Anecdote Me262

Avatar de l’utilisateur
JG13-Matt
Oberleutnant
Messages : 63
Localisation : Albon
Âge : 23
Contact :

Anecdote Me262

Message par JG13-Matt »

Au gré d'une discussion avec des historiens allemands, et venus une petite anecdote que je vous pose ici avant d'oublier.

Pas besoin de rappeler que vers la fin de la guerre ni la chasse ni la Flak n’était en mesure d'assurer une couverture des 262 pendant la phase d’atterrissage.
Les Américains avaient bien compris l'astuce et des pertes significatives ont été constatées par les straffing des P47.
Pendant ce temps-là sur un terrain allemand a vu arriver une cargaison de Flammenwerfer.
Quel intérêt me dirait-vous?
Il y en a deux, le premier étant que les 262 travaillants en majorité de nuit, le faible éclairage des balises de piste n'était pas suffisant en considérant le plan d'approche du 262, les Lance-Flammes on prit la place de ses balises maintenant une flamme réduite, mais bien plus visible qu'avant.
Le deuxième intérêt étant que ses Flammenwerfer n’étaient pas ceux fournis à l'infanterie, mais prévus à la base pour être montés sur Bunker.
Avec sa portée de 150m, il offrait aux Américains trop curieux, un mur de flamme impressionnant dissuadant les opportuns de poursuivre l’assaut. 
Bien sûr cela n'a duré qu'à condition de carburant et de bombardement.
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Wulf
Major
Messages : 817
Localisation : Belgique, Liège.
Âge : 29

Re: Anecdote Me262

Message par JG13-Wulf »

Ca devait surprendre :lol:
Je sais pas pourquoi, mais avec les trigger et les effets de flamme, je pense que ca pourrait donner des idées a certaines personnes pour des missions PVP
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Répondre