21 mars 1943 :
"Hier, les japonais ont attaqué et endommagé un des porte-avions de la Royal Navy chargé de nous donner un coup de main dans le secteur. Le navire n'a pas coulé, mais est forcé de faire demi-tour vers l'Australie pour être réparé. Nous n'aurons donc pas l'appui des avions anglais dans le secteur ! Cela ne va pas nous aider à éliminer la marine japonaise ...
Les anglais sont en colère contre nous. Nous étions censés apporter un appui aérien au convoi. Mais nos appareils sont arrivés trop tard. Le commandement nous presse donc d'aller frapper la base navale ennemie en représailles. C'est donc l'occasion de voir de quoi vos B25 sont capable.
Le plan de commandement est d'envoyer une formation de B25 classique bombarder à la fois le port de Rendova et la base de Munda. J'ai suggéré l'emploi de votre groupe en seconde vague. Vous devrez vous glisser jusque-là sans être repéré et attaquer les navires au large une fois l'attaque des "classiques" terminée.
Votre objectif est de détruire toute cible qui se présente à vous. C'est l'occasion de se faire remarquer ! Vos appareils sont chargés de bombes. Utilisez-les pour couler le plus gros navire qui s'offre à vous ! Mais ne prenez pas de risques, il faut impérativement perdre le minimum d'appareil !"
Objectif principal : Détruisez un croiseur (ou mieux).
Objectif secondaire : Détruisez un maximum de cibles.
Ne prenez aucun risque, la DCA dans le secteur est abominable.
(Détails à venir)