Mission 4
11 Juillet 1937, 12h00
Base Aérienne d'Almorox (AL9)
II./J88 - He51C-1
--------------------------------------------------------------------------
CONTEXTE
Grâce au redéploiement de la majorité de nos forces sur le front principal, nous sommes parvenus à ralentir l'avancée frénétique des Républicains. Cependant, les chars ennemis continuent de représenter une menace majeure. Heureusement, nos canons notamment le Flak 18 de 88mm, épaulés par les renforts aériens tant attendus, tiennent la ligne et permettent de maintenir notre position.
Ces renforts aériens se sont révélés essentiels dans cet effort : ils ont soutenu efficacement nos troupes au sol tout en frappant les arrières de l'ennemi. En seulement quelques jours, ils ont détruit des convois de ravitaillement, neutralisé des renforts ennemis et pilonné leurs positions d'artillerie.
Cependant, la réaffectation de nos unités terrestres pour consolider le front autour de Brunette a considérablement fragilisé notre dispositif autour de Madrid et l’ennemi en profite pour tentez des attaques, mettant en péril notre supériorité dans cette zone.
Info Campagnes :
*******************************************************************************************************************************************
INTRO RP
*******************************************************************************************************************************************
Hawax
Cela fait maintenant un bon bout de temps que nous nous battons ici, sur nos vieux tonneaux, les He-51 de la fière II./J88. On dit qu'au front, l'avancée de ces maudits républicains a été stoppée, freinée par nos renforts et notre aviation. Et c'est vrai ! Je l'ai vu de mes propres yeux lors d'une mission d'attaque au sol. Je ne me rappelle plus exactement quel était notre objectif, mais je peux vous dire une chose : des chasseurs ennemis nous sont tombés dessus avec une violence jamais vue jusqu'alors !
Dans la mêlée, j'ai même failli percuter mon cher Spooky. C'était une vraie foire d'empoigne. Partout, nos camarades tournaient à basse altitude pour échapper à ces satanés biplans ! Ah oui, je m'en souviens maintenant : des I-15.
Alors que le combat faisait rage, j'ai vu l'un de leurs pilotes s'enrouler derrière moi et commencer à me mitrailler. Je croyais ma dernière heure arrivée. Mais soudain, un appareil magnifique est apparu droit devant moi, surgissant comme un éclair. Avec une précision incroyable, il a abattu mon poursuivant en une seule rafale ! C'était un Bf 109, le plus bel avion que le monde ait jamais vu. Après sa victoire, il a disparu aussi vite qu'il était arrivé, grimpant vers les nuages dans une ascension majestueuse...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BRIEFING
Un bataillon d'infanterie allemand de la 46ᵉ Division, positionné au sud de Madrid dans le village de San Martin de la Vega (AS9), est actuellement en grande difficulté. Les forces républicaines ont lancé un assaut surprise visant à créer un abcès derrière nos lignes, menaçant la stabilité de tout le secteur.
Nos troupes sont sous un feu nourri, pilonnées sans relâche par l’artillerie ennemie. La situation est critique : si ce bataillon est anéanti, l'ennemi pourra exploiter cette brèche pour infiltrer nos arrières.
Nous avons actuellement aucune info sur la position des canons ennemis, sachez cependant que leurs canons habituellement utiliser sur le front les Canon de 42 lignes 1913 TR Schneider-Putilov d'une portée d'environ 12km. Sachez également que deux avions reconnaissance survole nos troupes à de nombreuse reprisent ce qui semble améliorer la précision de leurs tir.
Objectif secondaire :
X
-------------------------------------
ACTIVITER DANS LE SECTEUR
-------------------------------------
6x JU87 (Avila) - mission de bombardement - Secteur de Brunete - TO 6h45 / sur Zone 7h
9x He111 (Avila) - mission de bombardement - Est de Madrid (dépôt de ravitaillement de Colmenar Veijo) - TO 6h45 / sur Zone 7h25
4x Cr32 - (Villa del Prado) patrouille de chasse - Secteur de Brunete - TO 6h45 / sur Zone 7h
6x Cr32 - (Villa del Prado) patrouille de chasse - Secteur de Brunete - TO 7h / sur Zone 7h10
6x BF109 (Avila) - patrouille de chasse - Secteur de Brunete - TO 7h / sur Zone 7h15
6x He51 (Almorox) - CAS - Secteur de sud de madrid - TO 7h / sur Zone 7h15
Définition :
(*) Observation imprécise / info imprécise
(**) Observation peu précise / info peu précise voir précise
(***) Observation précise / information précise
(X) Observation claire / information sûre
-(***) 6x I16 repérer sur le secteur de Brunette, en combat avec des appareils nationalistes.
-(***) 3x I15 repérer sur le secteur de Brunette, en combat avec des appareils nationalistes.
-(X) 2x Biplan de reco repérer sur San Martin de la Vega (AS9)
Images et Cartes
Météo & Autres
Heure arrivée cockpit : 12h00
Décollage : 12h10
Temps : bon
Nuages : couvert 3/10
Plafond : 500m (sol)
Vent : 5 km/h, vecteur 220°.
Mer : non agitée
Visibilité : bonne
Température : 28°C
ARMEMENT - LIBRE / IMPOSÉ