Contexte de la Campagne

Avatar de l’utilisateur
JG13-Hawax270
Oberleutnant
Messages : 250
Âge : 24

Contexte de la Campagne

Message par JG13-Hawax270 »

Le Siège de Tobrouk
Campagne semi-historique



Image
*****************
CONTEXTE
*****************


En 1941, les forces Italo-Allemandes semblent inarrêtables et continuent de s'enfoncer en Libye. Afin de poursuivre l'offensive et s'assurer une victoire majeure en Afrique du Nord, les Allemands se doivent de capturer le port militaire de Tobrouk au Nord-Est du pays. Il constitue un objectif stratégique important par sa localisation et ses infrastructures. Mais surtout il est le dernier encore en activité en Libye. Cependant, les forces de l'Axe se heurtent à une farouche défense des armées australiennes soutenue par les britanniques.
Malgré la férocité de leurs résistances, ils ne résisteront pas indéfiniment. Le Generalleutnant Erwin Rommel compte sur la Luftwaffe assistée de la Regia Aeronautica pour isoler Tobrouk du reste du monde et soutenir les groupes d'armées de la Deutsches Afrikakorps.

*************
La II./JG13
*************


Image

Depuis le mois d'avril 1941, le I./ZG26 et le III./ZG26 composés d'une cinquantaine d'appareils (BF110 C-4 /E-2) sont sur le point de craquer. En effet, les escadrons de 110 sont plus que jamais sollicités dans des missions d'interdiction maritime, d'attaque au sol et d'escorte de bombardiers. 
Ainsi le commandement de la Luftwaffe a décidé de transférer les pilotes et les appareils de la II./JG13 basé sur le front de l'Est, sur la base aérienne de La Bomba. La II./JG13 assurera une partie des missions d'interdiction maritime et d'attaque au sol.

*************
La I./JG27
*************


Image

Depuis l'arrivée de la Deutsches Africakorps en Afrique, la I./JG27 assure des missions de supériorité aérienne contre la RAF et la RAAF. La I./JG27 basée sur le terrain de La Bomba depuis le début de mois de juin, constitue avec la chasse italienne le principal rempart contre la chasse alliée.

***************************
Objectif de la campagne 
***************************
Image

L'objectif de la campagne pour la Luftwaffe est d'isoler la ville de ses alliés, d'assurer la maîtrise de ciel face à la RAF et d’apporter un soutien efficace aux troupes italo-allemandes afin de faire tomber Tobrouk le plus tôt possible.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
********
Avions
********

Voici la liste des différents appareils utilisée par les forces Alliée et les force de l'Axe. Cette liste est susceptible d'évoluer au court de la campagne.

Luftwaffe :
 
Image

BF109E-7N
Image

BF110E-2
Image

JU87B-2
Image

JU88A-4
Image

He111H-2 et H6
Image

JU52
Image

Regia Aeronautica :
Image

CR42
Image

G.50
Image

MC200.série-7
Image

SM.79
Image

Cantz 506B
Image

Cantz 1007bis
Image

RAF et RAAF :
ImageImage

Hurricane Mk.I et II
Image
Le Hurricane est un chasseur britannique datant de 1935, il est armée de huit mitrailleuse de 7,7mm. Malgré sa faible rapidité, il reste néanmoins un adversaire dangereux de part sa maniabilité et son armement.   

Gladiator Mk.I et II
Image
Le Gladiateur est un chasseur biplan britannique datant de 1934, il est armée de quatre mitrailleuse de 7,7mm. Malgré sa très faible rapidité du à sa conception biplan, il reste néanmoins un adversaire dangereux de part son extrême maniabilité. Attention à ne pas le confondre avec un CR42.

Beaufighter MK.IC
Image
Le Beaufighter est un chasseur-lourd britannique datant de 1938, il est armée de quatre mitrailleuses de 7,7mm et quatre canons de 20mm. Malgré sa très faible rapidité du à sa conception biplan, il reste néanmoins un adversaire dangereux de part sa maniabilité et son armement. Il est également la principale menace pour la Regia Marina. 

Bleinheim MK.I à IV
Image
Le Blenheim est un bombardier britannique datant de 1936. Sa robustesse et sa rapidité font de lui un bombardier dangereux pour nos forces terrestre et maritime. Il est très faiblement défendu avec seulement 1 mitrailleurs dorsal derrière le poste de pilotage.

Beaufort Mk.I
Image
Le Beaufort est un bombardier-torpilleur britannique datant de 1938. Tout comme le Blenheim Sa robustesse et sa rapidité font de lui un bombardier dangereux nos forces maritime. Il est très faiblement défendu avec seulement 1 mitrailleur dorsal derrière le poste de pilotage.

Wellington M.II
Image
Le Wellington est un bombardier moyen britannique datant de 1936. Sa structure géodésique le rendant très robuste, fait de ce bombardier une cible compliquer à abattre sans munitions incendiaire, ce mastodonte est cependant peu rapide. Il est défendu par mitrailleur avant, un mitrailleur latérale gauche et droit ainsi qu'un mitrailleur de queue. Sa capacité d'emport de bombe font de lui une grande menace pour l'armée et la marine.    
Image
Répondre