Mission Eperlecques 27/08/1943
Publié : 22 mars 2021, 18:58
Le StaffelKäpitan vient de recevoir l’ordre de mission suivant :
Un appareil de reconnaissance de Havilland mosquito du bomber command vient de faire un passage sur le site d'Eperlecques, il y a de ça 3 jours, nous supposons que les alliées ont prit notre ruse de camouflage de notre site de lancement des armes de représailles V2 pour une vulgaire centrale électrique. Pour plus de sécurité la JG26 et la JG1 est maintenue sur le qui vive, en cas d'alerte imminente !!! La chose que nous redoutions vient d'arriver, un appareil de reconnaissance, patrouillant le long des côtes Anglaise vient de transmettre une forte concentration de B-17G, en direction de notre secteur. Ne sachant pas si ils sont destinés à notre secteur et pour garantir une pression sur leur appareils, nous lançons l'alerte chasse. L'ordre est donné d'un décollage immédiat afin de les intercepter !! Nous ne pouvons les laisser s'approcher de se site, très important aux yeux de nos supérieurs.
Information :
Les BF-109 de la JG 1 ont pour ordre prioritaire l'interception et la neutralisation des chasseurs d'escorte tandis que les FW-190 de la JG/26 auront pour tâche d'intercepter et de détruire le plus de bombardiers à l'aller comme à leur retour. Attention, on nous signale que les pilotes de la FAFL GC III/2 sont dans le secteur depuis un petit moment, vous pourriez y être confronté.
Date et heure :
27 août 1943
Démarrage moteur à 18h15
Météo :
la météo est assez clémente, on nous signale quelques nuages 7/10éme, base des nuages à environ 2300 mètres, pas de pluie,
vents assez calme : à 10m: 038° 3 Kt / 2000 m: 296° 2 kt et 8300 m : 350° 3 kt, température 25°c.
Route :
Aérodrome de Merville Calonne: décollage est prise d'altitude rapidement pour tous les appareils, priorité aux chasseurs de la JG 1.
Prendre le cap 323° vers Dunkerque, puis verticale de celle-ci prendre le cap: 332°pendant 6 minutes pour arriver sur votre zone et attendez les bombardiers.
charge et emport
A la discrétion du StaffelKäpitan.
Procédure d’attaque :
Objectif principal :
Interception prioritaire sur les bombardiers pour les FW-190 de la JG 26 et les chasseurs pour les BF-109 de la JG1.
Intention :
Détruire les bombardiers en priorité avant leur passe de bombardement sur le site de Watten
Méthode :
à la charge des leaders.
Soutien de chasse :
Fourni par la JG2 décollant de Abbeville qui viendront vous fournir un appui lorsque les bombardiers arriverons sur zone, attention ils arriveront sûrement avant vous, vérifiez bien vos cibles avant d'attaquer !!!
Général :
de nombreuses pièces de FLAK sont dispersées sur la côtes mais en priorité autour du site d'Eperlecques, attention lorsque les bombardiers arriverons sur zone, évité de vous y aventurer. Si vous êtes à court de munition, vous pouvez revenir, réarmer et repartir au combat si vous le pouvez, le but est de garantir une pression à la chasse et à l'USAAF, sur cette partie de la région.
Les photos du site, vous serons fournie lors de votre briefing avant le vol
Bonne chance et bonne chasse, rompez !!!
Un appareil de reconnaissance de Havilland mosquito du bomber command vient de faire un passage sur le site d'Eperlecques, il y a de ça 3 jours, nous supposons que les alliées ont prit notre ruse de camouflage de notre site de lancement des armes de représailles V2 pour une vulgaire centrale électrique. Pour plus de sécurité la JG26 et la JG1 est maintenue sur le qui vive, en cas d'alerte imminente !!! La chose que nous redoutions vient d'arriver, un appareil de reconnaissance, patrouillant le long des côtes Anglaise vient de transmettre une forte concentration de B-17G, en direction de notre secteur. Ne sachant pas si ils sont destinés à notre secteur et pour garantir une pression sur leur appareils, nous lançons l'alerte chasse. L'ordre est donné d'un décollage immédiat afin de les intercepter !! Nous ne pouvons les laisser s'approcher de se site, très important aux yeux de nos supérieurs.
Information :
Les BF-109 de la JG 1 ont pour ordre prioritaire l'interception et la neutralisation des chasseurs d'escorte tandis que les FW-190 de la JG/26 auront pour tâche d'intercepter et de détruire le plus de bombardiers à l'aller comme à leur retour. Attention, on nous signale que les pilotes de la FAFL GC III/2 sont dans le secteur depuis un petit moment, vous pourriez y être confronté.
Date et heure :
27 août 1943
Démarrage moteur à 18h15
Météo :
la météo est assez clémente, on nous signale quelques nuages 7/10éme, base des nuages à environ 2300 mètres, pas de pluie,
vents assez calme : à 10m: 038° 3 Kt / 2000 m: 296° 2 kt et 8300 m : 350° 3 kt, température 25°c.
Route :
Aérodrome de Merville Calonne: décollage est prise d'altitude rapidement pour tous les appareils, priorité aux chasseurs de la JG 1.
Prendre le cap 323° vers Dunkerque, puis verticale de celle-ci prendre le cap: 332°pendant 6 minutes pour arriver sur votre zone et attendez les bombardiers.
charge et emport
A la discrétion du StaffelKäpitan.
Procédure d’attaque :
Objectif principal :
Interception prioritaire sur les bombardiers pour les FW-190 de la JG 26 et les chasseurs pour les BF-109 de la JG1.
Intention :
Détruire les bombardiers en priorité avant leur passe de bombardement sur le site de Watten
Méthode :
à la charge des leaders.
Soutien de chasse :
Fourni par la JG2 décollant de Abbeville qui viendront vous fournir un appui lorsque les bombardiers arriverons sur zone, attention ils arriveront sûrement avant vous, vérifiez bien vos cibles avant d'attaquer !!!
Général :
de nombreuses pièces de FLAK sont dispersées sur la côtes mais en priorité autour du site d'Eperlecques, attention lorsque les bombardiers arriverons sur zone, évité de vous y aventurer. Si vous êtes à court de munition, vous pouvez revenir, réarmer et repartir au combat si vous le pouvez, le but est de garantir une pression à la chasse et à l'USAAF, sur cette partie de la région.
Les photos du site, vous serons fournie lors de votre briefing avant le vol
Bonne chance et bonne chasse, rompez !!!