Mission n°9 – Sous pression - 23 mars 1941

Avatar de l’utilisateur
JG27_Catsy
Major
Messages : 403
Localisation : Île-de-France
Âge : 31

Mission n°9 – Sous pression - 23 mars 1941

Message par JG27_Catsy »

Scénario n°10 – Sous pression - 23 mars 1941



== Situation stratégique ==


Date : 23 mars 1941
La Méditerranée - Secteur de Malte



Les jours se suivent et se ressemblent à Malte : les raids succèdent aux raids, causant toujours plus de dégâts (matériels et humains)… La Luftwaffe et la Reggia Aeronautica maintiennent une forte pression.

Néanmoins, il devient évident pour les forces de l’Axe que le ravitaillement arrive toujours à Malte, par petits convois… Les assiégés tiennent bon, malgré l’ampleur des bombardements récents.



== Conditions de vol ==


Heure arrivée cockpit : 1500
Temps : nuageux
Nuages : 6/8
Plafond : 2.900 ft
Vent : fort - 19 kt de secteur Sud-Est de 0 à 2.400 ft, turbulences et fortes rafales attendues.
Mer : agitée
Visibilité : mauvaise
Température : 13°C



== Briefing du squadrons 261 ==


Lieu : Ta Kali – Salle de briefing du 261 Sqn – 23 mars 1941 - 1415


Gentlemen !

Aujourd’hui, nos mécaniciens ont pu préparer 14 Hurricane. C’est une bonne nouvelle. L’arrivée des appareils du 274 Sqn il y a cinq jours nous a réellement sauvé la mise !

Par ailleurs, j’ai ordonné hier matin que les 6 Hurricane du groupe Blue (261 Sqn) soient transférés à Hal Far, afin d’éparpiller notre force aérienne sur l’ile…  Cela a été fait l’après-midi même.

Well… Un convoi composé de 2 tankers, 1 cargo et 2 destroyers d’escorte arrivera d’ici deux heures non loin de Kalafrana. Il devrait être à l’entrée du port un peu avant 1700. D’après ce que je sais, il nous amène du carburant pour les avions, des munitions, de la nourriture entre autre…

Ce convoi navigue sur un cap 325° à la vitesse de 14,5Kt, et se trouvait en secteur BT/01 à 1400.

Je ne veux pas prendre de risque : je souhaite que le groupe Red décolle à 1505 et se rende à la rencontre du convoi pour y effectuer une patrouille de protection afin de parer à toute éventualité.

Le groupe Blue décollera à 1535 de Hal Far pour se rendre à son tour au –dessus du convoi, afin de relayer le groupe Red. Ce dernier rentrera alors à Takali pour ravitaillement et se tiendra prêt à décoller sur alerte.

Que tous les autres appareils du groupe Yellow se tiennent en alerte, prêts à décoller…

J’ai un mauvais pressentiment, gentlemen : le convoi a signalé avoir été survolé par 2 avions de reconnaissance hier soir…

Le rapport météo de ce jour n’est pas très encourageant : soyez prudent.

Well, à vos appareils, et bonne chance Gentlemen !


Ordres :


L’effectif sera divisé en 3 groupes :

- Le Red Flight (261 Sqn) sera composé de 4 Hurricane Mk I
- Le Blue Flight (261 Sqn) sera composé de 6 Hurricane Mk I
- Le Yellow Flight (274 Sqn) sera composé de 4 Hurricane Mk I


Red Flight - 261 Sqn – 4 Hurricane Mk I – Ta Kali :

- Arrivée cockpit prévue à 1500 ;
- Décollage à 1505 piste 13 en service et patrouille de protection au-dessus du convoi ;
- Une fois relayé par le groupe Blue, retour à Takali, piste 13 en service ;
- Placez-vous en stand-by sur le Parking Ouest ; maintenez votre état d’alerte, pilote à bord et moteur éteint ;
- Soyez attentif à toute instruction donnée par le contrôle au sol de Malte.


Blue Flight – 261 Sqn – 6 Hurricane Mk I – Hal Far :

- Arrivée cockpit prévue à 1500 ;
- Placez-vous en standby en seuil de la piste 11 en service, prêts à décoller ; maintenez votre état d’alerte, pilote à bord et moteur éteint ;
- Décollage à 1535 et patrouille de protection de 30 minutes au-dessus du convoi ;
- Une fois de retour à Hal Far, placez-vous en stand-by sur le Parking Nord ; maintenez votre état d’alerte, pilote à bord et moteur éteint ;
- Soyez attentif à toute instruction donnée par le contrôle au sol de Malte.


Yellow Flight – 274 Sqn – 4 Hurricane Mk I – Ta Kali :

- Arrivée cockpit prévue à 1500 ;
- Placez-vous en standby sur le Parking Nord ; maintenez votre état d’alerte, pilote à bord et moteur éteint ;
- Soyez attentif à toute instruction donnée par le contrôle au sol de Malte.



== Événements particuliers ==


- La DCA a fait l’objet d’un nouveau réglage de ses hausses. Son efficacité devrait être sensiblement améliorée.
- Londres a laissé entendre que Malte devrait bientôt recevoir les tous nouveaux Hurricane Mk.II en guise de renfort. Hurrah !
- Il semblerait que de nombreux navires italiens et allemands aient pu débarquer sans opposition la quasi-totalité de la division « Afrika Korps » de Rommel, ainsi que son matériel lourd : la situation risque de se tendre en Afrique du Nord.


Image
Image
Répondre