CAMPAGNE DCS

RommY
Messages : 18

CAMPAGNE DCS

Message par RommY »

Messieurs j'ai besoin de vos avis pour m'aider dans ma réalisation de la campagne sur Normandie dans laquelle j'ai décidé de me lancer.
-1 Tout d'abord je voudrais savoir la portée des radars de l'époque (que je compte attribué aux deux camps).
En effet, l'idée étant que si l'ennemi détruit un radar, celui-ci ne pourra plus nous avertir que les ennemis traversent sa zone.
Si la portée radar est de 150km , cela va couvrir la moitie de la carte donc il me faudrait des "zones radars" plus courte de telle sorte que je puisse (doive) en mettre plusieurs jusqu'a TROIS me semble un maximum.

-2 Dans la mesure ou je vais choisir un moment ou les alliés ont pris pied sur le secteur, je voudrais savoir quel délimitation pseud-historique je dois donner à la répartition des deux camps (sachant qu'il faille qu'on, joue à DCS tout de même).
Une sorte de frontière , de ligne de front (ou pas) Alliés-Axe.

Dans un premier temps et en collationnant les données que j'ai déjà récolté auprès de Wulf, je vais pouvoir commencer la mise en place de forces en présence et de leurs objectifs respectifs.

Merci à vous 

 
Avatar de l’utilisateur
JG27_Belly
Feldwebel
Messages : 246

Re: CAMPAGNE DCS

Message par JG27_Belly »

Salut Rommy,
 
Pour ton point 2/
Si tu cherches à coller à l’histoire, à partir du moment où les Alliés ont mis le pied sur le sol Normand, on peut considérer que la détection radar n’est plus opérante sur l’étendue de la carte Normandie du jeu.

Pour la ligne de front, les cartes ne manquent pas https://www.google.fr/search?biw=1391&bih=811&tbm=isch&sa=1&ei=WtTWXZLQNYuSlwTX2JSICA&q=normandy+june+july+44+map&oq=normandy+june+july+44+map&gs_l=img.3...40211.42223..43293...0.0..0.90.387.5......0....1..gws-wiz-img.l4gDdXBnbUw&ved=0ahUKEwiS5Z7O9PvlAhULyYUKHVcsBYEQ4dUDCAY&uact=5
Du coté Alliés, le jour J et les jours qui ont suivis, il y avait tellement d'appareils en vol (coté Alliés) que leur détection radar était saturée et ne pouvait plus apporter d'aides (secteur bataille de Normandie)

A+
:)
Image
RommY
Messages : 18

Re: CAMPAGNE DCS

Message par RommY »

Merci pour cette participation historique.
Radar EXIT OK .
Puis je conserver l'idée de certaines zone qui quand elles seront traversées généreront des messages radio aux béligérants (genre poste d'observation ou même repérage impromptue...) ?
Sinon, on s'en tient au simple fait que je génère un appel radio uniquement quand l'attaque ennemie est imminente (sur zone ou presque).
@vous lire
je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
JG27_Belly
Feldwebel
Messages : 246

Re: CAMPAGNE DCS

Message par JG27_Belly »

Hello Rommy,

C'est à toi de voir ce que tu veux faire ...  :)

Pour le cadre historique:
- Coté Allemand en Normandie, c'était l'enfer ... La moindre organisation était mise à mal principalement par le harcèlement intensif des Alliés.
Pour la communication observateurs sol -> Unités aériennes, il n'y avait rien. Cependant, plusieurs unités aériennes pouvaient communiquer entre elles, un canal radio pouvait être dédié à cette tâche.

- Coté Alliés en Normandie, ils avaient utilisé à partir de certaines dates (désolé, j'ai besoin de fouiller un peu) un principe de communication observateurs sol -> Unité aérienne, mais dans un cadre assez restrictif. Pour les communications entre unités aériennes, entre un commandement aérien au sol et unité aérienne, il y avait des canaux radios spécifiques.


Amuse-toi bien ;)
Image
RommY
Messages : 18

Re: CAMPAGNE DCS

Message par RommY »

Comme tu le decris, il me semble qu'a reporter dans DCS cela va être compliqué car, je ne connais pas encore de joueur(s) côté Axe, qui va vouloir respecter tous ces inconvénients de "presque" fin de guerre.
On va donc devoir quitter le côté historique stricto-senso (c'est assez regrettable car ta connaissance semble être aussi intéressante que constructive; je me permets de le signaler).
Je vais donc revoir mes "prétentions" et essayer de pondre qq chose de pas trop débile et incohérent. (même si il y aura a redire côte historique bien évidemment).
Double merci
Répondre