Idée. DCS Beta. Mission reconnaissance/attaque au sol.

Répondre
JG13-Helix
Flieger
Messages : 47
Âge : 56

Idée. DCS Beta. Mission reconnaissance/attaque au sol.

Message par JG13-Helix »

J’ai préparé une petite mission de reconnaissance/attaque au sol, DCS Beta.
Décollage de Carpiquet, reconnaissance de l’aérodrome de Meautis et attaque d’un dépôt de carburant situé sur la gare de Carentan.
Temps de vol 30 minutes aller-retour.
Appareils, pour le moment, FW190D9 et Bf109. Nous pouvons attendre la sortie du 190A8 pour découvrir ses capacités d’attaque au sol.
L’aérodrome est supposé avoir été capture dans la nuit par une colonne mécanisée, le dépôt de Carentan est protégé par des 40mm. Présence d’appareils allies dans le secteur.
Je souhaiterais savoir si cela vous intéresse et le nombre d’appareils. Je pourrai alors adapter la présence alliée.

Possibilité de faire la même chose sur DCS stable.

Zone et objectifs en PJ.

 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Wulf
Major
Messages : 816
Localisation : Belgique, Liège.
Âge : 29

Re: Idée. DCS Beta. Mission reconnaissance/attaque au sol.

Message par JG13-Wulf »

Intéressé !

Pour les Fw 190 A8 !
Selon la date présent ou non :)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Avatar de l’utilisateur
JG27_Belly
Feldwebel
Messages : 246

Re: Idée. DCS Beta. Mission reconnaissance/attaque au sol.

Message par JG27_Belly »

Salut Helix,

Avant tout je te souhaite la bienvenue ici :)
Je tiens à te féliciter pour chercher à contribuer à la vie du groupe.

Perso étant attaché à l'histoire, je pense qu'une modification de la localité de la base vis à vis de celle de l'objectif pourrait rendre le tout plus cohérent.
Ta proposition de mission reco + attaque d'objectifs désignés rentre bien dans le contexte historique.

J'attends aussi avec impatience que le A8 sorte, nous aurions enfin un appareil Allemand qui colle avec la carte et les appareils adverses.

A bientôt et merci pour ton implication ;)

Belly
Image
JG13-Helix
Flieger
Messages : 47
Âge : 56

Re: Idée. DCS Beta. Mission reconnaissance/attaque au sol.

Message par JG13-Helix »

Salut,
je pense qu'une modification de la localité de la base vis à vis de celle de l'objectif pourrait rendre le tout plus cohérent
Ah! Je suis bien dans la panade...
Une recherche sur la toile, principalement wiki la guerre aérienne en Normandie ne fait pas partie de mes livres, j'ai trouvé que le JG1 avait été base au Mans, Essay, Alençon (Semallé).
Petit problème ils ne sont pas représentés, le seul « admissible » pourrait être Evreux.

Je souhaite créer une mission courte à vocation d’entrainement, briefing général – briefing des chefs d’éléments – mission – debriefing maximum 2 heures. D’où le départ d’un aérodrome anachronique, ou alors un début de mission en vol.

Solution facile, même type de mission sur la carte Caucasus. Situation hypothétique.

Je laisse la décision du théâtre d’opérations aux chibanis des JG13 et JG27, kein Problem.

Schuss
 
Image
Avatar de l’utilisateur
JG27_Belly
Feldwebel
Messages : 246

Re: Idée. DCS Beta. Mission reconnaissance/attaque au sol.

Message par JG27_Belly »

Re :)

En effet le seul aérodrome historiquement utilisé par les Allemands et présent sur la carte est Évreux. Entre autre la II/JG3 était présente du 7 au environ 25 juin.

Cette carte de Normandie est bien plus adaptée pour le côté Allié.

Merci pour tes efforts ;)

Belly
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Wulf
Major
Messages : 816
Localisation : Belgique, Liège.
Âge : 29

Re: Idée. DCS Beta. Mission reconnaissance/attaque au sol.

Message par JG13-Wulf »

Un départ d'Evreux ne devrait pas nous prendre longtemps :)

L'un ou l'autre me convient ;)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Orville
Obergefreiter
Messages : 362
Localisation : Ile-de-France
Âge : 59

Re: Idée. DCS Beta. Mission reconnaissance/attaque au sol.

Message par JG13-Orville »

Salut Hélix ;)
Intérressé aussi
Image
RommY
Messages : 18

Re: Idée. DCS Beta. Mission reconnaissance/attaque au sol.

Message par RommY »

ah oui oui oui
+1
JG13-Helix
Flieger
Messages : 47
Âge : 56

Re: Idée. DCS Beta. Mission reconnaissance/attaque au sol.

Message par JG13-Helix »

Départ d’Évreux, avions prêts.
Type et nombre d'appareils à définir.
Mission, si cela convient, cap-distance des points de passage disponibles (vol aller environ 28 minutes):
SITUATION GENERALE.
Nos troupes ont réussi à ralentir l’avancée alliée. Dans la presqu’ile du Cotentin, le front s’étend sur une ligne Carentan – La Bagotterie – Glatigny.
Diverses patrouilles ont reporté des mouvements d’unités mécanisées dans le secteur de Carentan, l’Etat-Major suspecte une percée en vue de capturer l’aérodrome de Meautis, la zone étant faiblement tenue par un bataillon de Pz-Grenadier.
Une reconnaissance aérienne a permis d’établir la présence d’une base de ravitaillement avancée située sur la gare de Carentan.
Face a ces menaces et en vue de renforcer notre ligne de défense dans le secteur Carentan – Meautis – La Bagotterie un Pz Gruppe va lancer une attaque sur l’aérodrome de Meautis. Début de l’attaque prévu à 0820 L.
SITUATION ENNEMIE.
Nous faisons face à une unité mécanisée de la force d’un régiment.
Volume de la force progressant vers l’aérodrome inconnu.
Le site de la gare de Carentan est défendu par 2 x 40mm Bofors.
Une escadrille de P-51 a été repérée dans le secteur.
MISSION.
Reconnaissance offensive de l’aérodrome de Meautis.
Détruire le second échelon ennemi.
EXECUTION.
Dans un premier temps, repérer et réduire la capacité offensive de l’ennemi sur l’aérodrome de Meautis afin de permettre au Pz Gruppe de rejoindre sa base d’assaut en sécurité.
Dans un second temps détruire le site de ravitaillement et les éléments du second échelon ennemi présent sur la gare de Carentan afin de prévenir toute contre-attaque sur l’aérodrome.
PLANIFICATION.
Rôles :   Bf109 couverture aérienne.
               FW190 attaque au sol.
Mise en route :0755L
Taxi dans l’ordre BF109 – FW190 : 0802L
Décollage : 0805L
Arrivée sur Meautis : 0834L

ImageImage
Image

 
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Zvezdoy
Unterfeldwebel
Messages : 187
Localisation : Aulnay sous bois
Âge : 64

Re: Idée. DCS Beta. Mission reconnaissance/attaque au sol.

Message par JG13-Zvezdoy »

+1
Image
Répondre