Mission 4 - Winchester
Publié : 04 mars 2021, 20:05
Mission 4 - Winchester
Le StaffelKäpitan vient de recevoir l’ordre de mission suivant :
Information :
La 10.(Jabo)/JG2 devra attaquer des objectifs énergétiques dans le secteur de Winchester pour harceler les forces ennemies dans le but de lui mobiliser des moyens.
Date et heure :
10 Janvier 1943
Démarrage des moteurs à 11.00
Météo :
La météo est mauvaise, une dépression s’est installée.
Plafond de 8/10 Hanni 03, vent 30km/h vektor280 jusqu’à Hanni10. Température 3°C, mer agitée. Prévision identique sur le littoral Britannique.
Route :
Aérodrome Maupertus / sektor 4 Cäsar28 / sektor 2 Emil27 / Aérodrome Maupertus.
Retour conseillé en TBA sektor 2 Emil25 (zone marécageuse) entre Porthsmouth et Aérodrome Thorney Island.
L’intégralité du vol doit se faire en dessous de la couverture radar. Pour le retour éviter les grandes villes. Présence d’aérodrome en Cäsar25 sur l’ile de Wright, Dora25 au Sud Ouest de Porthsmouth et 3 Emil25.
Charge de bombes et retard :
A la discrétion du StaffelKäpitan.
Procédure d’attaque :
Objectif principal :
Citernes de gaz de Winchester. Voir le cliché de 1940, orientation Nord en haut. Elles sont situées proche du gros bâtiment industriel à l’Ouest du cours d’eau traversant la ville. Pas d’information sur la présence de ballons sur la ville avec un plafond aussi bas. Pas d’information sur une présence de pièces anti-aérienne mais leur présence est probable.
Attention: Aérodrome RAF de Cowes Somerton sektor 7 Cäsar25, Gosport sektor 4 Dora25, Thorney Island sektor 3 Emil25 plusieurs aérodromes sektor Gustav26 . Présence potentielle de Squadrons de Spitfires.
Intention :
Détruire les citernes de gaz.
Méthode :
Tous les avions devront attaquer à basse altitude en une vague.
Horaire : -
Objectif secondaire :
Mission de harcèlement libre sur la route entre Winchester et celle située en Emil27.
Intention :
Faite des dégâts afin de montrer vos actions.
Méthode : -
Horaire : -
Soutien de chasse :
Fourni par la 1./JG2 décollant aussi de Octeville.
Ce soutien peut éventuellement straffer des objectifs d’opportunité.
Les Jabo comptent sur ce soutien en cas de mauvaise rencontre.
Général :
Ne vous approcher pas de Portsmouth. La ville est fortement défendue ; nombreuses pièces anti-aériennes, nombreux aérodrome de chasse très actif en proximité.
Soyez rapide, ne vous fixer pas sur l’objectif.
L’objectif principal doit être bombardé.
L’objectif secondaire doit être mitraillé, il pourra être bombardé uniquement si l’objectif principal ne l’a pas été.
Soyez le plus discret possible, pas de vol dans la zone de détection radar ennemie.
Gardez en mémoire que si vous voyez les cotes ennemies ou l’ennemi, ce dernier peut vous avoir vu et vous avoir signalé.
Les vols autres que ceux inhérents aux aérodromes doivent impérativement se faire sous la couverture radar ennemie. Le silence radio absolue doit être respecté durant l’approche de l’objectif. Les communications radio doivent être réduite au strict minimum, ne jamais fournir d’indication en clair de position ou de vektor.
Après chaque attaque, les Schwarm et Rotte doivent faire un effort pour se regrouper aussitôt que possible.
Si vous ne pouvez pas rentrer, en aucun cas vous ne devez vous poser sur le ventre sur le sol Britannique.
Service aérien de sauvetage en mer sur la fréquence Luft 3 see.
Aérodrome de secours : Carquebut, sektor 6 Anton9, piste 03/21.
Le StaffelKäpitan se prépare à nous faire son briefing ...
Le StaffelKäpitan vient de recevoir l’ordre de mission suivant :
Information :
La 10.(Jabo)/JG2 devra attaquer des objectifs énergétiques dans le secteur de Winchester pour harceler les forces ennemies dans le but de lui mobiliser des moyens.
Date et heure :
10 Janvier 1943
Démarrage des moteurs à 11.00
Météo :
La météo est mauvaise, une dépression s’est installée.
Plafond de 8/10 Hanni 03, vent 30km/h vektor280 jusqu’à Hanni10. Température 3°C, mer agitée. Prévision identique sur le littoral Britannique.
Route :
Aérodrome Maupertus / sektor 4 Cäsar28 / sektor 2 Emil27 / Aérodrome Maupertus.
Retour conseillé en TBA sektor 2 Emil25 (zone marécageuse) entre Porthsmouth et Aérodrome Thorney Island.
L’intégralité du vol doit se faire en dessous de la couverture radar. Pour le retour éviter les grandes villes. Présence d’aérodrome en Cäsar25 sur l’ile de Wright, Dora25 au Sud Ouest de Porthsmouth et 3 Emil25.
Charge de bombes et retard :
A la discrétion du StaffelKäpitan.
Procédure d’attaque :
Objectif principal :
Citernes de gaz de Winchester. Voir le cliché de 1940, orientation Nord en haut. Elles sont situées proche du gros bâtiment industriel à l’Ouest du cours d’eau traversant la ville. Pas d’information sur la présence de ballons sur la ville avec un plafond aussi bas. Pas d’information sur une présence de pièces anti-aérienne mais leur présence est probable.
Attention: Aérodrome RAF de Cowes Somerton sektor 7 Cäsar25, Gosport sektor 4 Dora25, Thorney Island sektor 3 Emil25 plusieurs aérodromes sektor Gustav26 . Présence potentielle de Squadrons de Spitfires.
Intention :
Détruire les citernes de gaz.
Méthode :
Tous les avions devront attaquer à basse altitude en une vague.
Horaire : -
Objectif secondaire :
Mission de harcèlement libre sur la route entre Winchester et celle située en Emil27.
Intention :
Faite des dégâts afin de montrer vos actions.
Méthode : -
Horaire : -
Soutien de chasse :
Fourni par la 1./JG2 décollant aussi de Octeville.
Ce soutien peut éventuellement straffer des objectifs d’opportunité.
Les Jabo comptent sur ce soutien en cas de mauvaise rencontre.
Général :
Ne vous approcher pas de Portsmouth. La ville est fortement défendue ; nombreuses pièces anti-aériennes, nombreux aérodrome de chasse très actif en proximité.
Soyez rapide, ne vous fixer pas sur l’objectif.
L’objectif principal doit être bombardé.
L’objectif secondaire doit être mitraillé, il pourra être bombardé uniquement si l’objectif principal ne l’a pas été.
Soyez le plus discret possible, pas de vol dans la zone de détection radar ennemie.
Gardez en mémoire que si vous voyez les cotes ennemies ou l’ennemi, ce dernier peut vous avoir vu et vous avoir signalé.
Les vols autres que ceux inhérents aux aérodromes doivent impérativement se faire sous la couverture radar ennemie. Le silence radio absolue doit être respecté durant l’approche de l’objectif. Les communications radio doivent être réduite au strict minimum, ne jamais fournir d’indication en clair de position ou de vektor.
Après chaque attaque, les Schwarm et Rotte doivent faire un effort pour se regrouper aussitôt que possible.
Si vous ne pouvez pas rentrer, en aucun cas vous ne devez vous poser sur le ventre sur le sol Britannique.
Service aérien de sauvetage en mer sur la fréquence Luft 3 see.
Aérodrome de secours : Carquebut, sektor 6 Anton9, piste 03/21.
Le StaffelKäpitan se prépare à nous faire son briefing ...