Problème Track ir (copie discord)

Avatar de l’utilisateur
JG13-Hawax270
Oberleutnant
Messages : 239
Âge : 23

Problème Track ir (copie discord)

Message par JG13-Hawax270 »

Messieurs bonsoir, j'ai une incertitude par rapport à ma track IR. Je vous explique mon problème : Depuis quelque temps mon Track Ir déconne pas mal, en particulier la détection des réflecteurs infrarouges du track Clip ce truc : https://cornershop.immersion.fr/produit ... rack-clip/.

En bref dès que j'allume le soft Track Ir s'est quitte ou double, dans un premier cas tout va bien il détecte mon track Clip et il le garde sans problème durant toute mon utilisation et je n'ai pas de problème de suivi de tête.
Dans le cas suivant il le détecte et dans les cinq à dix minutes qui suivent il le perd et ne le retrouve jamais mais lorsque je relance le logiciel ou reboot le PC, Ducoup je supprime complètement le soft et le dossier Natural Point en prenant soin de suivre ce tuto : https://forums.naturalpoint.com/viewtopic.php?t=14752.
Dans le dernier cas il ne détecte pas du tout les réflecteurs cela même après le suivi du tuto ci-dessus.

Par contre il détecte ma lampe torche sans problème (grosse tâche rouge) et le Track clip Pro, mais la casquette et les bandes réfléchissante d'un gilet jaune il ne les détectent pas.

Je tiens à préciser que je possède mon track-Ir depuis 6/7 ans et que cette série de problèmes est survenue depuis 2 semaines. Si vous avez des idées je suis preneur.
Une réparation est-elle possible, cela vaut-il le coup ?

Bon vols à tous ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
JG27_Catsy
Major
Messages : 403
Localisation : Île-de-France
Âge : 31

Re: Problème Track ir (copie discord)

Message par JG27_Catsy »

Je pense que les bandes réfléchissantes que tu as utilisé ne sont pas adapté pour les fréquences infrarouge du track-ir et que du coup cela rentre en interférences avec autre chose.
Le côté aléatoire doit venir qu'une autre perturbations.
Je pense que le mieux serait de racheter un track clip d'origine, ou de trouver des bandes réfléchissantes infrarouge.
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Hawax270
Oberleutnant
Messages : 239
Âge : 23

Re: Problème Track ir (copie discord)

Message par JG13-Hawax270 »

JG27_Catsy a écrit : 11 janv. 2023, 10:33 Je pense que les bandes réfléchissantes que tu as utilisé ne sont pas adapté pour les fréquences infrarouge du track-ir et que du coup cela rentre en interférences avec autre chose.
Le côté aléatoire doit venir qu'une autre perturbations.
Je pense que le mieux serait de racheter un track clip d'origine, ou de trouver des bandes réfléchissantes infrarouge.

C'est ce que je me suis dit au début, mais après avoir commandé un nouveau track clip d'origine, même problème. J'ai investigué avec rommy et il semblerait que la cellule photosensible du track ir est défectueuse.

 
Image
Tupin
Messages : 1

Re: Problème Track ir (copie discord)

Message par Tupin »

Bonjour,
Il est possible que ce soit une défaillance du système. Dans ce cas, il est possible que vous ayez besoin d'une réparation pour résoudre le problème. Mais le problème c'est qu'avec le nouveau track clip d'origine, il y a encore cette défaillance. Avez-vous pu trouver une solution ?
Mon site sur la technologie, IA et chatbot
Répondre