Briefing mission 6: "Archtung Bomber !" (Alerte aux bombardiers !)
18 Mars 1943
18 Mars 1943
Contexte
Le succès de l’opération du 13 mars 1943, fut un exploit qui restera dans les mémoires des marins, du personnel de la base aérienne de Woensdrecht fière de leurs valeureux pilotes, et bien sûr dans celles des Alliées, qui ont pu constater ce jour-là, notre détermination à défendre notre territoire et à ne pas céder. Malheureusement, cette opération couronnée de succès, aura couté la vie d’un pilote mort tragiquement après un amerrissage forcé en Mer du Nord à la suite d’une attaque courageuse sur un destroyer de la Royal-Navy « FDP ». Celui-ci ne survivra pas à la température de l’eau et mourra quelques heures après.
Le 14 Mars 1943, un communiqué du commandement de la Kriegsmarine, arriva le matin par avion sur la base aérienne d’Eindhoven. Ce communiqué, félicitera les exploits réalisés par la Luftwaffe, dans le secteur et aussi ceux des Marins qui ont réussi à maintenir à flot leur Uboot, durant la traversée.
Mais la suite de ce message ne fut pas accueillie avec autant de satisfaction par le commandement, et surtout par le Generaloberst Hans Jeochonek. En effet, malgré cet exploit qui témoigne de toute la détermination dont font preuvent les pilotes, les mécaniciens, les marins etc… dans leur mission quotidienne, le commandement de la Kriegsmarine souhaite malgré tout le retour des navires stratégiques en Allemagne. C’est ainsi que vers la fin de ce message, le Generaloberst Hans Jeochonnek se voit confier la lourde tâche de préparé ces forces aériennes à une opération de grande envergure…
L’opération « Cerberus’rache » (la vengeance de cerbère) une deuxième tentative d’escorte des navires stratégiques jusqu’en Allemagne.
Quelques heures après la prise de connaissance de ce communiqué, la nouvelle tombe dans les oreilles des unités de tout le secteur. Cette nouvelle suscite pour beaucoup de nombreuse question sur la suite de la guerre sur le front de l’Ouest, sur la défense du Reich…
Mais surtout, comment rivaliser avec une Royal-Navy et une Royal-Air-Force acharnée à nous détruire ?
Le 15 Mars 1943 fut un jour meilleure, c’était le grand jour, celui de l’arrivée de matériels et de renfort. Toutes les 10-15 minutes des petits paquets d’appareils ce posait sur le terrain de Eindhoven, de Woensdrecht etc… des FW190-A7 et des BF109-G6 principalement, et bien sur de nouveaux jeunes pilotes qui n’attendait qu’une chose, ce battre. Peu était ceux qui mesurait l’ampleur du danger que représentait les alliées pour nous.
Au totale ce sont 350 nouveaux appareils et environ 240 pilotes qui arrive dans la journée du 15 Mars pour défendre notre secteur.
Entre le 16 et le 17 Mars 1943 peux d’évènement important ce sont produit. Un mosquito a été abattu à 3500m au large du port de Rotterdam par deux avions de la JG1, et un destroyer de la Royal-Navy a été lourdement endommagé par les chasseurs de la JG2 à 40km du port de Rotterdam.
Nous sommes à présent le 18 Mars 1943, il est 11h. Soudain le calme paisible régnant sur le terrain de Woesdrecht fut masqué par le son de l’alarme qui se mit à retentir…
Le succès de l’opération du 13 mars 1943, fut un exploit qui restera dans les mémoires des marins, du personnel de la base aérienne de Woensdrecht fière de leurs valeureux pilotes, et bien sûr dans celles des Alliées, qui ont pu constater ce jour-là, notre détermination à défendre notre territoire et à ne pas céder. Malheureusement, cette opération couronnée de succès, aura couté la vie d’un pilote mort tragiquement après un amerrissage forcé en Mer du Nord à la suite d’une attaque courageuse sur un destroyer de la Royal-Navy « FDP ». Celui-ci ne survivra pas à la température de l’eau et mourra quelques heures après.
Le 14 Mars 1943, un communiqué du commandement de la Kriegsmarine, arriva le matin par avion sur la base aérienne d’Eindhoven. Ce communiqué, félicitera les exploits réalisés par la Luftwaffe, dans le secteur et aussi ceux des Marins qui ont réussi à maintenir à flot leur Uboot, durant la traversée.
Mais la suite de ce message ne fut pas accueillie avec autant de satisfaction par le commandement, et surtout par le Generaloberst Hans Jeochonek. En effet, malgré cet exploit qui témoigne de toute la détermination dont font preuvent les pilotes, les mécaniciens, les marins etc… dans leur mission quotidienne, le commandement de la Kriegsmarine souhaite malgré tout le retour des navires stratégiques en Allemagne. C’est ainsi que vers la fin de ce message, le Generaloberst Hans Jeochonnek se voit confier la lourde tâche de préparé ces forces aériennes à une opération de grande envergure…
L’opération « Cerberus’rache » (la vengeance de cerbère) une deuxième tentative d’escorte des navires stratégiques jusqu’en Allemagne.
Quelques heures après la prise de connaissance de ce communiqué, la nouvelle tombe dans les oreilles des unités de tout le secteur. Cette nouvelle suscite pour beaucoup de nombreuse question sur la suite de la guerre sur le front de l’Ouest, sur la défense du Reich…
Mais surtout, comment rivaliser avec une Royal-Navy et une Royal-Air-Force acharnée à nous détruire ?
Le 15 Mars 1943 fut un jour meilleure, c’était le grand jour, celui de l’arrivée de matériels et de renfort. Toutes les 10-15 minutes des petits paquets d’appareils ce posait sur le terrain de Eindhoven, de Woensdrecht etc… des FW190-A7 et des BF109-G6 principalement, et bien sur de nouveaux jeunes pilotes qui n’attendait qu’une chose, ce battre. Peu était ceux qui mesurait l’ampleur du danger que représentait les alliées pour nous.
Au totale ce sont 350 nouveaux appareils et environ 240 pilotes qui arrive dans la journée du 15 Mars pour défendre notre secteur.
Entre le 16 et le 17 Mars 1943 peux d’évènement important ce sont produit. Un mosquito a été abattu à 3500m au large du port de Rotterdam par deux avions de la JG1, et un destroyer de la Royal-Navy a été lourdement endommagé par les chasseurs de la JG2 à 40km du port de Rotterdam.
Nous sommes à présent le 18 Mars 1943, il est 11h. Soudain le calme paisible régnant sur le terrain de Woesdrecht fut masqué par le son de l’alarme qui se mit à retentir…
Briefing :
Nous sommes le 18 Mars 1943... L'alarme ce met à retentir.
Le poste de commandement nous signale qu’une importante formation d’avion a été détectée au-dessus des côtes anglaises. Cette importante formation d’avion fait route vers l’ouest, elle semble passer par l’ancienne position du sous-marin numéro 1, comme d’habitude la cible visée semble être, le Port de Rotterdam. Nous n’avons donc aucune idée de quels types de bombardier il s’agit et s’il y a la présence d’une escorte. Nous supposons donc qu’il s’agit d’un raid de B17 habituel, leur altitude est comprise entre 6500 et 7500m. Une alerte générale à été donner sur les Bases d'Eindhoven et Woensdrecht, la JG1,JG2,JG13/JG27 et la JG26 sont en alerte scramble.
L'indicatif de votre dispositif (JG13/JG27) sera "Pfeil", le dispositif de la JG26 aura pour indicatif "Bogen". Le dispositif "Pfeil" décollera en premier, puis ce sera au tours du dispositif "Bogen" de décoller. Attention pour les pilotes du JG13/JG27, de nouveaux pilotes ce sont joins à votre dispositif, vous serez donc 12 pilotes au total, donc votre dispositifs ce décomposera en trois groupe (ANTON,BRUNO et CEASAR) vous serez le groupe CEASAR mais vous n'êtes pas sous les ordres direct de Anton SAUF ! si Anton ordonne l'abandon de la mission, ou si il désigne une cible prioritaire. Voici comment le scramble doit ce dérouler :
Une fois en l'air le groupe "Pfeil" et "Bogen" devrons ce dirigés vers la position (AP30) pour interceptez les bombardiers ennemies. en l'air les appareils voleront à une vitesse de 350 Km/h.
Attention les appareils de Eindhoven à savoir, la JG1 indicatifs "Adler" et de la JG2 indicatif "Dresden" sont aussi en alertes, ils arriveront probablement après vous.
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Récapitulatif:
Mission :
Interception de bombardiers
Départ mission :
11h00 (cockpit)
+11h00 (en l'air)
Terrain de départ :
Woensdrecht(AY25)
info terrain et météo :
-Axe Piste 150/330
-Piste : herbe (environ 750/800m de longueur)
-vent : 240°/2m.s
-temps bon : nuages à 700m
Indicatifs :
Adler ("II./JG1" 24xFW190 A-7)
Dresden ("II./JG2" 24xBF109 G-6)
Bogen ("I./JG26" 12x BF109 G-6)
Pfeil ("I./JG13" 12x FW190 A-7)
Déroulement de la mission :
Scramble puis prise de cap vers (AP30) pour intercepter les bombardiers, retour sur ordre des leaders de dispositifs sauf pour le groupe CEASAR du dispositif "Pfeil".
Règle d'engagement:
IL FAUT DÉTRUIRE UN MAXIMUM DE BOMBARDIERS !
Aérienne :
Chasse libre priorité aux bombardiers
Maritime :
Engagement déconseiller, sauf si cible stratégique(CV,BB,CA,CL) et taux de réussite supérieur à 50%
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ARMEMENT et AVIONS DISPONIBLES:
40x BF109-G6 (appartiennent à la JG26 faire une demande au commandement pour les utiliser)
60x FW190-A7 (appartiennent à la JG13 et la JG27)
19x FW190-A6 (appartiennent à la JG13 et la JG27)
8x FW190-A5 (appartiennent à la JG13 et la JG27)
La base de Woensdrecht(AY25) n'a pas encore reçu toutes ses livraisons d'armement, pour l'instant elle possède :
- 250x SC250
- 200x SC500
- 50x Obus de mortier pour Wfr.gr.21
- 100x Bidons de Carburants
- 100x Canons MK108 avec leur munitions
LIVRAISON PRÉVUE POUR LE 15/04/1943 à 7h00
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la troisième mission sera disponible dans stockage/hawax/CAMPAGNE AB/mission_6