Upgrade config

Avatar de l’utilisateur
JG13-Hawax270
Oberleutnant
Messages : 239
Âge : 23

Upgrade config

Message par JG13-Hawax270 »

Salut les gars ! En rentrant chez moi ce week-end, je me suis penché sur les composants de mon PC car je n'ai rien changé dessus depuis que je le possède (environ ans), de plus il faut savoir que cette config, je l'ai acheté à quelqu'un qui la possédait depuis plus de ans.

étant donné que je ne suis pas très compétant en informatique, j'ai donc quelques questions à vous poser

Pour commencer voici un bref survol de ma config actuelle.

Global:
Image

CPU :

Image

GPU, affichage :

Image

RAM :

Image

Carte Mère :

Image

1) J'ai remarquer que ma RAM semble être un peu ancienne ( au vue de la fréquence ) et j'aimerais la changer pour celle-ci (surtout pour le prix) : 
https://www.materiel.net/produit/202001270107.html
De plus j'ai cru comprendre qu'il était déconseillé de mélanger les types de RAM différent, par exemple si j'achète ces deux barrettes mémoire, il serait judicieux d'enlever les 4 anciennes barrettes car elles sont trop différentes (DDR4/DDR3 et la fréquence entre les deux.

2) j'ai remarqué que je possède un processeur de 4ème génération, serait-il judicieux de changer mon processeur pour un plus récent ?

3) Auriez-vous des conseils, remarques sur ma config afin de l'améliorer? 
 
Image
Avatar de l’utilisateur
JG27_Catsy
Major
Messages : 403
Localisation : Île-de-France
Âge : 31

Re: Upgrade config

Message par JG27_Catsy »

Avant tout, quel est ton budget et ton objectif ?
Qu'est-ce qui ne va pas sur ta config actuel ? Tu n'arrives pas à faire tourné un jeu en particulier, tu es limité pour le montage / encodage de tes vidéos ?

Changer car ton ordi à 3 ans n'est pas vraiment un argument...


Et pour répondre à tes 1er questions :
- La DDR3 et incompatible avec la DDR4
- Changer le processeur implique dans ton cas un changement également de la carte mère et de la mémoire
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Hawax270
Oberleutnant
Messages : 239
Âge : 23

Re: Upgrade config

Message par JG13-Hawax270 »

Alors pour mon budget j’ai entre 300-500€ max pour l’instant et mon objectif est de faire mieux tourner DCS et Arma3. De plus pour les vidéo c’est très compliquer gros freeze sur Vegas quand je préparent une grosse vidéo ( par exemple si il y’a plusieurs pistes audio ou vidéo le logiciel est excrément lent et crash très souvent.

De plus j’ai remarqué que ma config a du mal à faire tourné DCS, pour faire des vidéos sa devient compliquées (beaucoup de petits freeze, chargement long) et arma3 ( gros freeze, chargement long par)
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Zvezdoy
Unterfeldwebel
Messages : 187
Localisation : Aulnay sous bois
Âge : 64

Re: Upgrade config

Message par JG13-Zvezdoy »

Elle est très bien, ta config ! Manque peut-être une vrai carte son, genre Sound Blaster,
(l'ALC898 vaut ... ce qu'elle vaut)
Vérifie avec Ctrl+Shift+Esc (Gestionnaire des tâches) si ça dépasse 15Go de ram utilisés quand ça lag, ou même avant,
en charge, quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
JG27_Catsy
Major
Messages : 403
Localisation : Île-de-France
Âge : 31

Re: Upgrade config

Message par JG27_Catsy »

Je pense que l'élément qui ralentie ton ordi est ton processeur. Mais donc je l'ai dis dans mon message précédant, changer ton proc implique de changer carte mère et mémoire.

Maintenant c'est quand même un budget qui peut facilement aller au delà de 500 €.
Depuis AMD va sortir début novembre sa nouvelle gamme de processeurs qui dépasse largement les dernières générations d'Intel, je te conseil d'attendre encore un peu et augmenter ton budget pour cette upgrade.

Aussi changer de carte mère de permettrai d'ajout un SDD M2 NVME (c'est des SSD 5 à 10 fois plus rapide qu'un SSD classique)
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Hawax270
Oberleutnant
Messages : 239
Âge : 23

Re: Upgrade config

Message par JG13-Hawax270 »

Ok merci pour vos conseils je prend note ;)
Image
Répondre