Casque VR

Avatar de l’utilisateur
JG13-Flag'
Flieger
Messages : 105
Localisation : St Malo
Âge : 42

Casque VR

Message par JG13-Flag' »

Que pouvez vous me conseiller comme casque VR abordable ? Je suis curieux d'essayer. Merci
''La Légende de l'aigle noir''
Image
No.602-Polia
Messages : 33

Re: Casque VR

Message par No.602-Polia »

Abordable ça depends ce que tu appel abordable.
Le Quest 2 représente un bon rapport qualité prix pour 400Euros mais résolution pas au top pour la simulation mais à se prix avec le câble pour le brancher au PC il vaut le coup surtout si tu fais autre chose que de la simu.

Perso j'ai le reverb G2 qui est de loin le top du top pour la simulation pure, tu en as pour 600 Euros.

Les autres sont nettement plus cher pour des améliorations qui valent pas le coup dans le cadre de la simulation.

Attention mettre un pieds dans la VR c'est ne plu la quitter, difficile de revenir en arrière sur écran une fois que tu y a goûter surtout en simulation, c'est simple tu passe à "je suis assis derrière un écran" à "je suis assis dans un cockpit" avec les vrais sensations d'altitude, de vitesse, de vertiges aussi à tes premiers décollages.... bref tu vole. :o
Avec l'impression que les balles ou les explosions passe vraiment à côté de toi, la sensation de distance et de dimension est également totalement transformé .... le vol deviens instinctif...
Clairement depuis que je suis sous VR je ne peu clairement plu voler en simulation sans.

Si jamais il y a des bretoneux finisteriens dans le coin, je peux faire test chez moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Flag'
Flieger
Messages : 105
Localisation : St Malo
Âge : 42

Re: Casque VR

Message par JG13-Flag' »

Merci pour tes conseils Polia. Du coup faut 400 euro au minimum pour avoir un casque vr qui convient. Je suis de Saint Malo pour information. Cordialement
''La Légende de l'aigle noir''
Image
No.602-Polia
Messages : 33

Re: Casque VR

Message par No.602-Polia »

JG13-Flag' a écrit : 08 juil. 2021, 16:43 Merci pour tes conseils Polia. Du coup faut 400 euro au minimum pour avoir un casque vr qui convient. Je suis de Saint Malo pour information. Cordialement

Oui au minimum et faut également une bonne config quand même.

Bah si à l'occasion tu passe dans le Finistère Nord fait moi signe, j'habite à côté de Lesneven  :D
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Flag'
Flieger
Messages : 105
Localisation : St Malo
Âge : 42

Re: Casque VR

Message par JG13-Flag' »

Avec le taf, c'est un peu difficile de bouger en ce moment. Merci pour la proposition. De toute façon c'est pas pour acheter maintenant, je prends le temps de me renseigner autour de moi.
''La Légende de l'aigle noir''
Image
Avatar de l’utilisateur
MaltWhiskey
Kadet
Messages : 48
Localisation : Rennes
Âge : 53

Re: Casque VR

Message par MaltWhiskey »

Salut Polia,

Je viens de recevoir mon Reverb G2 (qui n'est pas encore installé), et je veux bien quelques petits conseils quand tu seras dispo pour les réglages dans DCS histoire de gagner un peu de temps sur des recherches sur le net.
Côté config je pense être pas trop mal pour le faire tourner dans sa résolution native mais sait-on jamais avec DCS :?

Je viens de regarder et je suis à 240 km de Lesneven (je suis de Rennes)
Au plaisir de prendre une bolée avec Flag un de ces quatre à l'occasion :mrgreen:

J'ai aussi posté sur le discord ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MaltWhiskey
Kadet
Messages : 48
Localisation : Rennes
Âge : 53

Re: Casque VR

Message par MaltWhiskey »

J'ai trouvé ça mais mon anglais laisse à désirer et je suis pas sur que cela soit encore d’actualité (01/2020).

DCS: VR Optimization
www.youtube.com/watch?v=ywGhE1vnRVA&t=86s

VR Shaders mod for better VR experience
https://forums.eagle.ru/topic/183659-vr ... experience
 
Dernière modification par MaltWhiskey le 09 nov. 2021, 17:53, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
MaltWhiskey
Kadet
Messages : 48
Localisation : Rennes
Âge : 53

Re: Casque VR

Message par MaltWhiskey »

Premier test sur un replay de mission (je ne peux pas encore rester assis trop longtemps) et c'est juste bluffant 😍

L'effet waouh dans le cockpit, je ne sais pas encore combien j'ai de FPS ni mon IPD mais c'est pas grave je cours voir mon opticien demain matin à l'ouverture de la boutique pour mesurer la bête :mrgreen:

Reste le plus dure à faire maintenant, trouver les bons réglages !! Le fameux compromis entre beauté et fluidité 😎

Cela va être dur de faire sans maintenant, malgré la buée sur les lunettes :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
MaltWhiskey
Kadet
Messages : 48
Localisation : Rennes
Âge : 53

Re: Casque VR

Message par MaltWhiskey »

Pour les utilisateurs du Reverb G2 (et pas que).

-Astuces rapides
-Windows Settings
-
DCS Initial Settings
https://vr4dcs.com/2020/12/24/how-to-nail-reverb-setup/

Toutes les explications pour optimiser DCS en VR

Bonne lecture
Image
Répondre