols pour le moment :s
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Orville
Obergefreiter
Messages : 362
Localisation : Ile-de-France
Âge : 59

Re: Titus vous salue

Message par JG13-Orville »

Bonsoir Titus,

Bienvenu au JG13.
Effectivement tu es bien équipé.
A bientôt là-haut ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Zvezdoy
Unterfeldwebel
Messages : 187
Localisation : Aulnay sous bois
Âge : 64

Re: Présentation de Titus

Message par JG13-Zvezdoy »

Salut Titus !
Image
Avatar de l’utilisateur
Titus
Messages : 3
Contact :

Re: Présentation de Titus

Message par Titus »

Hello Wulf,

Quand j'ai vu ton sujet sur EDforum (demande d'aide pour créer un skin pour DCS), j'ai eu le fol espoir que l'escadrille allait passer sur DCS.

Je ne sais pas si tu te souviens de mon essai, mais toute la soirée, j'avais essayé de faire rouler le 109 de IL46 vers la piste, sans succès.

Eh bien, sous DCS, ça fonctionne sans problème, alors IL46, non merci, j'ai déjà donné et je passe mon tour.
A+
 Image
Ma configuration est ici.
Avatar de l’utilisateur
JG13-Wulf
Major
Messages : 816
Localisation : Belgique, Liège.
Âge : 29

Re: Présentation de Titus

Message par JG13-Wulf »

Oui je me souviens, comme dis, tu avais galéré sur 1946.
Nous allons de plus en plus vers DCS. Mais on ne quitte pas 1946 car c'est le seul simu qui nous permet de faire nos campagnes.

DCS est super, mais le contenu est encore beaucoup trop faible :(

Si tu le souhaite, comme sur le forum JG13, tu peux avoir les accès partenaire ici. Cela te permet d'avoir quelques accès en plus. Mais en tant que membre, 1946 est obligatoire.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Répondre