Le GeneraloberstHans Jeoshonnek

Modérateur : JG13-hawax270

Avatar de l’utilisateur
JG13-hawax270
Leutnant
Messages : 63

Le GeneraloberstHans Jeoshonnek

Message par JG13-hawax270 » 08 mai 2019, 21:58

Le Generaloberst Hans Jeschonnek 


Image
Hans Jeschonnek est un Generaloberst allemand, né le 9 avril 1899 à Hohensalza (Posnanie à l'époque, Pologne actuellement). Jeschonnek est promu Chef d'état-major de la Luftwaffe* le 1 février 1939 alors qu'il n'était que Colonel, il est promu général en août 1939 peu avant le début de la guerre. Il sera ensuite promu généraloberst en mai 1942.

En fin Janvier 1943 la situation à l'ouest de l’Allemagne incite le Generalfeldmarschall Robert von Greim à lui donner un ordre de mission inattendu; Hans Jeschonnek devra organiser et mettre en place un périmètre défensif solide autour de Rotterdam pour empêcher les bombardiers Alliés d'atteindre le Port de Rotterdam et surtout nos navires stratégiques. Et cela en seulement un mois !
 
Hans Jeschonnek est un Generaloberst avec un caractère plutôt calme et pensif, il se montre très peu auprès de ses pilotes mais effectue parfois des revues de troupes sur la Base de Eindhoven, pour maintenir un lien, un regard sur ces valeureux pilotes.

La rencontre avec le Major Wulf et ses pilotes, de passage sur la base de Eindhoven pour des raisons administratives, ainsi que l'arrivée des pilotes du JG27 de retour d'Italie, lui ont permis d'avoir une première impression de la motivation de ces pilotes à remplir leur mission au Pays-Bas, dans le secteur de Rotterdam...
Image
Répondre