Mission - 5 Décembre 41
Publié : 13 mai 2019, 20:12
Voici l'ordre de mission:
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Harcèlement contre offensive Soviétique
3./JG51: Bf109F-2
6./ZG76: Bf110E-2
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La température poursuit sa remontée avec -15°C mais la météo se détériore avec de fortes tombées de neige.
Dans ce secteur Nord de Moscou, le flan vulnérable de Kalinin s’est vu renforcé de plusieurs Infanteriedivisionen au dépend du secteur de Klin. Face à Yakhroma la tête de pont à l’Est du canal Volga-Moscou a été évacuée et les troupes se sont essentiellement repositionnées sur la défensive.
Plus au Sud, nos troupes ne sont pas parvenus à gagner du terrain sur leurs offensives.
Il est tombé plus de 50cm de neige depuis hier, rendant impossible l’utilisation des véhicules non chenillés hors des voies dégagées.
Les Soviétiques viennent d’enfoncer notre ligne de défense face à Klin. Notre 36. Panzergrenadier division étalée sur plusieurs dizaines de km ne put contenir l’assaut. En dépit de n’avoir pu tenir, la progression Soviétique est contenue.
Les StaffelKäpitan viennent de recevoir l’ordre de mission suivant :
Information :
Dans ce secteur de Klin, notre 36. Panzergrenadier division très étirée a besoin d’un support aérien pour avoir le temps nécessaire de consolider ses défenses.
D’autres unités ont reçu un ordre de mission similaire. La mauvaise météo et la précipitation des évènements rendant difficile les coordinations, il est probable que les actions sur zone se produisent dans des tranches horaires proches.
Les mécano de la Staffel 3/JG51 viennent tout juste de finir de monter les supports à bombes sur les Bf109.
Heure :
Démarrage des moteurs à 10 :45
Météo :
La météo est très mauvaise, il neige encore – Couverture nuageuse de 9/10 à 1500m – Visibilité très réduite – Température -15°C – Vent d’Est faible à nul
Route :
3/JG51 : Aérodrome Aduevo sektor BJ24– Axe routier sektor BH32 - Aérodrome Aduevo sektor BJ24.
6/ZG26 : Aérodrome Vatulino sektor BE21-22 – Axe routier sektor BH32 - Aérodrome Vatulino sektor BE21-22.
Les 2 Staffel doivent s’organiser au préalable, pour coopérer.
Emport :
3/JG51 : Carburant 100%, 4 SC50
6/ZG26 : Carburant 75%, 4 SC50 + 2 SC250
Indicatifs radio :
3/JG51, Kondor
6/ZG26, Speer
Objectif principal :
Réduire les capacités offensives de la contre-attaque Soviétique sektor BH32.
Général :
3/JG51 : Aérodrome Aduevo, piste 23/05, altitude 100m
6/ZG26 : Aérodrome Vatulino, piste 14/32, altitude 100m
En dépit de la mauvaise météo, la VVS a mené de nombreuses sorties pour appuyer leur assaut. Soyez vigilant.
En cas d’avarie majeure vous forçant à vous poser sur le ventre, privilégiez les secteurs routiers actifs. Les températures sévères pourraient vous être fatales.
Au cas où vous devriez évacuer votre appareil en zone ennemie faite votre possible pour ne pas vous faire prendre. Si vous évacuez votre appareil en zone contrôlée par nos troupes, solliciter nos unités. Des exécutions nous ont été rapportées.
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Carte "Battle of Moscow-winter"
Une carte avec la ligne de front vous sera fournie
N'hésitez pas à contacter l'officier des opérations si besoin
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8h après cette contre-offensive, à une dizaine de km à l’Ouest, une autre perça les lignes Allemandes. Kalinin était menacée et des têtes de pont sur l’autre rive de la Volga étaient tenues.
Avec la météo qui se détériorait, le lendemain Hitler annonça la suspension des opérations offensives du groupe d’armées centre mais il ordonna de défendre le terrain durement gagné. Taifun était fini !
La Wehrmacht sur le front de l’Est était qu’une simple ombre de ce qu’elle fut 5 mois plus tôt. Les pertes et l’approvisionnement étiré au-delà de ses capacités réduisirent la puissance des unités de l’Armée et de la Luftwaffe à seulement 40, 30%, voire même moins de sa puissance initiale. Les soldats vétérans de première ligne étaient marqués par des fortes fatigues de batailles après 5 mois de combats intenses et incessants.
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Harcèlement contre offensive Soviétique
3./JG51: Bf109F-2
6./ZG76: Bf110E-2
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La température poursuit sa remontée avec -15°C mais la météo se détériore avec de fortes tombées de neige.
Dans ce secteur Nord de Moscou, le flan vulnérable de Kalinin s’est vu renforcé de plusieurs Infanteriedivisionen au dépend du secteur de Klin. Face à Yakhroma la tête de pont à l’Est du canal Volga-Moscou a été évacuée et les troupes se sont essentiellement repositionnées sur la défensive.
Plus au Sud, nos troupes ne sont pas parvenus à gagner du terrain sur leurs offensives.
Il est tombé plus de 50cm de neige depuis hier, rendant impossible l’utilisation des véhicules non chenillés hors des voies dégagées.
Les Soviétiques viennent d’enfoncer notre ligne de défense face à Klin. Notre 36. Panzergrenadier division étalée sur plusieurs dizaines de km ne put contenir l’assaut. En dépit de n’avoir pu tenir, la progression Soviétique est contenue.
Les StaffelKäpitan viennent de recevoir l’ordre de mission suivant :
Information :
Dans ce secteur de Klin, notre 36. Panzergrenadier division très étirée a besoin d’un support aérien pour avoir le temps nécessaire de consolider ses défenses.
D’autres unités ont reçu un ordre de mission similaire. La mauvaise météo et la précipitation des évènements rendant difficile les coordinations, il est probable que les actions sur zone se produisent dans des tranches horaires proches.
Les mécano de la Staffel 3/JG51 viennent tout juste de finir de monter les supports à bombes sur les Bf109.
Heure :
Démarrage des moteurs à 10 :45
Météo :
La météo est très mauvaise, il neige encore – Couverture nuageuse de 9/10 à 1500m – Visibilité très réduite – Température -15°C – Vent d’Est faible à nul
Route :
3/JG51 : Aérodrome Aduevo sektor BJ24– Axe routier sektor BH32 - Aérodrome Aduevo sektor BJ24.
6/ZG26 : Aérodrome Vatulino sektor BE21-22 – Axe routier sektor BH32 - Aérodrome Vatulino sektor BE21-22.
Les 2 Staffel doivent s’organiser au préalable, pour coopérer.
Emport :
3/JG51 : Carburant 100%, 4 SC50
6/ZG26 : Carburant 75%, 4 SC50 + 2 SC250
Indicatifs radio :
3/JG51, Kondor
6/ZG26, Speer
Objectif principal :
Réduire les capacités offensives de la contre-attaque Soviétique sektor BH32.
Général :
3/JG51 : Aérodrome Aduevo, piste 23/05, altitude 100m
6/ZG26 : Aérodrome Vatulino, piste 14/32, altitude 100m
En dépit de la mauvaise météo, la VVS a mené de nombreuses sorties pour appuyer leur assaut. Soyez vigilant.
En cas d’avarie majeure vous forçant à vous poser sur le ventre, privilégiez les secteurs routiers actifs. Les températures sévères pourraient vous être fatales.
Au cas où vous devriez évacuer votre appareil en zone ennemie faite votre possible pour ne pas vous faire prendre. Si vous évacuez votre appareil en zone contrôlée par nos troupes, solliciter nos unités. Des exécutions nous ont été rapportées.
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Carte "Battle of Moscow-winter"
Une carte avec la ligne de front vous sera fournie
N'hésitez pas à contacter l'officier des opérations si besoin
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8h après cette contre-offensive, à une dizaine de km à l’Ouest, une autre perça les lignes Allemandes. Kalinin était menacée et des têtes de pont sur l’autre rive de la Volga étaient tenues.
Avec la météo qui se détériorait, le lendemain Hitler annonça la suspension des opérations offensives du groupe d’armées centre mais il ordonna de défendre le terrain durement gagné. Taifun était fini !
La Wehrmacht sur le front de l’Est était qu’une simple ombre de ce qu’elle fut 5 mois plus tôt. Les pertes et l’approvisionnement étiré au-delà de ses capacités réduisirent la puissance des unités de l’Armée et de la Luftwaffe à seulement 40, 30%, voire même moins de sa puissance initiale. Les soldats vétérans de première ligne étaient marqués par des fortes fatigues de batailles après 5 mois de combats intenses et incessants.