La LelV 24 a déplacé ses Brewster au nord d'Helsinki, sur le terrain de Hyvinkää.
Depuis 3 jours et le bombardement d'Helsinki, l'escadrille est en alerte, les avions doivent pouvoir décoller en 5 minutes.
La mission est la couverture du secteur Hyvinkää - Helsinki - Poorvo contre toute incursion russe.
Météo
La nuit a été calme et la journée promet d'être ensoleillée, quelques nuages vers 2000m, pas de vent.
Décollage à 0715 pour une patrouille sur le secteur.
25 juin 1941
- JG27_Schnaps
- JG13-Von Bruck
Re: 25 juin 1941
Sàlü!
Je n'arrive pas à me connecter sur le tableau des vols, serait-il possible de me renvoyer par MP le mot de passe? Et de m'inscrire pour le vol de ce soir?
Merci à ceux qui liront ma bouteille à la mer
Je n'arrive pas à me connecter sur le tableau des vols, serait-il possible de me renvoyer par MP le mot de passe? Et de m'inscrire pour le vol de ce soir?
Merci à ceux qui liront ma bouteille à la mer
- JG27_Schnaps
Re: 25 juin 1941
Conclusion.
Le matin du 25 juin 1941, l'alerte est lancée par un poste d'observation.
Un raid de 27 bombardiers vient de passer la côte.
Les 2 B-239 en alerte décollent du terrain de Sevanpää, quasiment sous les bombes, et arrivent immédiatement au contact.
Le combat s'engage, et les B-239 restés en attente sur le terrain ne tardent pas à se joindre à la fête.
Les Russes perdent ce jour là 23 bombardiers, score confirmé par les rapports des commandants d'escadrille russes.
Le matin du 25 juin 1941, l'alerte est lancée par un poste d'observation.
Un raid de 27 bombardiers vient de passer la côte.
Les 2 B-239 en alerte décollent du terrain de Sevanpää, quasiment sous les bombes, et arrivent immédiatement au contact.
Le combat s'engage, et les B-239 restés en attente sur le terrain ne tardent pas à se joindre à la fête.
Les Russes perdent ce jour là 23 bombardiers, score confirmé par les rapports des commandants d'escadrille russes.