Candidature Rip

Avatar de l’utilisateur
No.602-Rip
Messages : 17
Localisation : dijon
Âge : 43

Candidature Rip

Message par No.602-Rip »

Avertissement: Je souhaite intégrer une escadrille du GTAC. (Pour participer ponctuellement aux vols utilisez la section présentation)

Prénom: rudy

Pseudo: Rip

Escadrille: 2nd.TAF

Pays: France

Région: Bourgogne franche comté

Disponibilités (21h00): Variable (précisez en commentaire)

Motivation: Je suis un ancien du 611 Sqn. J'ai arrêté la simu du fait de mes projets familiaux. Je souhaiterais vivement reprendre et apprendre techniques, histoires liées à cette période. Et je m' ennuie à voler seul. Pour moi la simu n' a d'intérêt qu'avec des humains... c'est plus facile pour progresser.

Expérience: J'ai volé au sein du 611 Sqn sur il2 1946, mais je n'étais pas un as. Je me suis efforcé d'être un équipier à peu près fiable.
je vole un peu sur flight simulator et je viens de m'essayer à dcs avec le module gratuit du tf 51.
Quelques heures de pilotages réelles mais rien de certifié.
un vol inoubliable en epsilon de la patrouilla apache avec une voltige mémorable...je crois que c'est ca qui m'a redonné l'envie de toucher à ces gros oiseaux!

Matériel: Manche, Manette des gaz, Palonnier

Jeux: DCS

Module (DCS): 

Cartes (DCS): 

Règlement: Lu et approuvé !

Commentaire: En ce qui concerne mes dispos, comme lorsque je faisais partie du 611, je suis pompier pro... et donc j'ai des gardes de 24 sur un cycle de 24 de garde pour 48h de repos. de ce fait je ne suis pas dispo tous ls mêmes jour d'une semaine . Ca change toutes les semaines
De plus je suis papa de 2 enfants donc il est évident que je ne serai pas là tous les soirs. Mais au moins une fois par semaine me parait possible .

Avatar de l’utilisateur
JG27_Catsy
Major
Messages : 406
Localisation : Île-de-France
Âge : 31

Re: candidature Rip

Message par JG27_Catsy »

Salut Rip,

Et bienvenue au GTAC !
Par curiosité, tu avais ce pseudo déjà du temps de la 611 ?

Sinon, même si tu as choisi le mauvais camp...😇 Tu es le bienvenu pour faire (avec nous les gentils allemands) quelques vols sur IL2 1946 entre 2 vols sur DCS. :D

Je t’envoie par MP les quelques informations pour nous rejoindre en audio et je laisse Tintin (le leader de la 602Sqn) prendre le relais pour le reste.

Catsy
Image
Avatar de l’utilisateur
No.602-Rip
Messages : 17
Localisation : dijon
Âge : 43

Re: Candidature Rip

Message par No.602-Rip »

Salut Catsy,
Merci pour ta réponse et ton accueil. Oui effectivement j'avais ce pseudo au 611. Et toi? es tu le Catsy que j'ai connu au 611? Je vois dans ta localisation que tu es d' île de France et que tu as 29 ans. Le Catsy que j'ai connu était belge et était plus vieux il me semble.
Ne m'en veux pas pour le choix du camp... il y a un peu d'histoire derrière. J'ai effectivement lu le Grand Cirque (et j'aimerais lire les carnets de René Mouchotte) et je suis d'origine polonaise. il y a donc une petite histoire commune avec le spit!
Bonne journée à toi et à bientôt j'espère. 
Avatar de l’utilisateur
JG13-Hawax270
Oberleutnant
Messages : 239
Âge : 23

Re: Candidature Rip

Message par JG13-Hawax270 »

Bienvenu chez nous Rip !

Ne t’en fait pas, avec le temps tu découvriras un amour impérissable pour le BF109 qui est l’un des plus beaux avions jamais conçu par l’homme (surtout le G6) ; qui te fera oublié cette chose… que l’on appelle Spitfire !

A + en vol camarade !

Ps : ça c’est un vrai chasseur !
Image
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
No.602-Rip
Messages : 17
Localisation : dijon
Âge : 43

Re: Candidature Rip

Message par No.602-Rip »

merci pour ton accueil!
De belles images! Mais en avion c'est un peu comme en moto...le design allemand ben ça se discute... :lol:
Après je ne suis fermé à rien tant que j'apprends de nouvelles choses dans la bonne humeur!
Avatar de l’utilisateur
JG13-Orville
Obergefreiter
Messages : 362
Localisation : Ile-de-France
Âge : 59

Re: Candidature Rip

Message par JG13-Orville »

Sois le bienvenu Rip ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Wulf
Major
Messages : 817
Localisation : Belgique, Liège.
Âge : 29

Re: Candidature Rip

Message par JG13-Wulf »

Welcome

... Le BF 109 ... Le Spit ...

Mais connais tu le FW 190 ! 
Non je suis pas au point de spam ce sujet de plein d'image ! T'auras l'occasion de le voir derrière toi ce merveilleux chasseur !  :lol:
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Avatar de l’utilisateur
JG27_Catsy
Major
Messages : 406
Localisation : Île-de-France
Âge : 31

Re: Candidature Rip

Message par JG27_Catsy »

Rip a écrit : 24 oct. 2022, 11:37 Salut Catsy,
Merci pour ta réponse et ton accueil. Oui effectivement j'avais ce pseudo au 611. Et toi? es tu le Catsy que j'ai connu au 611? Je vois dans ta localisation que tu es d' île de France et que tu as 29 ans. Le Catsy que j'ai connu était belge et était plus vieux il me semble.
Ne m'en veux pas pour le choix du camp... il y a un peu d'histoire derrière. J'ai effectivement lu le Grand Cirque (et j'aimerais lire les carnets de René Mouchotte) et je suis d'origine polonaise. il y a donc une petite histoire commune avec le spit!
Bonne journée à toi et à bientôt j'espère. 

Je pense qu'il n'y a eu qu'un seul Catsy au JG2/611Sqn et c'était bien moi... :D Par contre non, je n'ai jamais été Belge... ^^ Je pense que tu dois confondre avec Assi/Smiley. Par contre, je n'ai pas souvenir de ton pseudo, après j'ai quitté la JG2 en 2011-2012 de mémoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
No.602-Tintin
Messages : 78
Localisation : Saumur
Âge : 39

Re: Candidature Rip

Message par No.602-Tintin »

Bienvenue RIP.
Merci à nos amis Allemands de nous montrer leur "chasseur" sous toutes les coutures, il sera ainsi plus facile à reconnaitre et à abattre.
Image
Avatar de l’utilisateur
No.602-Rip
Messages : 17
Localisation : dijon
Âge : 43

Re: Candidature Rip

Message par No.602-Rip »

Salut catsy,
Alors oui je dois confondre.
Je suis arrivé au 611 en 2011/12 .nous nous sommes croisés apparemment. J'y suis resté environ 2 ans.
Ce fut une belle expérience.
Bonne journée
Répondre