La Bataille d'Angleterre
Mission4 - 10,000ft
*****************************Mission4 - 10,000ft
CONTEXTE HISTORIQUE
*****************************
Depuis le 22 juin 1940, L'Angleterre et ses alliés sont seuls face aux forces de l'Axe qui ont malheureusement réussi à obtenir un armistice de la France…
Dès le mois de juillet, après plusieurs mises en garde de l'Allemagne, les assauts contre le Royaume-Uni commencent. La Bataille de France est terminée. La Bataille d'Angleterre a commencé.
**********************************************************
BRIEFING :
**********************************************************
26 Juillet 1940, 10h00
Base aérienne de Lympne - No.602
-------------------------------------------
Objectif principal :
-------------------------
Scramble ! des bombardiers JU88 volants à 10,000ft ce dirigent vers le convoi CW12, le dispositif "PENSY" est sur zone mais doit RTB par manque de carburant. Nous devons intervenir la survie du convoi dépendra de notre efficacité. Après avoir Décoller passé sur le canal D et le canal C, des informations peuvent être transmises.
Il s'agit d'un décollage sur alerte chaque minute compte !
Le groupe de bombardiers ce situe pour le moment en (AH2 - trap 8) et est estimé à 5min de la cible, donc à 10h05 l'ennemi sera vertical du convoi ! Il est composé de 12x JU88 et minimum 4xBF109E en escorte.
///MESSAGE DU CDT DE LA BASE///
Bonjours messieurs, étant donné ma fonction de commandant j'exige que les chefs d'escadrille facent régner l'ordre au sein de l'escadron. Il est inadmissible de retrouver des pilotes en ville complètement saoules alors que nos compatriotes nous regardent inquiets du sort de notre pays…
De plus je vous rappelle que nos stocks de Spitfire ne sont pas infinis, je vous demande donc de me ramener vos avions en un seul morceau !
Demain l'Air Marshal Hugh Dowding commandant du Fighter Command sera présent sur la base je vous demande donc le plus grand sérieux !
Air Marshal Hugh Dowding
Et le prochain qui me pose son avion sur une autre base que Lympne sans raisons valables "et le niveau de carburant n'en est pas une" Je m'en occupe personnellement.
Pendant la première guerre mondiale on n'avait pas autant de chance que vous et on apprenaient à prévoir ce genre de chose. Vous avez des avions qui montent à des altitudes très élevées et qui planent très bien vous n'avez aucune excuse ! Moi de mon temps on obéissait aux ordres des chefs à la lettre... Un peu de discipline !
"le chef s'en va par la porte en ruminant son passé glorieux et sa futur carrière dans le haut-commandement qui semble s'assombrir par la faute des têtes brûlées du 602sqn. Manquerait plus que l'un de vous face un tonneau de la victoire en présence du grand chef, et la carrière du commandant serait écourtée " .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Briefing
- Décollage : DECOLLAGE SUR ALERTE (2min max "oui c'est faisable")
- Prise de cap vers les bombardiers
- Attaque des bombardiers
- Effectuer le message suivant "APANY mission terminée demandons la relève"
- Attendre l'arrivée de la relève (1-5min)
- RTB (en respectant les parkings)
- Débriefing
Temps de vol estimé du trajet : 00h25
autonomie avec régime de croisière (2200 tr.min /+2 boost) = ~2h
************************************************************
IMAGE ET CARTES (VERSION COULEUR + NOIR ET BLAN)
************************************************************
Ps : j'ai mis la version noir et blanc car je trouve qu'elle est plus lisible. Elle sera dispo dans les kneeboards.
! Je vous conseille (surtout pour les Leaders) de télécharger les kneeboards dans le dossier stockage du TS : /Hawax270/Campagnes/Campagne BoB (DCS)/Kneeboard/Kneeboard mission 4
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
**************
DISPOSITIF
**************
Nom du dispositif : "APANY"
Groupe Leader du dispo : RED
----------
AVIONS
----------
Tableau de gestions des avions :
État après la mission 3 :
Dispo pour la mission 4 :
***LIRE ATTENTIVEMENT***
À chaque fin de mission, vous devrez poster à la suite de ce post ou m'envoyer en MP ceci :
ÉTAT AVION : BON/DÉTRUIT
PILOTE : MORT/VIVANT
VICTOIRE AÉRIENNE CONFIRMÉE : OUI = combien / NON
N° DE MISSION : N°...
**********
Météo :
**********
- Ciel : peu couvert 6/10 (6000 ft)
- Visibilité : +10 km
- Vent : 047°/8 kts
- Coucher du soleil : 21h45
- Température : 25°C
***********
TERRAIN :
***********
- État : Vert
- Piste en service : 033
*********
DIVERS
*********
Je vous conseille les réglages audio suivants pour la mission.
+ la partie Casque gère le volume des voix, vous pouvez modifier sa valeur en temps réel.