Brevets

Brevets du GTAC
 
(Des brevets équivalents sont en cours de création pour le 602sqn).
Les brevets divisent l'ensemble du contenu des connaissances du GTAC en "morceaux" regroupant les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l'emploi d'un avion ou d'un équipement en particulier.
Excepté le brevet de base et une spécialisation au choix qui sont obligatoires, l'ensemble des brevets sont totalement facultatifs. C'est à vous de choisir si l'un ou l'autre de ces brevets vous intéresse.


Brevet de pilotage (école de l'air).

Le brevet de pilotage est le premier brevet que vous rencontrerez. Il est obligatoire et correspond à l'ensemble de la matière que vous travaillerez à l'école de l'air.
Il se décompose en 6 cycles qui correspondent à des compétences variées.
La réussite de ces cycles est nécessaire pour participer efficacement aux missions :
 
Les brevets peuvent être aussi bien effectués sous DCS que sous IL2. Mais certains équipement n'étant pas encore disponibles sous DCS, certains points de matière devront être vu sous IL2 1946.
Néanmoins, l'apprentissage fait dans un simulateur ne diffère pas de celui fait dans l'autre. DCS et IL2 1946 sont évidemment différents. Mais la théorie et la pratique restent la même ! (Les différences sont dans le détail et dans les graphismes !)

Le brevet de pilotage se fait intégralement dans l'école de l'air. Les premier cycles sont assez proches de l'écolage et les derniers ressemble de plus en plus à des mise en situation / mini-missions.


Brevets de spécialisation.

Les brevets de spécialisations sont des cours avancés. Il est demandé a chaque membre de maîtriser une spécialisation au choix entre la chasse et le jabo. Mais il est possible de suivre l'ensemble des spécialisations pour tous pilotes motivés.
 
De gauche à droite : Chasse, jabo, bombardement, bombardement en piqué, Zerstörer (destruction de bombardiers) et turbine (avions à réaction).
Les brevets de spécialisation peuvent être similaire aux cycles d'écolage (passage de cycle avec théorie ou pratique) ou en apprentissage continu (apprentissage en situation, en mission).


Leader de vol.

Ces brevets ont un lien direct avec les grades. Chaque pilote peut choisir de suivre ou non les cours pour devenir leader de vol.
Contrairement aux autres, ils ne permettent pas d'apprendre à maîtriser un nouvel appareil ou un nouvel équipement. Ils permettent d'apprendre à gérer un ou des ailiers ou un dispositif.
Ces brevets marquent la capacité d'un pilote à diriger 1 ou plusieurs appareils en plus du sien. Ils sont totalement facultatif. Mais pour que les missions se déroulent bien, nous essayons de maximiser le nombre de pilote possédant les niveau 1 et 2.
 
  • Aucun brevet : Ailier (grade de pilote)
  • Brevet de niveau 1 (bronze) : Leader de patrouille (grade de sous-officier)
  • Brevet de niveau 2 (argent) : Leader de section (grade de sous-officier)
  • Brevet de niveau 3 (or) : Leader de dispositif (grade d'officier)
Brevets spéciaux.

Il s'agit de cours spéciaux qui ne rentre pas dans les connaissances nécessaires pour les vols habituels sur les appareils allemands.
Mais ce sont des brevets permettant d'inclure de nouvelle capacité pour nos pilotes.
 

De gauche à droite : Marine (opération sur porte-avions et hydravions), forces au sol (DCS Combined Arms) et instruction.

 
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