Mon grand-père au NSFK durant la WW2

Avatar de l’utilisateur
JG13-Von Bruck
Unteroffizier
Messages : 23

Mon grand-père au NSFK durant la WW2

Message par JG13-Von Bruck »

Salut les copains,

je voulais partager avec vous l'interview de mon grand-père dans la série "Souvenirs de guerre" et notamment à partir de 19min38 lorsqu'il parle de son expérience dans le NSFK (Nationalsozialistisches Fliegerkorps) branche para-militaire de l'aviation.

Contexte : les alsaciens étant annexés (et non occupés comme le reste de la France) étaient considéré de facto allemands et ont été soumis aux lois allemandes et notamment l'incorporation de force dans l'armée allemande (et même dans la Waffen SS pour toute une classe d'âge de jeunes alsaciens).

Mon grand-père comme tous les collégiens de son âge étaient incorporés obligatoirement dans la Hitlerjugend (Jeunesses hitlériennes), et il était alors possible de rejoindre le NSFK à la place de la HJ classique.
Mon grand père à ainsi passé son brevet A sur planeur école et son frère les brevets A,B et C.

Son frère à malheureusement été ensuite incorporé de force dans l'armée allemande (comme 140 000 alsaciens-mosellans) et a été porté disparu sur le front Russe dans les environs de Cracovie en Janvier 1945 (grand offensive de l'armée Rouge Vistule-Oder).

EDIT : J'arrive pas à lire la vidéo incrustée dans ce message sur mon PC, est-ce que vous avez le même problème?

Avatar de l’utilisateur
MaltWhiskey
Kadet
Messages : 48
Localisation : Rennes
Âge : 53

Re: Mon grand-père au NSFK durant la WW2

Message par MaltWhiskey »

Salut Von Bruck,

J'ai le même problème de lecture, donne simplement le lien YouTube pour pouvoir l'ouvrir dans une autre fenêtre comme

www.youtube.com/watch?v=MiPVCtsGQcI
Image
Avatar de l’utilisateur
JG27_Catsy
Major
Messages : 403
Localisation : Île-de-France
Âge : 31

Re: Mon grand-père au NSFK durant la WW2

Message par JG27_Catsy »

C'est bon j'ai corrigé le problème ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
No.602-Rip
Messages : 17
Localisation : dijon
Âge : 43

Re: Mon grand-père au NSFK durant la WW2

Message par No.602-Rip »

Quel témoignage ! Très touché par cet interview. C'est tellement important de connaître l'histoire à travers ceux qui l'ont vécu.
Avatar de l’utilisateur
JG13-Zvezdoy
Unterfeldwebel
Messages : 187
Localisation : Aulnay sous bois
Âge : 64

Re: Mon grand-père au NSFK durant la WW2

Message par JG13-Zvezdoy »

Arf ! un "malgré nous", j'en ai rencontré deux trois qui racontaient des histoires peu banales ! 
Image
Répondre