Maquette FW-190A-8 ''Flag'' 1/48
- JG13-Flag'
Re: Maquette FW-190A-8 ''Flag'' 1/48
Collage du support de réservoir et des pods canons, certaines maquettes ont déjà des trous de prévu pour les emplacements, cependant les pièces ne s'emboitent pas, cela nécessite d'agrandir les trous à la chignole:
J'ai mesuré au pieds à coulisse les taquets du support de réservoir et des pods canons qui doivent rentrer dans l'aile:
Voici une photo du transfo pour la chignole:
[/quote]
Pour le maintien des pièces, j'utilise à nouveau des pinces à linge:
J'ai mesuré au pieds à coulisse les taquets du support de réservoir et des pods canons qui doivent rentrer dans l'aile:
Voici une photo du transfo pour la chignole:
[/quote]
Pour le maintien des pièces, j'utilise à nouveau des pinces à linge:
- JG13-Flag'
- JG13-Flag'
Mise en place des trains d'atterrissage et du réservoir auxiliaire:
Pour le réservoir, le trou prévu pour le fixer était trop petit, du coup j'ai percé légèrement plus grand.
Certaines colles laisses des filets de colle et c'est plutôt désagréable, je recommande Humbrol mais pas Revell et Heller comme colle.
Pour le réservoir, le trou prévu pour le fixer était trop petit, du coup j'ai percé légèrement plus grand.
Certaines colles laisses des filets de colle et c'est plutôt désagréable, je recommande Humbrol mais pas Revell et Heller comme colle.
- JG13-Flag'
- JG13-Flag'
- JG13-Flag'
- JG13-Flag'
Mon skin personnel étant vert, j'avais le choix entre le couple vert foncé RLM 71/vert noir RLM 70 et bleu clair RLM 65, les couleurs quasi générales et classiques de la Luftwaffe pendant toute la seconde guerre mondiale. Cependant j'ai voulu changer et j'ai opté pour le couple vert clair RLM82/vert foncé RLM 83 et bleu ciel RLM 76 de fin de guerre.
J'ai peint les flancs de l'appareil en bleu ciel RLM 76 puis plus tard j'ai peint la verrière en vert foncé RLM 83 au pinceau fin 0.5:
Puis le reste de l'avion en RLM 83 au pinceau 3:
Puis en RLM 82:
Les peintures générales du FW-190 nécessiteront une deuxième couche, voir une troisième couche de peinture.
Il est également recommandé de bien poncer l'avion au papier émeri (papier de verre) afin que les formes soit harmonieuses avant la peinture. Sur cette maquette, je n'ai presque pas poncé l'appareil car les pièces sont en général bien calibrées.
J'ai peint les flancs de l'appareil en bleu ciel RLM 76 puis plus tard j'ai peint la verrière en vert foncé RLM 83 au pinceau fin 0.5:
Puis le reste de l'avion en RLM 83 au pinceau 3:
Puis en RLM 82:
Les peintures générales du FW-190 nécessiteront une deuxième couche, voir une troisième couche de peinture.
Il est également recommandé de bien poncer l'avion au papier émeri (papier de verre) afin que les formes soit harmonieuses avant la peinture. Sur cette maquette, je n'ai presque pas poncé l'appareil car les pièces sont en général bien calibrées.
Dernière modification par JG13-Flag' le 16 juil. 2019, 14:58, modifié 1 fois.
- JG13-Flag'
- JG13-Flag'
- JG13-Flag'