Mission 2

Modérateur : JG13-Matt

Avatar de l’utilisateur
JG13-Hawax270
Oberleutnant
Messages : 250
Âge : 24

Mission 2

Message par JG13-Hawax270 »

Image

La bataille de Brunete
Mission 2 
 
6 Juillet 1937, 10h00
Base Aérienne d'Almorox (AL9)
II./J88 - He51C-1
--------------------------------------------------------------------------
CONTEXTE
--------------------------------------------------------------------------

Depuis 6h ce matin, la ville de Brunete est tombée aux mains des républicains, nombres des hommes de la 71e division qui tenaient la ville on été fait prisonniers. Les 12e, 13e et 150e division ainsi que la légion condor sont en court de déploiement pour faire barrage à l'avance républicaine.  
 
Malgré l'éloignement des renforts terrestres, encore trop distants pour stopper l’avancée ennemie, les effectifs des bases aériennes locales ont été immédiatement placés en état d’alerte. Dès l'aube, les missions aériennes s'enchaînent sans relâche, s'efforçant de ralentir la progression adverse.


--------------------------------------------------------------------------
Info Campagnes  : 
--------------------------------------------------------------------------

-Les 8xHe51C-1 de la II./J88 sur la base aérienne d'Avila on été transférer sur la base aérienne d'Almorox.
-Rapatriement de 9x BF109B-2 de l'est vers la base aérienne d'Avila (I./J88) "en l'air"
-Rapatriement de 6xJu86 de l'est vers la base aérienne d'Avila (I./KG88) "en l'air"


*******************************************************************************************************************************************

INTRO RP
*******************************************************************************************************************************************
-hawax-
Ce matin, nous avons décollé à 4h30 pour tenter de freiner l'offensive républicaine surprise sur la ville de Brunete. Le vol a été éprouvant pour certains ; le manque de sommeil se fait cruellement sentir. Au décollage, nous avons failli perdre notre leader, Matt, qui, pour une raison inconnue, a laissé son avion embarquer à droite, frottant ainsi l'aile de son He-51 sur le sol de la piste. Mais croyez-moi, même ainsi, il a réussi à prendre l’air. Rien ne résiste à ce vieux Matt !
 
Une fois en l'air, le dispositif s'est rapidement mis en place, et nous avons pris un cap direct vers l'objectif. J'étais impatient, comme un enfant la veille de Noël. Cependant, sans qu'aucun chasseur ennemi ne nous attaque, j'ai soudain entendu un affolement inattendu à la radio !
Deux avions du groupe Bruno étaient entrés en collision ! L’un d’eux était piloté par Gilbert, le cousin d'Anatoli et de Catsy. L'avion de Gilbert était irrécupérable ; notre vieil ami n'a même pas eu le temps de détacher ses sangles avant que son appareil ne percute le sol. Il est mort, emportant avec lui sa bonne humeur légendaire. Anatoli, qui nous écoutait depuis le sol, son He-51 étant en panne, a entendu la nouvelle... Je n'ose imaginer ce qu'il a ressenti.Durant l’incident, j’ai cru comprendre que la dérive du chef des Bruno avait été sectionnée, l’obligeant à un atterrissage d’urgence sur la base aérienne d'Almorox. Apparemment, Anat l’aurait rejoint là-bas, mais je n’ai pas plus d’informations.
Après une bonne vingtaine de minutes de vol, nous avons enfin aperçu la zone de combat. Les chasseurs italiens tournaient en rond, engagés dans des duels acharnés contre les I-16 républicains.

Plus loin, le chaos régnait au sol : des traçantes fusaient dans tous les sens, des explosions éclataient dans toutes les directions... un véritable feu d’artifice.

C’est alors qu’un autre groupe de He-51 nous signala à la radio la présence d’une dizaine de blindés non loin du village de Perales de Milla. Matt avait fait son choix : les blindés de ce petit village espagnol allaient constituer notre premier « repas ». J’observe à ma gauche, mon numéro quatre, le bon vieux Zvesdoy, qui me suit en maintenant une formation parfaite. Puis l’ordre de déverrouiller les armes tombe… 
Les blindés et d’autres véhicules sont en vue, dispersés dans le secteur. L’ordre est donné de former un cercle défensif et de passer à l’attaque. Je vois Spooky plonger sur un char, mais sa bombe n’a aucun effet, malgré une précision chirurgicale. Puis vient le tour de Tips… même résultat. Tout est allé tellement vite que moi-même, je ne me rappelle plus de certains détails… 
Les attaques se succèdent, et nos bombes s’épuisent rapidement ; nous aurions dû emporter des SC50 pour détruire les blindés ! Ces satanées SC10 n’ont eu aucun effet...
Nous décidons alors de cibler les camions. Pourtant, pour une raison que j’ignore, j’ai du mal à les mettre hors de combat, malgré les rafales que je leur inflige.
Soudain, mon élan est interrompu : la radio de Matt s’est coupée. Nous craignons qu’il ait été abattu, mais quelques minutes plus tard, notre leader, Anton, redonne signe de vie. Les attaques s’enchaînent, le rythme est bon, et nous sommes efficaces contre les nombreux véhicules tentant de se frayer un chemin vers le sud.
Je poursuis mon balai aérien et me rends vite compte que je me suis retrouvé seul et éloigné du groupe. Je fais profil bas à la radio et me réintègre dans le cercle, ni vu ni connu. Je reprends alors les attaques, mais les véhicules se déplacent maintenant dans des champs parsemés de grands buissons et d’arbres, ce qui complique mes frappes. À plusieurs reprises, je me retiens de plonger, car je ne vois rien.
 
Puis, entre deux buissons, j’aperçois un camion-citerne. Je fais plonger mon avion avec violence dans un virage à gauche pour l’aligner sur le véhicule dont je peux distinguer le conducteur... Et là, mes satanées mitrailleuses s’arrêtent : je n’ai plus de munitions, sans doute ma bonne étoile m’a-t-elle évité un accident, ou je ne sais quoi.
Quelques minutes plus tard, le leader donne l’ordre de rentrer à la base ; tout le monde est épuisé, et le retour se fait sans encombre.
 
Le terrain d'Almorox est en vue, et j'ai hâte de rentrer. Nous avons un visuel sur la piste et entamons notre approche pour l’atterrissage. Je me pose en solo, légèrement blessé au bras, ce qui m’empêche d’assurer la formation en Box 2. Mon fidèle Zvesdoy passe devant moi et disparaît dans le circuit de piste avec un autre appareil.
Pour la finale, ce satané avion ne semblait pas vouloir s’enfoncer, sans doute à cause de l’effet de sol ou de mon incapacité à respecter le tour de piste... Finalement, j’arrive quand même à poser mon vieux Heinkel 51 et je roule vers le parking. J'ai entendu dire que les mécaniciens ont eu la bonne idée de garer certains avions à l'extérieur du terrain... Mais quelle mouche les a piqués ?
 
Enfin, me voici. À peine arrivée au parking, que j'arrête mon moteur, me laisse glisser hors de mon avion et m'allonge dans l'herbe. Je m’endors dans la seconde qui suit. Je me réveille vers 9h30 en entendant un officier rappeler à Matt l'importance de préserver nos avions. Effectivement, la collision de la veille a quelque peu échauffé l’officier logistique de la base d’Almorox. Mais il ne peut pas comprendre, et de toute manière, ce qui est fait est fait. Après tout, chacun son boulot : le nôtre est de combattre, le sien est de trouver des avions afin de comblées les pertes...
Quelques minutes passent, et j’aperçois le bon vieux Tips s’approcher de moi. Il me dit que nous repartons attaquer une colonne de chars. D’un geste faible, je lui mets la main sur l’épaule et lui réponds : « Bon, eh bien, allons une nouvelle fois flirter avec la mort. » Il sourit, et nous marchons ensemble vers nos montures.

À 10h00, nous sommes prêts à y retourner. Je regarde à ma gauche ; Zvesdoy ne bronche pas. Il a sans doute connu la Première Guerre mondiale, il n’a plus peur de rien. Je vois Matt rabattre sa carte, Catsy les yeux rivés sur son viseur, et Spooky qui essaie sa radio en criant dedans. Pour ma part, je prie ma bonne étoile pour rentrer vivant...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


***********
BRIEFING
***********

Image

Une colonne de véhicules, comprenant 20 chars T-26 ennemis, avance rapidement vers le pont AP10 reliant Brunete à Villaviciosa, empruntant la route entre les deux villes comme si notre aviation ne les inquiétait pas... Le pont, situé à mi-chemin, ne doit ni tomber aux mains de l’ennemi ni être détruit pour le moment, afin de permettre à nos blindés de lancer leur contre-attaque.
 
Votre mission : détruire ou mettre en déroute la colonne blindée républicaine.
(la colonne blindée sera considérer en déroute si les 3/4 des chars sont détruit c'est selon vous)
Le commandement recommande, sans vous y obliger, d’emporter des bombes SC50, jugées plus efficaces pour la mission qui vous a été confiée.

Objectif secondaire :

-détruire les nids de mitrailleuse qui pilonnent les hommes de la 71e Division (carte 71 DIV ci-dessous)
-------------------------------------
ACTIVITER DANS LE SECTEUR 
-------------------------------------
définition : 
(*) Observation imprécise / info imprécise 
(**) Observation peu précise / info peu précise voir précise 
(***) Observation précise / information précise 
(X) Observation clair / information sûre


- 9x He51C-1 de la base aérienne d'Almorox(AL9) sont aussi en alerte, attention sur secteur à ne pas les prendre pour des ennemis 
- 3x CR32 sont en patrouille à l'Est de brunette à 2000m.
- (X) Un groupe de 3 chasseur monoplan aperçu à 9h45 1500m dans le secteur de brunete. provenance : EST
- (*) Un groupe de 6 à 8 chasseurs républicains on été aperçu entre 1500m et 2000m non loin de Valdelmorillo(AO12). provenance : ?

Le front est assez disparate, bien identifier vos cible avant d'attaquer. La majorité des renforts terrestres viennent de l'est et seront bientôt en position de contre-attaque.
De nombreux convois républicains transitent par les routes, certains sont équipées de DCA.
 
*********************
Images et Cartes
*********************

ImageImage
Carte 71e DIV:
Image


*********************
Météo & Autres
*********************

Heure arrivée cockpit : 10h00
Décollage : 10h05
Temps : Bon
Nuages : couvert 4/10
Plafond : 600m (sol)
Vent :  5 km/h, vecteur 170°.
Mer : non agitée
Visibilité : Bonne
Température : 35°C

******************************
ARMEMENT - LIBRE / IMPOSÉ
******************************

4x SC50 (commandement) ou 6x SC10 

Bonne chance ! 
 
Image
Répondre