Mission Jabo 3 - Brighton
Publié : 21 févr. 2021, 22:47
MISSION 3 - Brighton
Le StaffelKäpitan vient de recevoir l’ordre de mission suivant :
Information :
La 10.(Jabo)/JG2 devra attaquer des objectifs maritimes proche de Brighton pour harceler les forces ennemies dans le but de lui mobiliser des moyens.
Date et heure :
10 Août 1942
Démarrage des moteurs à 07.30
Météo :
La météo est nuageuse et un peu brumeuse en ce début de journée. Quelques nuages de traîne de la dépression des derniers jours passent sur la manche. La brumeuse devrait très vite se dissiper, pour le reste pas d’évolution dans la journée.
Plafond de 3/10 Hanni 20, vent 15km/h vektor70 jusqu’à Hanni10. Température 23°C, mer calme. Prévision identique sur le littoral Britannique.
Route :
Aérodrome de Octeville.
Faire un plan de vol.
Charge de bombes et retard :
A la discrétion du StaffelKäpitan.
Procédure d’attaque :
Tous les avions devront attaquer à basse altitude.
Objectif principal :
Navires longeant potentiellement le littoral Britannique sur une bande maximale de 30km afin de ne pas trop s’attarder.
Généralement les navires de commerce longent le littoral de 2 à 6km de la cote.
Intention :
Détruire les navires s’ils ne sont pas fortement escortés.
Méthode :
Les appareils devront attaquer la zone de l’objectif par une approche perpendiculaire aux navires.
Horaire : -
Objectif secondaire :
Navires potentiellement présents dans l’estuaire ou le port en sektor 2 Julius25. Des navires de fort tonnage ont déjà été aperçus dans cet estuaire.
Les quais du port de Brighton sont entre le premier et le deuxième pont à partir de l’estuaire.
Intention :
Détruire des bâtiments portuaires ou navires à quai de l’estuaire de Brighton, estuaire en sektor 2 Julius25.
Méthode :
Les appareils devront attaquer la zone de l’objectif par une approche perpendiculaire au littoral.
Horaire : -
Soutien de chasse :
Aucun
Général :
Aérodromes RAF en sektor 1 Heinrich25 et sektor 3 Martha24.
Ne vous approchez pas trop du littoral durant votre recherche d’objectif principal afin de ne pas vous faire repérer.
L’objectif secondaire devra être traité si le leader juge que la situation permet de le traiter dans de bonnes conditions.
Pour l’objectif secondaire, soyez rapide et quittez vite le secteur. Votre présence détectée va vite attirer les chasseurs ennemis. Sur cet objectif secondaire, quelques pièces anti-aériennes et ballons ont déjà été signalés.
Soyez rapide, ne vous fixer pas sur l’objectif.
Soyez le plus discret possible, pas de vol dans la zone de détection radar ennemie.
Gardez en mémoire que si vous voyez les cotes ennemies ou l’ennemi, l’ennemi peut vous avoir vu et vous avoir signalé.
Les vols autres que ceux inhérents aux aérodromes doivent impérativement se faire sous la couverture radar ennemie. Le silence radio absolue doit être respecté durant l’approche de l’objectif. Les communications radio doivent être réduite au strict minimum, ne jamais fournir d’indication en clair de position ou de vektor.
Après l’attaque, les Schwarm et Rotte doivent faire un effort pour se regrouper aussitôt que possible.
Si vous ne pouvez pas rentrer, en aucun cas vous ne devez vous poser sur le ventre sur le sol Britannique.
Service aérien de sauvetage en mer sur la fréquence Luft 3 see.
Aérodrome de secours : St Gatien, sektor 2 Ludwig9, piste 13/31.
Le StaffelKäpitan se prépare à nous faire son briefing ...
Le StaffelKäpitan vient de recevoir l’ordre de mission suivant :
Information :
La 10.(Jabo)/JG2 devra attaquer des objectifs maritimes proche de Brighton pour harceler les forces ennemies dans le but de lui mobiliser des moyens.
Date et heure :
10 Août 1942
Démarrage des moteurs à 07.30
Météo :
La météo est nuageuse et un peu brumeuse en ce début de journée. Quelques nuages de traîne de la dépression des derniers jours passent sur la manche. La brumeuse devrait très vite se dissiper, pour le reste pas d’évolution dans la journée.
Plafond de 3/10 Hanni 20, vent 15km/h vektor70 jusqu’à Hanni10. Température 23°C, mer calme. Prévision identique sur le littoral Britannique.
Route :
Aérodrome de Octeville.
Faire un plan de vol.
Charge de bombes et retard :
A la discrétion du StaffelKäpitan.
Procédure d’attaque :
Tous les avions devront attaquer à basse altitude.
Objectif principal :
Navires longeant potentiellement le littoral Britannique sur une bande maximale de 30km afin de ne pas trop s’attarder.
Généralement les navires de commerce longent le littoral de 2 à 6km de la cote.
Intention :
Détruire les navires s’ils ne sont pas fortement escortés.
Méthode :
Les appareils devront attaquer la zone de l’objectif par une approche perpendiculaire aux navires.
Horaire : -
Objectif secondaire :
Navires potentiellement présents dans l’estuaire ou le port en sektor 2 Julius25. Des navires de fort tonnage ont déjà été aperçus dans cet estuaire.
Les quais du port de Brighton sont entre le premier et le deuxième pont à partir de l’estuaire.
Intention :
Détruire des bâtiments portuaires ou navires à quai de l’estuaire de Brighton, estuaire en sektor 2 Julius25.
Méthode :
Les appareils devront attaquer la zone de l’objectif par une approche perpendiculaire au littoral.
Horaire : -
Soutien de chasse :
Aucun
Général :
Aérodromes RAF en sektor 1 Heinrich25 et sektor 3 Martha24.
Ne vous approchez pas trop du littoral durant votre recherche d’objectif principal afin de ne pas vous faire repérer.
L’objectif secondaire devra être traité si le leader juge que la situation permet de le traiter dans de bonnes conditions.
Pour l’objectif secondaire, soyez rapide et quittez vite le secteur. Votre présence détectée va vite attirer les chasseurs ennemis. Sur cet objectif secondaire, quelques pièces anti-aériennes et ballons ont déjà été signalés.
Soyez rapide, ne vous fixer pas sur l’objectif.
Soyez le plus discret possible, pas de vol dans la zone de détection radar ennemie.
Gardez en mémoire que si vous voyez les cotes ennemies ou l’ennemi, l’ennemi peut vous avoir vu et vous avoir signalé.
Les vols autres que ceux inhérents aux aérodromes doivent impérativement se faire sous la couverture radar ennemie. Le silence radio absolue doit être respecté durant l’approche de l’objectif. Les communications radio doivent être réduite au strict minimum, ne jamais fournir d’indication en clair de position ou de vektor.
Après l’attaque, les Schwarm et Rotte doivent faire un effort pour se regrouper aussitôt que possible.
Si vous ne pouvez pas rentrer, en aucun cas vous ne devez vous poser sur le ventre sur le sol Britannique.
Service aérien de sauvetage en mer sur la fréquence Luft 3 see.
Aérodrome de secours : St Gatien, sektor 2 Ludwig9, piste 13/31.
Le StaffelKäpitan se prépare à nous faire son briefing ...