Idée campagne DCS

JG13-Wulf
Major
Belgique, Liège.

Idée campagne DCS

Message par JG13-Wulf » 03 mai 2019, 17:25

J'ai une idée de campagne sous DCS. Mais je ne connais pas assez l'éditeur pour réaliser cela.
J'ai déjà une suite de plusieurs missions et il y a moyen d'ajouter du contenu à mon avis. Et il serait même possible de la rendre jouable sur les deux camps.

Ce n'est pas un projet historique, mais un What if sur Normandie.
Si il y a des intéressés connaisseurs de l'éditeur, contactez moi :)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
-IRRE-Simpel

Re: Idée campagne DCS

Message par -IRRE-Simpel » 04 mai 2019, 01:08

Salut Wulf tu aurais quoi comme question sur l'éditeur du coup ?
Image
JG13-Wulf
Major
Belgique, Liège.

Message par JG13-Wulf » 04 mai 2019, 11:14

En bref je pense qu une formation complète ne serait pas de trop. J ai quelques bases pour poser des objets mais rien de complexe.

Mais si je dois faire une formation complète je commencerais ça fin juin début juillet :p
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
-IRRE-Simpel

Message par -IRRE-Simpel » 04 mai 2019, 14:47

Si tu veux hésite pas à passer sur notre TS. Je maitrise pas mal l'éditeur mais je ne suis pas encore un pro ... Par contre on a 2 IRRE qui maîtrisent eux très bien l'éditeur avec des triggers ect ect 

L'un d'eux fait des vidéos d'ailleurs sur l'éditeur :

https://www.youtube.com/channel/UCCbLy7 ... DOIOtVqdCA
Image
JG13-Wulf
Major
Belgique, Liège.

Message par JG13-Wulf » 04 mai 2019, 17:23

Merci je vais regarder ca et je passerais à l occasion ;)
Image
JG13-Wulf
Major
Belgique, Liège.

Message par JG13-Wulf » 09 mai 2019, 07:32

Voici les énoncés des deux scénari que j'ai en tête :
1) Contre-attaque sur le Normandie.
Suivant un contexte à détailler, nous sommes fin 44 début 45 et les allemands ont contre-attaqué et repoussé les alliés dans plusieurs poches de résistance.

En Normandie c'est à nous de les remettre à l'eau !

Campagne avec les 4 modules spit mustang 109 et 190. Les allemands à l'assaut et les alliés qui cherchent à reprendre l'avantage.

2) Barbarossa caucase
Les allemands avancent à toute vitesse mais n'ont pas encore découvert le terrain de notre escadron de I16. Nous sommes surclassés par les Bf109 mais nous pouvons ralentir l'avancée des troupes ennemies.

Campagne sur Bf109 et I16 dans le caucase. Les I 16 sont chargés d'attaque au sol tandis que les allemands doivent protéger les convois de ravitaillement et les terrains. Les 109 doivent également faire un peu d'attaque au sol.

Campagne sur ces deux modules uniquement.

Voilà les projets. Je m'y attaque pendant l'été si possible. Si quelqu'un à la motivation de le faire avant, pas de soucis :p

À mon avis ça sera I16 et 109 la première car beaucoup plus petite et simple à réaliser ;)
Image
JG27_Belly
Feldwebel

Message par JG27_Belly » 09 mai 2019, 08:28

Hello :)
C'est bien de lancer des projets, bravo
Un point important, ces scénarios anachroniques intéressent ils la majorité des joueurs ?
Image
-IRRE-Simpel

Message par -IRRE-Simpel » 09 mai 2019, 12:48

Je rejoins Belly sur l'anachronique, je pense que si tu souhaites ouvrir ta campagne à un maximum de pilote francophone comme ta dernière mission, ton choix 1 est beaucoup plus permissif. Si tu souhaites la voler en interne avec le GTAC baaaa vous faite ce que vous voulez  :lol:

Pour ton choix 2 le I16 venant de sortir, je pense que pas mal de pilote ne le prendrons pas tout de suite, 40 euros pour un I16 sans opposant valable c'est pas top d'après moi :) puis les combats Bf109K4 Vs I16  :lol:  bon courage aux I16 à moins que des germains aient subitement l'envie de tourner avec.

Bon courage à toi en tout cas !  8-)  
Image
JG13-Wulf
Major
Belgique, Liège.

Message par JG13-Wulf » 09 mai 2019, 17:36

La mission n'était pas de moi mais de Hawax.

Pour les campagnes, si je les construit, c'est tout doucement pendant l'été pour voir ca vers septembre au plus tot (dans un monde parfait ^^).

Je pense commencer par la seconde car dans l'idée que j'ai, elle me semble beaucoup plus simple à réaliser et donc plus simple pour apprendre l'éditeur en la construisant :p

Dans tous les cas, je ne m'y met pas avant fin juin ^^
Image
RommY

Message par RommY » 10 mai 2019, 09:52

Pour concevoir ces mission-planning, toutes intéressantes, je peux te proposer deux choses :
-1 Nous les faisons ensemble en même temps chacun avec son éditeur ouvert, comme ça tu apprends en direct live et tu regardes comment on fait prendre forme à tes idées. (trés formateur)
-2 Je mets en place tes idées et tu les corriges. (du coup bcp moins e-learning).

J'ai déja un plan d'opération sur Normandie (carte multi-missions possible) que l'on peut jouer des deux côtés (et donc du coup même en PvP), cependant je crains que comme les idées ne proviennent pas de toi et de ton équipe, la mission soit difficilement compréhensible dans sa lecture sur l'éditeur....
On peut voler sur cette grosse multi-missions, tous ensemble (et ça permettra de continuer à la debugger aussi,...), mais concernant la campagne que tu veux mettre en place, il vaut mieux que tu en soit le géniteur de A à Z...m'est avis.

Je me tiens à ta disposition ... et selon tes "envies" nous convenons des moments les plus propices pour commencer qq chose....je ne peux pas te dire mieux.
Répondre