Présentation de Boris

Avatar de l’utilisateur
Günther Boris
Messages : 13
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Âge : 49
Contact :

Présentation de Boris

Message par Günther Boris »

Bonjour à tous,

Une personne, Orville, m'a laissé un message sur notre site (DCS-Wolrd-Bioris) avec un lien vers votre forum, et je suis venu voir :D

Pseudo: Günther Boris , mais Boris suffit.
(Günther prénom de mon Grand-Père allemand qui a vécu la 2e Guerre Mondiale, prénom aussi du commandant du U-Boot U-47 et aussi prénom du commandant de U-Boot de la 1ère Guerre Mondiale qui a coulé le plus de navires, et Boris mon prénom).

Mon Escadron: Escadron de Chasse de Savoie : ECS. (Nous sommes 3 amis d'enfance, nous avons vu Top Gun à sa sortie au ciné).
 
Image

Description: Bonjour. Je m'appelle Boris (né en 1974, j'approche la 50aine), je vole en avion et en hélico dans les simulateurs depuis le MO5 vers 1985 jusqu'au PC en 2020 en passant par le CPC 6128 (1988) et l'Amiga 500 (1991). J'ai utilisé les simulateurs ancêtres de DCS (comme Lock-On). Je suis dans DCS depuis début 2019, et plus le temps passe plus je possède des avions et hélicos différents ... difficile de se retenir dans ce beau simulateur de vol de combat.

Jeux: DCS World exclusivement (depuis 2 ans je n'ai plus le temps pour les jeux vidéo, je suis déjà trop dans DCS).

Souhait: Participer un jeudi soir à un vol avec votre patrouille comme m'a proposé Orville.

Commentaire: Mon PC : Pross i950 de 2010, 16 Go de RAM 1600 Mhz, Vidéo GTX 960 (seulement !), Joystick Thursmaster de base , projet de changement de machine à la sortie du nouveau Socket d'intel en 2021.

Communication en vol: Nous utilisons Skype :)  Pour voler avec vous il faut quel logiciel de communication ?

Et on s'inscrit où pour avoir une place dans un serveur pour voler le jeudi soir ?

Peut-être à Jeudi prochain ;)
Günther Boris
Vieux des années 1970 - Vole surtout en :  F-18  /  Focke Wulf 190D  /  BF109-K4  /  F-15  /  Gazelle HOT  /  FW190-A8 depuis peu pour voler avec vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Zvezdoy
Unterfeldwebel
Messages : 187
Localisation : Aulnay sous bois
Âge : 64

Re: Présentation de Boris

Message par JG13-Zvezdoy »

J'ai un faible pour l'U-96...
... Steinbrinck se prénommait Otto ... ou j'ai raté quelque chose ?
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Orville
Obergefreiter
Messages : 362
Localisation : Ile-de-France
Âge : 59

Re: Présentation de Boris

Message par JG13-Orville »

Bonjour Boris, :)

Le message sur votre forum, c'est moi ;) soit le bienvenu sur le GTAC.
On à les mêmes références cinématographique et aussi un cursus sur des machines aujourd'hui légendaires :D
Qui n'a pas connu ces ordis ne peux pas comprendre :mrgreen:

Comme je le disais dans mon message nous volons sur DCS le Jeudi soir en allemand ou alliés WWII.
Le Rdv est à 21h.
Pour s'inscrire à un vol , c'est en haut dans le bandeau "Tableau des vols" (TDV)
lien direct: https://tdv.gtac-sim.fr/

Pour communiquer nous utilisons Team Speak 3.
L'un de nos admins Wulf ou Catsy vont te contacter pour te briefer et pour l'identifiant et le mp du TDV.

A bientôt sur DCS :)
 
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Hawax270
Oberleutnant
Messages : 239
Âge : 23

Re: Présentation de Boris

Message par JG13-Hawax270 »

Bienvenue à toi Boris, nous te gardons bien au chaud un jolie 109 dans notre hangar ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Wulf
Major
Messages : 816
Localisation : Belgique, Liège.
Âge : 29

Re: Présentation de Boris

Message par JG13-Wulf »

Hello ! Welcome ! :)

Pour voler sur DCS pas de soucis, je t'envois les infos pour les TS dans quelques minutes (le temps de taper le message ^^)
Pour le TDV, plus besoin de mot de passe :D

Il te suffit de cliquer sur tableau des vols (en haut du forum).
Une fois sur la page, il faut ajouter un pilote (si possible ajoute un tag d'escadrille avant ton pseudo => toi et les membres de ton escadrilles serez les uns à côté des autres si vous utilisez le même).

Ensuite, dans la page principale, tu as accès aux missions à venir et l'entrainement de jeudi est déjà ouvert.
C'est un entrainement ouvert au public en prévision d'une première campagne prévue pour février/mars 2021 :)

Au plaisir de voler avec vous !
A bientôt ! :)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Avatar de l’utilisateur
Günther Boris
Messages : 13
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Âge : 49
Contact :

Re: Présentation de Boris

Message par Günther Boris »

Merci pour vos réponses.

Petit souci, c'est que j'ai le FW190D et le BF109 mais mes amis ont un Mustang et l'autre un Spitfire.
Mais sinon pour ce jeudi, je serai peut être seul à venir vous rejoindre.
"Entrainement" pour une campagne en 2021 ?!! :shock:  Eh bien ! Cela montre la motivation ! Cela fait plaisir et donne envie ;)

Reste pour la communication vocale ? ... TS, TDV ... ? je ne sais pas ce que c'est.

Pour les U-Boot, je ne sais plus quel est le 2e Günther car je viens de vérifier pour celui à qui je pensais faire référence : Von Arnauld de La Perière ... Son prénom c'est Lothar, pas Günther ... :D

 
Günther Boris
Vieux des années 1970 - Vole surtout en :  F-18  /  Focke Wulf 190D  /  BF109-K4  /  F-15  /  Gazelle HOT  /  FW190-A8 depuis peu pour voler avec vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Orville
Obergefreiter
Messages : 362
Localisation : Ile-de-France
Âge : 59

Re: Présentation de Boris

Message par JG13-Orville »

Bonsoir Boris ;)

Pas de soucis, il y a aussi des slots pour les appareils alliés.

TDV= tableau des vols pour s'inscrire à un vol ou en créer un (dans le bandeau bleu Tableau des Vols).
TS= Team speak 3 client pour la communication : https://www.teamspeak.com/fr/downloads

:)
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Wulf
Major
Messages : 816
Localisation : Belgique, Liège.
Âge : 29

Re: Présentation de Boris

Message par JG13-Wulf »

Hello, je t'ai envoyé un MP avec les infos :)
Ts c'est Teamspeak 3.
TDV c'est le tableau des vols.

Yes une campagnes qu'on prévoir depuis quelques mois maintenant sur la map Channel :)
Ca sera la première d'une longue série ^^
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Avatar de l’utilisateur
Günther Boris
Messages : 13
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Âge : 49
Contact :

Re: Présentation de Boris

Message par Günther Boris »

Ok, il faut que je prépare cela.

Channel :oops:  , heu ... pas assez de puissance dans mon PC actuel, 2 images par secondes à chaque passage au dessus d'une ville.

Un ami a un processeur i9 tout neuf, une RTX 3080 , 64 Go de RAM 3200 mhz et un disque dur rapide comme une RAM ... et la carte Channel rame au dessus des villes :( .
Günther Boris
Vieux des années 1970 - Vole surtout en :  F-18  /  Focke Wulf 190D  /  BF109-K4  /  F-15  /  Gazelle HOT  /  FW190-A8 depuis peu pour voler avec vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
JG13-Wulf
Major
Messages : 816
Localisation : Belgique, Liège.
Âge : 29

Re: Présentation de Boris

Message par JG13-Wulf »

Bizarre. Avec une config largement plus faible je maintiens largement les 60fps et plus encore.

J'ai I7 8700K, 16Go Ram et RTX 2070 Super.
(pas la VR)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Répondre