MISSION 7 - Aérodrome Eastbourne
Le StaffelKäpitan vient de recevoir l’ordre de mission suivant :
Information :
La 10.(Jabo)/JG2 devra attaquer l’aérodrome de Eastbourne pour mener une diversion au profit d’une attaque d’envergure à l’Est de notre secteur.
Date et heure :
24 Mars 1943
Heure d’attaque objectif 12.24
Météo :
La météo est bonne et stable.
Vent 5km/h vektor50 jusqu’à Hanni10. Température 4°C, mer calme. Prévision identique sur le littoral Britannique.
Route :
Aérodrome de Octeville / Objectif / aérodrome de Octeville
Charge de bombes et retard :
A la discrétion du StaffelKäpitan.
Procédure d’attaque :
Objectif principal :
L’aérodrome de Eastbourne sektor 3 Martha24.
Présence de Squadrons de Spitfires et 3 à 4 pièces Bofors de 40mm, positions précises inconnues. Axes de piste 05/23 et 09/27
Intention :
Interdire le décollage de chasseurs ennemis de l’aérodrome et aspirer les chasseurs ennemis en vol à l’Ouest à proximité de l’aérodrome de Eastbourne.
Méthode :
Les appareils devront attaquer à basse altitude.Soyez rapide, ne restez pas sur l’aérodrome.
Votre présence détectée doit permettre d’attirer la chasse ennemie mais pas que vous mainteniez une supériorité arienne à l’Ouest de l’aérodrome sur une longue durée. Si vous pouvez maintenir votre présence 2 à 3 min cela suffira.
Horaire :
Attaque de l’objectif à 12.24 précise.
Soutien de chasse :
Fourni par la 1./JG2 décollant aussi de Octeville.
Ce soutien est une clef majeure de la réussite de cette mission.
Général :
Aérodromes RAF en sektor 1 Heinrich25 et 40km à l’Est de Easbourne.
Les grandes villes et sites stratégiques sont fortement équipés en défense anti-aérienne.
Soyez le plus discret possible lors de votre approche, pas de vol dans la zone de détection radar ennemie.
Gardez en mémoire que si vous voyez les cotes ennemies ou l’ennemi, l’ennemi peut vous avoir vu et vous avoir signalé.
Les vols autres que ceux inhérents aux aérodromes doivent impérativement se faire sous la couverture radar ennemie. Le silence radio absolue doit être respecté durant l’approche de l’objectif. Les communications radio doivent être réduite au strict minimum, ne jamais fournir d’indication en clair de position ou de vektor.
Après l’attaque, les Schwarm et Rotte doivent faire un effort pour se regrouper aussitôt que possible.
Si vous ne pouvez pas rentrer, en aucun cas vous ne devez vous poser sur le ventre sur le sol Britannique.
Service aérien de sauvetage en mer sur la fréquence Luft 3 see.
Aérodrome de secours : St Gatien, sektor 2 Ludwig9, piste 13/31.
Le StaffelKäpitan se prépare à nous faire son briefing et nous indiquer l’heure d’arrivée dans le cockpit... (information à fournir au constructeur de la mission)
- Accueil du forum Zone Commune Salle des Vols Archives Jabo 1942-43 (IL2)
- Rechercher
-
- Nous sommes le 03 déc. 2024, 17:43
- Fuseau horaire sur UTC+01:00
Mission Jabo 7 - Aerodrome Eastbourne
- JG27_Belly
- Messages : 246
Revenir à « Jabo 1942-43 (IL2) »
Aller
- Accueil
- ↳ Présentation
- ↳ Recrutement
- ↳ Inter-Escadrilles
- Zone Commune
- ↳ Salle des Vols
- ↳ Archives
- ↳ Khalkhin Gol 1939 (IL2)
- ↳ Jabo 1942-43 (IL2)
- ↳ Carpates 1944 (IL2)
- ↳ Alerte aux bombardiers (IL2)
- ↳ Moscou 1941 (IL2)
- ↳ Indochine (IL2)
- ↳ Cigare volant type 1 (IL2)
- ↳ Stuka sur Malte (2020) (IL2)
- ↳ Bataille d’Angleterre 1940 (IL2)
- ↳ Divers
- ↳ Campagne de Malte (IL2)
- ↳ Jabo 1942-43 - 2021 (IL2)
- ↳ Opération Fortitude (DCS)
- ↳ Talvisotta (IL2)
- ↳ Terrorangriffe (DCS)
- ↳ Le Siège de Tobrouk (IL2)
- ↳ Operation Munchen (IL2)
- ↳ Malte RAF - 2021-2023 (IL2)
- ↳ He-177 - Langstrecken-Bomber (IL2)
- ↳ Missions Seules
- ↳ Solid Nose (IL2)
- ↳ Battle of Britain (DCS)
- ↳ Panzerknacker (IL2)
- ↳ Bataille de Brunette 1937 (IL2)
- Zone Public
- ↳ Le Bar
- ↳ Screenshots
- ↳ Ressources Historiques