Introduction - Mission mi-Novembre 1941
Publié : 01 mars 2019, 16:20
Hello Tous,
Pour cette petite campagne, voici le contexte (mais un peu de patience, tout viendra à temps )
*****
Novembre 1941. Ici en Belgique, proche de l’Angleterre la situation est loin de celle de 1940. Les grandes batailles ne sont plus dans ce secteur. Bon nombre d’unités ont été envoyées sur d’autres fronts. Il semble, bien que certains en doutent, qu’il en soit de même pour la RAF. Mais fort heureusement pour nous, les unités restantes ne sont pas inactives.
Ici, nos missions se poursuivent très souvent avec des vols de patrouilles. Les décollages d’alerte face à des raids de la RAF de faible dispositif cassent une lassitude potentielle. Avec l’arrivée de l’hiver la météo se dégrade. Les journées brumeuses ou pluvieuses sont courantes. Il n’est pas rare aussi de jouer au chat et à la sourie avec l’ennemi dans ses épaisses couches nuageuses.
Les nouveaux, sous l’aile de pilotes aguerris, ont la chance de pouvoir progresser dans un environnement favorable. Mais il faut rester très vigilant, les pilotes de RAF ne pardonnent pas l’erreur.
Dans le mess, une nouvelle vient alimenter toutes les discussions. De nombreux pilotes sont sur la liste d’un transfert « immédiat » au profit d’autres unités sur d’autres fronts.
Un des derniers magazine « Signal » ayant un article sur l’AfrikaKorps semble orienter une projection de ce transfert. Certains pilotes s’imaginent plus vers d’autres contrées où des pilotes ont explosé leur tableau de chasse.
Des appels téléphoniques sans succès ne permettent pas d’en savoir plus à l’heure actuelle.
En attendant, voici notre nouvelle mission en ce début de journée:
Ce n'est pas habituel. Ce matin, les premières patrouilles au Nord de Dunkerque ont rencontré la RAF. Les combats qui suivirent montèrent en intensité avec l'arrivée de renfort de part et d'autre.
La RAF et notre Luftwaffe ont perdu quelques appareils, certains pilotes ont pu sauter en parachute.
Nous craignons que l'Air Sea Rescue de la RAF récupère nos pilotes.
2 vedettes de notre Luftsee sont parties pour les repécher.
Votre mission:
Démarrage des moteurs à 9.40
Patrouillez dans le secteur AG24/AK24/AK22/AG22 en interdiction.
Un Schwarm basé à Dunkerque patrouillera aussi pour la même mission.
Si vous voyez des vedettes de la RAF, si elles ne retournent pas vers l'Angleterre et si la situation le permet, straffez les.
Soyez vigilant, la RAF pourrait agir de même.
Aérodrome de secours:
Dunkerque en AK20
Calais en AH19
Météo: Brumeuse - Plafond 7/10 à 1500m - Visibilité réduite environ 5km - Vent 10km/h variant d'Ouest
Aérodrome de Moorsele (AQ18) piste 25 en service, altitude 2m
********
Carte WestFront40 - Appareil Bf109F-2
Nota: L'objectif de cette mission est une reprise en main du Bf109F-2 ainsi que de faire un peu de nav avec une visibilité moyenne. Pour ce dernier point, faire un choix d'organiser plusieurs petites patrouilles pourrait permettre de faire travailler la nav à plus de personnes, même si tactiquement ce n'est pas forcément plus judicieux.
Si vous avez des questions, l'officier des opérations est joignable
Pour cette petite campagne, voici le contexte (mais un peu de patience, tout viendra à temps )
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Novembre 1941. Ici en Belgique, proche de l’Angleterre la situation est loin de celle de 1940. Les grandes batailles ne sont plus dans ce secteur. Bon nombre d’unités ont été envoyées sur d’autres fronts. Il semble, bien que certains en doutent, qu’il en soit de même pour la RAF. Mais fort heureusement pour nous, les unités restantes ne sont pas inactives.
Ici, nos missions se poursuivent très souvent avec des vols de patrouilles. Les décollages d’alerte face à des raids de la RAF de faible dispositif cassent une lassitude potentielle. Avec l’arrivée de l’hiver la météo se dégrade. Les journées brumeuses ou pluvieuses sont courantes. Il n’est pas rare aussi de jouer au chat et à la sourie avec l’ennemi dans ses épaisses couches nuageuses.
Les nouveaux, sous l’aile de pilotes aguerris, ont la chance de pouvoir progresser dans un environnement favorable. Mais il faut rester très vigilant, les pilotes de RAF ne pardonnent pas l’erreur.
Dans le mess, une nouvelle vient alimenter toutes les discussions. De nombreux pilotes sont sur la liste d’un transfert « immédiat » au profit d’autres unités sur d’autres fronts.
Un des derniers magazine « Signal » ayant un article sur l’AfrikaKorps semble orienter une projection de ce transfert. Certains pilotes s’imaginent plus vers d’autres contrées où des pilotes ont explosé leur tableau de chasse.
Des appels téléphoniques sans succès ne permettent pas d’en savoir plus à l’heure actuelle.
En attendant, voici notre nouvelle mission en ce début de journée:
Ce n'est pas habituel. Ce matin, les premières patrouilles au Nord de Dunkerque ont rencontré la RAF. Les combats qui suivirent montèrent en intensité avec l'arrivée de renfort de part et d'autre.
La RAF et notre Luftwaffe ont perdu quelques appareils, certains pilotes ont pu sauter en parachute.
Nous craignons que l'Air Sea Rescue de la RAF récupère nos pilotes.
2 vedettes de notre Luftsee sont parties pour les repécher.
Votre mission:
Démarrage des moteurs à 9.40
Patrouillez dans le secteur AG24/AK24/AK22/AG22 en interdiction.
Un Schwarm basé à Dunkerque patrouillera aussi pour la même mission.
Si vous voyez des vedettes de la RAF, si elles ne retournent pas vers l'Angleterre et si la situation le permet, straffez les.
Soyez vigilant, la RAF pourrait agir de même.
Aérodrome de secours:
Dunkerque en AK20
Calais en AH19
Météo: Brumeuse - Plafond 7/10 à 1500m - Visibilité réduite environ 5km - Vent 10km/h variant d'Ouest
Aérodrome de Moorsele (AQ18) piste 25 en service, altitude 2m
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Carte WestFront40 - Appareil Bf109F-2
Nota: L'objectif de cette mission est une reprise en main du Bf109F-2 ainsi que de faire un peu de nav avec une visibilité moyenne. Pour ce dernier point, faire un choix d'organiser plusieurs petites patrouilles pourrait permettre de faire travailler la nav à plus de personnes, même si tactiquement ce n'est pas forcément plus judicieux.
Si vous avez des questions, l'officier des opérations est joignable