Carte détaillée du secteur de Tobrouk

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JG13-Hawax270
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Carte détaillée du secteur de Tobrouk

Message par JG13-Hawax270 »

Campagne Siège de Tobrouk 1941
Carte Stratégique datant du 25 Juin 1941


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Les lignes de front
La ville de Tobrouk est protégé par un large et efficace dispositif de défense, celui-ci est réparti en trois lignes de front.

La ligne de front secondaire : elle est la plus grande, sur celle-ci s'endent une cinquantaine de positions d'artillerie, de DCA lourde et légère et de canon antichar protégé par des fortifications en béton (dents de dragon, bunker léger, etc.). De nombreux bataillons d'infanterie et quelques char australiens et britanniques occupent cette ligne.

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La ligne de front Principale : elle est protégée par quatre forts, trois aérodromes et la Royal Navy de par sa proximité avec la mer. Quelques bunkers sont disposés long de cette ligne, mais leur nombre est insignifiant. Plusieurs bataillons de blindés britanniques et de grosse position d'artillerie (anti-aérienne, antichar et autres) occupent la ligne.


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Les forts : Ultra fortifié et très bien protégé contre tout type d'attaque, ils sont un grand danger pour nos troupes au sol.

La ligne de défense de la ville: En soi on ne peut pas vraiment parler de ligne pour le moment car toute la ville est protégée par des positions d'artillerie, de DCA (beaucoup de DCA) et quelques bataillons d'infanterie. Seul le port de Tobrouk peut être considéré comme une réelle menace, car il abrite des bâtiments de guerre de la Royal Navy.

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La RAF et RAAF
Le Royal Air Force et la Royal Australian Air Force, sont basés sur trois bases aériennes derrière la ligne de défense principale. Elles constituent de par leur présence et leur proximité le principal danger pour les forces aériennes de l'Axe.

Airfield 1 : Cet aérodrome est frontalier avec la ville, il se situe au nord-est de Tobrouk. Il n'est quasiment plus actif au vu de l'état du terrain et des dégâts occasionnés par les bombardements depuis le début du siège.

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Airfield 2 : D'après nos informations cet aérodrome abriterait les deux escadrons de chasse No.3, No.73. Il a été attaqué à douze reprises par les appareils du STG-1 depuis le début de la campagne. 

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Airfield 3 : De par sa taille et c'est deux pistes, l'aérodrome N°3 est l'un des plus dangereux. Un grand nombre de bombardier et quelques chasseurs y sont stationnés. Il a été attaqué à plusieurs reprise par les appareils du STG-1, du KG-1 et du ZG26.

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Les forces terrestre de l'Axe
Des divisions de la DAK (Deutsches Afrikakorps) et de l'armée italienne sont disposées autour de la ligne de défense secondaire. La stratégie d'attaque est la suivante. Attaquer en même temps sur trois fronts afin de pouvoir prendre l'ennemie à revers et atteindre Tobrouk le plus rapidement possible afin que l'ennemie n'est pas le temps de se retrancher.

Front Ouest : (FORCE A), avec la 15e Panzerdivision (blindés léger et moyen), la force A est notre principal atout pour percer les lignes ennemies par l'ouest.

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Front Sud : (FORCE B), son rôle est de percer les lignes ennemies par le sud pendant l'assaut de la force A. La 21e Panzerdivision constituée de blindés légers nous permettra de prendre l'ennemie de vitesse. Cependant la force A doit réussir à percer l'est du front… la force B n'a pas les capacités de faire face seul aux divisions blindées de l'ennemie. 

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Front Est : (FORCE C), Avec la 132e division blindée italienne et la 90e Panzergrenadier-division la force C à pour rôle de percer les lignes ennemies par l'est. 
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