ma présentation FAF
ma présentation FAF
Avertissement: Je souhaite seulement me présenter pour participer ponctuellement aux vols. (Pour l'intégration dans une escadrille du GTAC utilisez la section recrutement)
Pseudo: FAF
Escadrille: LDFM
Description: Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Je suis un ancien officier pilote de l'Armée de l'Air Française (d'abord avions hélice voltige CAP 10B donc léger, puissant, couple moteur, voltige etc, réacteur: Fouga Magister MkII, MS760 Paris aussi essayé le Transall) puis me suis spécialisé sur hélico et piloté tous hélicos Français des années 80/90 j'ai toutes qualifs normales dans une carrière complète + toutes celles existantes dont essais, instructeur sol/vol du débutant au perfectionnement des pilotes brevetés en unités opérationnelles, examinateur, appontage, secours terre mer montagne j'ai volé seul ou commandé des équipages où des patrouilles ou des formations j'ai aussi fait des opérations réelles etc donc des milliers d'heures de vols, d'obus sur tous les continents, des vies sauvées ou pas mais c'était il y a 20 ans. J'ai pris ma retraite tôt cause santé et malheureusement dû refuser de supers postes de pilote que l'on me proposait. Mais il ne faut pas s'attacher au passé! J'ai très peu revolé depuis (ULM 3 axes) et après 2 AVC au compteur à 47 ans, Putain de clope ! Et autres gags.. Mais j'ai eu beaucoup de chance et très bien récupéré même s'il m'arrive d'avoir des trous de mémoire ne vous en offusquez pas.
Pour mes horaires je suis plutôt un oiseau de nuit.
Maintenant je vole tout comme vous derrière un bureau avec un joystick et me fais plaisir.
De nature j'aime apprendre et enseigner et aider. Je ne juge pas (déjà que je suis nul ici pour le moment mais je vais travailler), je n'ai pas oublié que j'ai commencé par le début. Je mets donc mes connaissances et mon expérience réelle à votre disposition. Ne vous sentez surtout pas impressionnés par mon passé et n'hésitez pas à me contacter, le tutoiement est de rigueur tout comme la politesse, l'humour lui est bienvenu. Nous sommes entre passionnés pour échanger, partager, nous faire plaisir, apprendre et enseigner si on peut et j'aime partager notre passion commune donc sentez-vous libres de me poser toutes vos questions après avoir auparavant soigneusement cherché et je me ferai un plaisir de tâcher de vous répondre au mieux dans la mesure de mes connaissances et souvenirs de 20 ans d'âge .C'est un vieillissement intéressant pour les bons alcools ou nos enfants moins après un certain age pour un être humain qui ne réalise pas sa chance. La terrible réalité des infos nous le rappelle.
Sinon je fais comme tout le monde doit faire : je cherche et pose des questions au besoin. C'est la raison même de l'existence de sites comme celui ci.
N'oubliez pas qu'il n'existe pas de question bête, la vraie bêtise est de ne pas oser demander.
Je vous rassure s'il en était besoin: je redébute sur PC et débute sur DCS WW2 qui est la période qui me passionne. De plus je sors d'une longue période sans voler donc tout à refaire, entrainement, entrainement.. Bien sûr je sais déjà faire pas mal de choses mais il m'en reste encore beaucoup plus à apprendre. Si on se croise en vol vous avez de bonnes chances d'ajouter des points à votre tableau de chasse, sans savoir que c'est moi car je n'y ai pas le même indicatif, c'est un hasard. Mais j'apprends, m'amuse, m'entraine et m'améliore c'est le but ! Pour l'instant je vole coté Germain pas pour l'idéologie !! mais pour l'avance technique des machines et trouver suffisamment d'adversaires. Quand je maîtriserai ce module, je changerai. Je n'aime pas trop l'hélico sur DCS bizarrement modélisés, je suis de manière générale très gêné de ne pas ressentir de sensations " pilotage aux fesses" interdit mais impossible de ne pas l'utiliser ne serait-ce que pour garder la bille au milieu ou le vario à 0 par exemple. Je dois donc me forcer à regarder davantage dedans, ça viendra.
Mon matos,déjà bien suffisant pour me faire descendre: i7 7700 3,6Ghz, 32Mo, RTX 3060, WargThog + extension 10+12 cm MFG ressort SAHAJ bleu le tout fixé entre les jambes sur une caisse de vin (déjà vidée hélas) en bois et sérieusement modifiée et renforcée, palonnier (que je conseille vraiment pour tous types d'appareils et de vols) MFG Crosswind v3 avec vérin le tout vissé sur une planche contreplaqué mobile au besoin 12mm avec logement blocage roulettes de fauteuil. Facile, à vos dimensions et pas cher. Je prépare un post là-dessus mais ne sais pas joindre de photos si quelqu'un veut m'expliquer en détails il sera le bienvenu, Reverb G2 (j'ai connu pas mal de pb avec donc pourrait éventuellement vous aider). VRNecksaferV209 accum et autorotation on, un bouton manette des gaz affecté au recentrage VR obligatoire (le rouge de ma manettes des gaz Warthog BTN 15 pour économiser ceux de mon stick), pas d'affectation des boutons droite/gauche dévissez vouz la tête comme un vrai chasseur! Super immersion. J'arrête là mon verbiage.
A bientôt, bons vols!
Avatar à venir: briquet collector E.Mardini guerre d'Indochine collector de 80 ans. C'est pas bon de fumer
Jeux: DCS
Souhait:
Commentaire: Bonjour, nouveau sur DCS et après avoir quitté l'univers PC depuis longtemps, j'ai tant de choses à apprendre mais j'en suis friand. N'hésitez pas à m'écrire pour toutes questions (je serai ravi d'aider si je peux) ou remarques, positives ou négatives. Je vais d'abord recommencer à voler en stand alone pour atteindre un niveau correct avant de voler ensemble enfin. Malheureusement, pour le moment je n'ai que peu de temps de libre pour voler mais ne suis pas pressé privilégiant la qualité. J'aime préciser que je ne vole coté germain par un quelconque idéalisme. A bientôt
Pseudo: FAF
Escadrille: LDFM
Description: Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Je suis un ancien officier pilote de l'Armée de l'Air Française (d'abord avions hélice voltige CAP 10B donc léger, puissant, couple moteur, voltige etc, réacteur: Fouga Magister MkII, MS760 Paris aussi essayé le Transall) puis me suis spécialisé sur hélico et piloté tous hélicos Français des années 80/90 j'ai toutes qualifs normales dans une carrière complète + toutes celles existantes dont essais, instructeur sol/vol du débutant au perfectionnement des pilotes brevetés en unités opérationnelles, examinateur, appontage, secours terre mer montagne j'ai volé seul ou commandé des équipages où des patrouilles ou des formations j'ai aussi fait des opérations réelles etc donc des milliers d'heures de vols, d'obus sur tous les continents, des vies sauvées ou pas mais c'était il y a 20 ans. J'ai pris ma retraite tôt cause santé et malheureusement dû refuser de supers postes de pilote que l'on me proposait. Mais il ne faut pas s'attacher au passé! J'ai très peu revolé depuis (ULM 3 axes) et après 2 AVC au compteur à 47 ans, Putain de clope ! Et autres gags.. Mais j'ai eu beaucoup de chance et très bien récupéré même s'il m'arrive d'avoir des trous de mémoire ne vous en offusquez pas.
Pour mes horaires je suis plutôt un oiseau de nuit.
Maintenant je vole tout comme vous derrière un bureau avec un joystick et me fais plaisir.
De nature j'aime apprendre et enseigner et aider. Je ne juge pas (déjà que je suis nul ici pour le moment mais je vais travailler), je n'ai pas oublié que j'ai commencé par le début. Je mets donc mes connaissances et mon expérience réelle à votre disposition. Ne vous sentez surtout pas impressionnés par mon passé et n'hésitez pas à me contacter, le tutoiement est de rigueur tout comme la politesse, l'humour lui est bienvenu. Nous sommes entre passionnés pour échanger, partager, nous faire plaisir, apprendre et enseigner si on peut et j'aime partager notre passion commune donc sentez-vous libres de me poser toutes vos questions après avoir auparavant soigneusement cherché et je me ferai un plaisir de tâcher de vous répondre au mieux dans la mesure de mes connaissances et souvenirs de 20 ans d'âge .C'est un vieillissement intéressant pour les bons alcools ou nos enfants moins après un certain age pour un être humain qui ne réalise pas sa chance. La terrible réalité des infos nous le rappelle.
Sinon je fais comme tout le monde doit faire : je cherche et pose des questions au besoin. C'est la raison même de l'existence de sites comme celui ci.
N'oubliez pas qu'il n'existe pas de question bête, la vraie bêtise est de ne pas oser demander.
Je vous rassure s'il en était besoin: je redébute sur PC et débute sur DCS WW2 qui est la période qui me passionne. De plus je sors d'une longue période sans voler donc tout à refaire, entrainement, entrainement.. Bien sûr je sais déjà faire pas mal de choses mais il m'en reste encore beaucoup plus à apprendre. Si on se croise en vol vous avez de bonnes chances d'ajouter des points à votre tableau de chasse, sans savoir que c'est moi car je n'y ai pas le même indicatif, c'est un hasard. Mais j'apprends, m'amuse, m'entraine et m'améliore c'est le but ! Pour l'instant je vole coté Germain pas pour l'idéologie !! mais pour l'avance technique des machines et trouver suffisamment d'adversaires. Quand je maîtriserai ce module, je changerai. Je n'aime pas trop l'hélico sur DCS bizarrement modélisés, je suis de manière générale très gêné de ne pas ressentir de sensations " pilotage aux fesses" interdit mais impossible de ne pas l'utiliser ne serait-ce que pour garder la bille au milieu ou le vario à 0 par exemple. Je dois donc me forcer à regarder davantage dedans, ça viendra.
Mon matos,déjà bien suffisant pour me faire descendre: i7 7700 3,6Ghz, 32Mo, RTX 3060, WargThog + extension 10+12 cm MFG ressort SAHAJ bleu le tout fixé entre les jambes sur une caisse de vin (déjà vidée hélas) en bois et sérieusement modifiée et renforcée, palonnier (que je conseille vraiment pour tous types d'appareils et de vols) MFG Crosswind v3 avec vérin le tout vissé sur une planche contreplaqué mobile au besoin 12mm avec logement blocage roulettes de fauteuil. Facile, à vos dimensions et pas cher. Je prépare un post là-dessus mais ne sais pas joindre de photos si quelqu'un veut m'expliquer en détails il sera le bienvenu, Reverb G2 (j'ai connu pas mal de pb avec donc pourrait éventuellement vous aider). VRNecksaferV209 accum et autorotation on, un bouton manette des gaz affecté au recentrage VR obligatoire (le rouge de ma manettes des gaz Warthog BTN 15 pour économiser ceux de mon stick), pas d'affectation des boutons droite/gauche dévissez vouz la tête comme un vrai chasseur! Super immersion. J'arrête là mon verbiage.
A bientôt, bons vols!
Avatar à venir: briquet collector E.Mardini guerre d'Indochine collector de 80 ans. C'est pas bon de fumer
Jeux: DCS
Souhait:
Commentaire: Bonjour, nouveau sur DCS et après avoir quitté l'univers PC depuis longtemps, j'ai tant de choses à apprendre mais j'en suis friand. N'hésitez pas à m'écrire pour toutes questions (je serai ravi d'aider si je peux) ou remarques, positives ou négatives. Je vais d'abord recommencer à voler en stand alone pour atteindre un niveau correct avant de voler ensemble enfin. Malheureusement, pour le moment je n'ai que peu de temps de libre pour voler mais ne suis pas pressé privilégiant la qualité. J'aime préciser que je ne vole coté germain par un quelconque idéalisme. A bientôt
Re: ma présentation FAF
Salut !
Quelle description
Sacré expérience que tu as là !
Avant toute chose, je vois que tu es LFDM. Je veux juste préciser qu'on est plus trop copain avec les dirigeants de ce groupe pour diverses raisons. Mais pas de soucis a voler ensemble de mon côté (Juste j'espère que ca va pas te mettre des gens à dos de l'autre).
A part ca, niveau matériel, je suis pas loin de toi (ici on aime beaucoup le crosswind aussi ).
Niveau aviation, sous DCS en allemand, ca arrive doucement. Mais hors mis faire voler les avions, toute la partie stratégie est très très complexe a mettre en place.
En fait, les soucis de visuels font que c'est très difficile de se coordonner sur ces avions qui se battent à l'énergie et donc "à distance".
Les vols DCS sont pour le moment beaucoup plus côté avions anglais chez nous. Les allemands on essaye d'en faire un peu. Mais on est toujours beaucoup plus actifs sur un ancien jeu (gratuit mais pas de VR).
Au plaisir de voler avec toi.
Je te passe ce lien : viewtopic.php?t=1000
Tu retrouveras toutes les infos nécessaire pour nous rejoindre en vocal (Teamspeak) et plus encore
Si tu as des questions, n'hésites pas.
A bientôt !
Bon vols !
Quelle description
Sacré expérience que tu as là !
Avant toute chose, je vois que tu es LFDM. Je veux juste préciser qu'on est plus trop copain avec les dirigeants de ce groupe pour diverses raisons. Mais pas de soucis a voler ensemble de mon côté (Juste j'espère que ca va pas te mettre des gens à dos de l'autre).
A part ca, niveau matériel, je suis pas loin de toi (ici on aime beaucoup le crosswind aussi ).
Niveau aviation, sous DCS en allemand, ca arrive doucement. Mais hors mis faire voler les avions, toute la partie stratégie est très très complexe a mettre en place.
En fait, les soucis de visuels font que c'est très difficile de se coordonner sur ces avions qui se battent à l'énergie et donc "à distance".
Les vols DCS sont pour le moment beaucoup plus côté avions anglais chez nous. Les allemands on essaye d'en faire un peu. Mais on est toujours beaucoup plus actifs sur un ancien jeu (gratuit mais pas de VR).
Au plaisir de voler avec toi.
Je te passe ce lien : viewtopic.php?t=1000
Tu retrouveras toutes les infos nécessaire pour nous rejoindre en vocal (Teamspeak) et plus encore
Si tu as des questions, n'hésites pas.
A bientôt !
Bon vols !
- JG13-Zvezdoy
- Messages : 199
- Localisation : Aulnay sous bois
- Âge : 65
Re: ma présentation FAF
Escadrille: LDFM ou LFDM ? ou l'ordre des lettres n'a pas d'importance ?
... ça me rappelle ...
Sais-tu que si on change uniquement 18 lettres à "Joyeux Noël" ça donne "Allez tous vous faire enc..er" ?
... ça me rappelle ...
Sais-tu que si on change uniquement 18 lettres à "Joyeux Noël" ça donne "Allez tous vous faire enc..er" ?
Re: ma présentation FAF
A mon avis il y a eu échange de lettre ^^
Joyeux Noel Zvesdoy
Joyeux Noel Zvesdoy
Re: ma présentation FAF
Salut !
Sauf erreur on c'est déjà croisé sur CheckSix
Bienvenu au GTAC
Sauf erreur on c'est déjà croisé sur CheckSix
Bienvenu au GTAC
Re: ma présentation FAF
Oui Gibe! Salut le ciel est petit: il y a la stratopshère, la ionosphère ( peut être dans le désordre mais la flemme de réviser) etc vu mon appareil on risque de se retrouver amicalement face à face pour s'entretuer ! Quand je me sentirai prêt en stand alone. Je suis actuellement sur Fw 190 D9 et toi?
Re: ma présentation FAF
Sur DCS, le P51, le P47 je maitrise à-peu-près, le Spit je manque de pratique et le Mosquito...il faut que je m'y mette
Sinon, n'attend pas pour rejoindre le multijoueur qui te permettra de rencontrer du monde
Sinon, n'attend pas pour rejoindre le multijoueur qui te permettra de rencontrer du monde
- No.602-Tintin
- Messages : 82
- Localisation : Saumur
- Âge : 40
Re: ma présentation FAF
Merci Tintin, pour l'instant je fais soit du stand alone sois le pigeon d'argile donc encore un peu de boulot. tu voles sur quoi?
Re: ma présentation FAF
Tintin c’est le champion du Spitfire !