Mission Jabo 5 - 3 ponts
Publié : 07 mars 2021, 23:08
Mission 5 - Les 3 ponts
Le StaffelKäpitan vient de recevoir l’ordre de mission suivant :
Information :
La 10.(Jabo)/JG2 devra attaquer des objectifs terrestres proche du littoral de Brighton pour harceler les forces ennemies dans le but de lui mobiliser des moyens.
Date et heure :
8 Février 1943
Démarrage des moteurs à 15.30
Météo :
La météo est bonne avec quelques nuages de traîne sur toute la manche. Pas d’évolution dans la journée.
Plafond de 2/10 Hanni 03, vent presque nul. Température 1°C, mer calme. Prévision identique sur le littoral Britannique.
Route :
Aérodrome de Octeville.
Faire un plan de vol.
Charge de bombes et retard :
A la discrétion du StaffelKäpitan.
Procédure d’attaque :
Objectif principal :
Les 3 ponts du fleuve à partir de l’estuaire en sektor 2 Julius25 jusqu’à Steyning en sektor 4 Julius26.
Intention :
Détruire les ponts.
Méthode :
Les appareils devront attaquer à basse altitude.
Horaire : -
Soutien de chasse :
Fourni par la 1./JG2 décollant aussi de Octeville.
Ce soutien peut éventuellement effectuer une passe en straffing sur des objectifs d’opportunité.
Les Jabo comptent sur ce soutien en cas de mauvaise rencontre.
Général :
Brighton en proximité Est des objectifs est fortement équipé en défense anti-aérienne.
Aérodromes RAF en sektor 1 Heinrich25 et sektor 3 Martha24.
Soyez rapide, ne vous fixer pas, et quittez vite le secteur. Votre présence détectée va vite attirer les chasseurs ennemis. Sur le littoral, quelques pièces anti-aériennes et ballons ont déjà été signalés.
Soyez le plus discret possible, pas de vol dans la zone de détection radar ennemie.
Gardez en mémoire que si vous voyez les cotes ennemies ou l’ennemi, l’ennemi peut vous avoir vu et vous avoir signalé.
Les vols autres que ceux inhérents aux aérodromes doivent impérativement se faire sous la couverture radar ennemie. Le silence radio absolue doit être respecté durant l’approche de l’objectif. Les communications radio doivent être réduite au strict minimum, ne jamais fournir d’indication en clair de position ou de vektor.
Après l’attaque, les Schwarm et Rotte doivent faire un effort pour se regrouper aussitôt que possible.
Si vous ne pouvez pas rentrer, en aucun cas vous ne devez vous poser sur le ventre sur le sol Britannique.
Service aérien de sauvetage en mer sur la fréquence Luft 3 see.
Aérodrome de secours : St Gatien, sektor 2 Ludwig9, piste 13/31.
Le StaffelKäpitan se prépare à nous faire son briefing ...
Le StaffelKäpitan vient de recevoir l’ordre de mission suivant :
Information :
La 10.(Jabo)/JG2 devra attaquer des objectifs terrestres proche du littoral de Brighton pour harceler les forces ennemies dans le but de lui mobiliser des moyens.
Date et heure :
8 Février 1943
Démarrage des moteurs à 15.30
Météo :
La météo est bonne avec quelques nuages de traîne sur toute la manche. Pas d’évolution dans la journée.
Plafond de 2/10 Hanni 03, vent presque nul. Température 1°C, mer calme. Prévision identique sur le littoral Britannique.
Route :
Aérodrome de Octeville.
Faire un plan de vol.
Charge de bombes et retard :
A la discrétion du StaffelKäpitan.
Procédure d’attaque :
Objectif principal :
Les 3 ponts du fleuve à partir de l’estuaire en sektor 2 Julius25 jusqu’à Steyning en sektor 4 Julius26.
Intention :
Détruire les ponts.
Méthode :
Les appareils devront attaquer à basse altitude.
Horaire : -
Soutien de chasse :
Fourni par la 1./JG2 décollant aussi de Octeville.
Ce soutien peut éventuellement effectuer une passe en straffing sur des objectifs d’opportunité.
Les Jabo comptent sur ce soutien en cas de mauvaise rencontre.
Général :
Brighton en proximité Est des objectifs est fortement équipé en défense anti-aérienne.
Aérodromes RAF en sektor 1 Heinrich25 et sektor 3 Martha24.
Soyez rapide, ne vous fixer pas, et quittez vite le secteur. Votre présence détectée va vite attirer les chasseurs ennemis. Sur le littoral, quelques pièces anti-aériennes et ballons ont déjà été signalés.
Soyez le plus discret possible, pas de vol dans la zone de détection radar ennemie.
Gardez en mémoire que si vous voyez les cotes ennemies ou l’ennemi, l’ennemi peut vous avoir vu et vous avoir signalé.
Les vols autres que ceux inhérents aux aérodromes doivent impérativement se faire sous la couverture radar ennemie. Le silence radio absolue doit être respecté durant l’approche de l’objectif. Les communications radio doivent être réduite au strict minimum, ne jamais fournir d’indication en clair de position ou de vektor.
Après l’attaque, les Schwarm et Rotte doivent faire un effort pour se regrouper aussitôt que possible.
Si vous ne pouvez pas rentrer, en aucun cas vous ne devez vous poser sur le ventre sur le sol Britannique.
Service aérien de sauvetage en mer sur la fréquence Luft 3 see.
Aérodrome de secours : St Gatien, sektor 2 Ludwig9, piste 13/31.
Le StaffelKäpitan se prépare à nous faire son briefing ...