Introduction - Mission mi-Novembre 1941
Modérateur : JG27_Belly
- JG27_Belly
- Messages : 246
Introduction - Mission mi-Novembre 1941
Hello Tous,
Pour cette petite campagne, voici le contexte (mais un peu de patience, tout viendra à temps )
*****
Novembre 1941. Ici en Belgique, proche de l’Angleterre la situation est loin de celle de 1940. Les grandes batailles ne sont plus dans ce secteur. Bon nombre d’unités ont été envoyées sur d’autres fronts. Il semble, bien que certains en doutent, qu’il en soit de même pour la RAF. Mais fort heureusement pour nous, les unités restantes ne sont pas inactives.
Ici, nos missions se poursuivent très souvent avec des vols de patrouilles. Les décollages d’alerte face à des raids de la RAF de faible dispositif cassent une lassitude potentielle. Avec l’arrivée de l’hiver la météo se dégrade. Les journées brumeuses ou pluvieuses sont courantes. Il n’est pas rare aussi de jouer au chat et à la sourie avec l’ennemi dans ses épaisses couches nuageuses.
Les nouveaux, sous l’aile de pilotes aguerris, ont la chance de pouvoir progresser dans un environnement favorable. Mais il faut rester très vigilant, les pilotes de RAF ne pardonnent pas l’erreur.
Dans le mess, une nouvelle vient alimenter toutes les discussions. De nombreux pilotes sont sur la liste d’un transfert « immédiat » au profit d’autres unités sur d’autres fronts.
Un des derniers magazine « Signal » ayant un article sur l’AfrikaKorps semble orienter une projection de ce transfert. Certains pilotes s’imaginent plus vers d’autres contrées où des pilotes ont explosé leur tableau de chasse.
Des appels téléphoniques sans succès ne permettent pas d’en savoir plus à l’heure actuelle.
En attendant, voici notre nouvelle mission en ce début de journée:
Ce n'est pas habituel. Ce matin, les premières patrouilles au Nord de Dunkerque ont rencontré la RAF. Les combats qui suivirent montèrent en intensité avec l'arrivée de renfort de part et d'autre.
La RAF et notre Luftwaffe ont perdu quelques appareils, certains pilotes ont pu sauter en parachute.
Nous craignons que l'Air Sea Rescue de la RAF récupère nos pilotes.
2 vedettes de notre Luftsee sont parties pour les repécher.
Votre mission:
Démarrage des moteurs à 9.40
Patrouillez dans le secteur AG24/AK24/AK22/AG22 en interdiction.
Un Schwarm basé à Dunkerque patrouillera aussi pour la même mission.
Si vous voyez des vedettes de la RAF, si elles ne retournent pas vers l'Angleterre et si la situation le permet, straffez les.
Soyez vigilant, la RAF pourrait agir de même.
Aérodrome de secours:
Dunkerque en AK20
Calais en AH19
Météo: Brumeuse - Plafond 7/10 à 1500m - Visibilité réduite environ 5km - Vent 10km/h variant d'Ouest
Aérodrome de Moorsele (AQ18) piste 25 en service, altitude 2m
********
Carte WestFront40 - Appareil Bf109F-2
Nota: L'objectif de cette mission est une reprise en main du Bf109F-2 ainsi que de faire un peu de nav avec une visibilité moyenne. Pour ce dernier point, faire un choix d'organiser plusieurs petites patrouilles pourrait permettre de faire travailler la nav à plus de personnes, même si tactiquement ce n'est pas forcément plus judicieux.
Si vous avez des questions, l'officier des opérations est joignable
Pour cette petite campagne, voici le contexte (mais un peu de patience, tout viendra à temps )
*****
Novembre 1941. Ici en Belgique, proche de l’Angleterre la situation est loin de celle de 1940. Les grandes batailles ne sont plus dans ce secteur. Bon nombre d’unités ont été envoyées sur d’autres fronts. Il semble, bien que certains en doutent, qu’il en soit de même pour la RAF. Mais fort heureusement pour nous, les unités restantes ne sont pas inactives.
Ici, nos missions se poursuivent très souvent avec des vols de patrouilles. Les décollages d’alerte face à des raids de la RAF de faible dispositif cassent une lassitude potentielle. Avec l’arrivée de l’hiver la météo se dégrade. Les journées brumeuses ou pluvieuses sont courantes. Il n’est pas rare aussi de jouer au chat et à la sourie avec l’ennemi dans ses épaisses couches nuageuses.
Les nouveaux, sous l’aile de pilotes aguerris, ont la chance de pouvoir progresser dans un environnement favorable. Mais il faut rester très vigilant, les pilotes de RAF ne pardonnent pas l’erreur.
Dans le mess, une nouvelle vient alimenter toutes les discussions. De nombreux pilotes sont sur la liste d’un transfert « immédiat » au profit d’autres unités sur d’autres fronts.
Un des derniers magazine « Signal » ayant un article sur l’AfrikaKorps semble orienter une projection de ce transfert. Certains pilotes s’imaginent plus vers d’autres contrées où des pilotes ont explosé leur tableau de chasse.
Des appels téléphoniques sans succès ne permettent pas d’en savoir plus à l’heure actuelle.
En attendant, voici notre nouvelle mission en ce début de journée:
Ce n'est pas habituel. Ce matin, les premières patrouilles au Nord de Dunkerque ont rencontré la RAF. Les combats qui suivirent montèrent en intensité avec l'arrivée de renfort de part et d'autre.
La RAF et notre Luftwaffe ont perdu quelques appareils, certains pilotes ont pu sauter en parachute.
Nous craignons que l'Air Sea Rescue de la RAF récupère nos pilotes.
2 vedettes de notre Luftsee sont parties pour les repécher.
Votre mission:
Démarrage des moteurs à 9.40
Patrouillez dans le secteur AG24/AK24/AK22/AG22 en interdiction.
Un Schwarm basé à Dunkerque patrouillera aussi pour la même mission.
Si vous voyez des vedettes de la RAF, si elles ne retournent pas vers l'Angleterre et si la situation le permet, straffez les.
Soyez vigilant, la RAF pourrait agir de même.
Aérodrome de secours:
Dunkerque en AK20
Calais en AH19
Météo: Brumeuse - Plafond 7/10 à 1500m - Visibilité réduite environ 5km - Vent 10km/h variant d'Ouest
Aérodrome de Moorsele (AQ18) piste 25 en service, altitude 2m
********
Carte WestFront40 - Appareil Bf109F-2
Nota: L'objectif de cette mission est une reprise en main du Bf109F-2 ainsi que de faire un peu de nav avec une visibilité moyenne. Pour ce dernier point, faire un choix d'organiser plusieurs petites patrouilles pourrait permettre de faire travailler la nav à plus de personnes, même si tactiquement ce n'est pas forcément plus judicieux.
Si vous avez des questions, l'officier des opérations est joignable
- JG27_Belly
- Messages : 246
Re: Introduction - Mission mi-Novembre 1941
…/…
Cela fait 24 heures, que cette nouvelle de transfert est arrivée sans autre forme d’information complémentaire. En milieu de matinée, nous apprenons que des effets vestimentaires spécifiques à notre transfert viennent d’arriver.
Pour l’AfrikaKorps ou la méditerranée, nous pouvons tous les oublier. Tous ces effets sont spécifiques au grand froid. Les secteurs ne manquent pas en cette période de l’année … de l’Ukraine à Leningrad, la Norvège où tout au Nord à Petsamo au-delà du cercle polaire. Nous ne devrions pas tarder à recevoir nos ordres de mission du départ. Des bruits commencent à courir, tous aussi contradictoires que les autres … Hormis pour la Norvège, l’ennemi dans les airs ne sera plus Anglais.
Après les mois passé ensemble, nous espérons bien nous retrouver dans la même unité.
En attendant, voici notre nouvelle mission en ce début de journée:
Ce matin, les premières patrouilles au Nord de Dunkerque ont vu une patrouille de la RAF, mais il n'y a pas eu d'engagement.
Les patrouilles se poursuivent.
Votre mission:
Démarrage des moteurs à 10.10
Objectif: couverture aérienne du secteur.
Patrouillez entre Ostende et Calais. Entre le littoral et une profondeur de 20km au-dessus la mer.
Un Schwarm basé à Dunkerque patrouillera aussi pour la même mission entre Boulogne et Dunkerque.
Aérodrome de secours:
Dunkerque en AK20
Calais en AH19
Météo: Brumeuse - Plafond 3/10 à 1500m - Visibilité réduite environ 6km - Vent 10km/h variant d'ouest
Aérodrome de Moorsele (AQ18) piste 25 en service, altitude 2m
********
Carte WestFront40 - Appareil Bf109F-2
Si vous avez des questions, l'officier des opérations est joignable
Cela fait 24 heures, que cette nouvelle de transfert est arrivée sans autre forme d’information complémentaire. En milieu de matinée, nous apprenons que des effets vestimentaires spécifiques à notre transfert viennent d’arriver.
Pour l’AfrikaKorps ou la méditerranée, nous pouvons tous les oublier. Tous ces effets sont spécifiques au grand froid. Les secteurs ne manquent pas en cette période de l’année … de l’Ukraine à Leningrad, la Norvège où tout au Nord à Petsamo au-delà du cercle polaire. Nous ne devrions pas tarder à recevoir nos ordres de mission du départ. Des bruits commencent à courir, tous aussi contradictoires que les autres … Hormis pour la Norvège, l’ennemi dans les airs ne sera plus Anglais.
Après les mois passé ensemble, nous espérons bien nous retrouver dans la même unité.
En attendant, voici notre nouvelle mission en ce début de journée:
Ce matin, les premières patrouilles au Nord de Dunkerque ont vu une patrouille de la RAF, mais il n'y a pas eu d'engagement.
Les patrouilles se poursuivent.
Votre mission:
Démarrage des moteurs à 10.10
Objectif: couverture aérienne du secteur.
Patrouillez entre Ostende et Calais. Entre le littoral et une profondeur de 20km au-dessus la mer.
Un Schwarm basé à Dunkerque patrouillera aussi pour la même mission entre Boulogne et Dunkerque.
Aérodrome de secours:
Dunkerque en AK20
Calais en AH19
Météo: Brumeuse - Plafond 3/10 à 1500m - Visibilité réduite environ 6km - Vent 10km/h variant d'ouest
Aérodrome de Moorsele (AQ18) piste 25 en service, altitude 2m
********
Carte WestFront40 - Appareil Bf109F-2
Si vous avez des questions, l'officier des opérations est joignable
- JG13-Zvezdoy
- Messages : 201
- Localisation : Aulnay sous bois
- Âge : 65
Re: Introduction - Mission mi-Novembre 1941
Les ordres de mission sont arrivés, les nouvelles affectations sont :
Catsy, Algrael : Ukraine, Lviv
Wulf : Norvège, Bergen
Mat et Belly : Pologne, Poznan
Orville, Anatoly et Sam : Finlande, Petsamo
Zvezdoy, Hawax : Suède, Göteborg
Catsy, Algrael : Ukraine, Lviv
Wulf : Norvège, Bergen
Mat et Belly : Pologne, Poznan
Orville, Anatoly et Sam : Finlande, Petsamo
Zvezdoy, Hawax : Suède, Göteborg
- JG13-Orville
- Messages : 372
- Localisation : Ile-de-France
- Âge : 60
- JG27_Belly
- Messages : 246
Re: Introduction - Mission mi-Novembre 1941
Ravitailler les stations météo au nord du cercle polaire a été oublié dans la liste
- JG13-Zvezdoy
- Messages : 201
- Localisation : Aulnay sous bois
- Âge : 65
Re: Introduction - Mission mi-Novembre 1941
Contre-ordre, les ordres de mission ont été annulés par l'état major. Et on se demande bien pourquoi ... Un espion Anglais aurait intercepté le courrier et modifié les ordres, il se serait fait prendre dans un restaurant en mangeant une choucroute arrosée de Whisky !
- JG27_Belly
- Messages : 246
Re: Introduction - Mission mi-Novembre 1941
Je note que Orville est dans le ton avec sa signature, il a peut être des sources
- JG13-Orville
- Messages : 372
- Localisation : Ile-de-France
- Âge : 60