Gela, 10 février 1941 – Nouveau QG de la 7./JG26 – 1400
« Messieurs,
Nous voici à Gela ! Nos amis italiens organisent ce soir une soirée dansante pour nous accueillir.
C’est une bonne chose…
Mais d’ici là, il s’agit de garder la tête froide ! Vous savez pourquoi nous sommes là : officiellement, nous venons apporter notre contribution à l’effort de guerre de nos alliés italiens…
Officieusement, ils ont été incapables de neutraliser la chasse britannique au-dessus de Malte. A nous de faire le travail.
Messieurs, à partir d’aujourd’hui, ça va changer ! Nous décollons à 1600 pour une patrouille de combat au-dessus de Malte. Le but est de forcer la chasse ennemie à prendre l’air et de la détruire !
Dispositif au bon vouloir des leaders.
Attention… Je vous rappelle que les pilotes anglais ne sont pas des novices… Nous en avons combattu un certain nombre il y a peu au-dessus de l’Angleterre… soyez prudents ! Agressifs, mais prudents…
Ce sera tout. Bonne chasse ! ».
- - - - - - - - - - - - -
Décollage de Gela.
Heure arrivée cockpit : 1600
Temps : beau
Nuages : 3/8
Plafond : 900 m
Vent : 10 km/h - de secteur Sud-Est, turbulences et rafale nulles.
Mer : peu agitée
Visibilité : bonne
Température : 20°
Briefing Mission 1 - 10 février 1941
- JG27_Catsy
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Re: Briefing Mission 1 - 10 février 1941
1) Question :
Serons-nous seul dans le secteur ?
2) La stratégie proposée :
Si nous sommes seul, l'engagement sera le plus rapidement possible ramené en mer. Nous resterons le moins possible sur Malte.
Puisque nous devrions avoir l'avantage de l'altitude, tactique classique. On garde l'altitude et on empêche l'ennemi de monter par dessus !
Faites donc bien attention à ne pas casser votre vitesse !
La moindre perte serait catastrophique ! Alors évitons de nous faire descendre (ou d'approcher trop les biplan ... Matt )
Pour les leader, pensez à bien alterner les places avec vos ailier ! Qu'on aie pas la moitié des appareils avec le plein de munition et l'autre moitié avec mitrailleuses uniquement.
Si nous avons d'autres escadrons avec nous. On restera au-dessus des autres et on tombera sur les ennemis disponible. Nous ne gérerons pas la localisation du combat. Mais le reste de la tactique est la même.
Dans tous les cas, si vous êtes perdu :
Remontez à l'altitude de référence (donné lors du combat).
Utilisez les points de Zago pour retrouver votre leader / ailier.
Tout devrait bien se passer tant qu'on garde l'altitude !
Annoncez rapidement si vous êtes forcé de descendre.
Si l'ennemis commence à nous surpassez, ordre sera donné de se replier.
Dans ce cas, ne réfléchissez pas trop longtemps : plongez vers l'Italie et prenez un maximum de vitesse ! On se regroupe une fois en sécurité.
N'oubliez pas la tactique de Rollback qui pourrait être d'application ce soir. Si vous ne vous souvenez pas de cette tactique, pensez à demander aux leader AVANT le décollage.
Serons-nous seul dans le secteur ?
2) La stratégie proposée :
Si nous sommes seul, l'engagement sera le plus rapidement possible ramené en mer. Nous resterons le moins possible sur Malte.
Puisque nous devrions avoir l'avantage de l'altitude, tactique classique. On garde l'altitude et on empêche l'ennemi de monter par dessus !
Faites donc bien attention à ne pas casser votre vitesse !
La moindre perte serait catastrophique ! Alors évitons de nous faire descendre (ou d'approcher trop les biplan ... Matt )
Pour les leader, pensez à bien alterner les places avec vos ailier ! Qu'on aie pas la moitié des appareils avec le plein de munition et l'autre moitié avec mitrailleuses uniquement.
Si nous avons d'autres escadrons avec nous. On restera au-dessus des autres et on tombera sur les ennemis disponible. Nous ne gérerons pas la localisation du combat. Mais le reste de la tactique est la même.
Dans tous les cas, si vous êtes perdu :
Remontez à l'altitude de référence (donné lors du combat).
Utilisez les points de Zago pour retrouver votre leader / ailier.
Tout devrait bien se passer tant qu'on garde l'altitude !
Annoncez rapidement si vous êtes forcé de descendre.
Si l'ennemis commence à nous surpassez, ordre sera donné de se replier.
Dans ce cas, ne réfléchissez pas trop longtemps : plongez vers l'Italie et prenez un maximum de vitesse ! On se regroupe une fois en sécurité.
N'oubliez pas la tactique de Rollback qui pourrait être d'application ce soir. Si vous ne vous souvenez pas de cette tactique, pensez à demander aux leader AVANT le décollage.
- JG13-Orville
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Re: Briefing Mission 1 - 10 février 1941
Question à mon tour :
Qu'est-ce que le point de "Zago" ?
Réponse A : Un explorateur cartographe
Réponse B : Un prêtre qui à écrit un livre sur les vertues de l'aloé arborescens
Réponse C : Un remède en vente sur Amazon
Réponse D : Des coordonnées en Yougoslavie
Une explication de texte serai la bienvenue avec des références.
Merci
Qu'est-ce que le point de "Zago" ?
Réponse A : Un explorateur cartographe
Réponse B : Un prêtre qui à écrit un livre sur les vertues de l'aloé arborescens
Réponse C : Un remède en vente sur Amazon
Réponse D : Des coordonnées en Yougoslavie
Une explication de texte serai la bienvenue avec des références.
Merci
Dernière modification par JG13-Orville le 18 oct. 2020, 14:23, modifié 2 fois.
Re: Briefing Mission 1 - 10 février 1941
Le point de Zago, c'est un point marquant désigné à proximité de la zone de combat (avant le décollage ou lors de l'engagement) qui servira pour le regroupement.
- JG27_Catsy
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Re: Briefing Mission 1 - 10 février 1941
Oui, on vient d'arriver et on va poliment dire bonjour aux anglais
L'idée reste de leur casser du chasseur...JG13-Wulf a écrit : 18 oct. 2020, 12:42 Si nous sommes seul, l'engagement sera le plus rapidement possible ramené en mer. Nous resterons le moins possible sur Malte.
Re: Briefing Mission 1 - 10 février 1941
Oui, on va les attirer mais pas rester au dessus de Malte pour le combat. On s'arrangera pour que la chasse nous suivent un peu à l'écart des DCA.